Quel C77 pour backline ?

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
Elle s'appelle NY pas Neil Young, donc je ne pense pas que ça pose problème.
VAiHalen
hello!

javais eu une idée assez proche l'année derniere, jouant exclusivement qur sur les paul Gibson , je voulais un back up dans lesprit et pas cher, on ma consseillé une C77, ben autant te dire que quand je lai recu , ca aller quand je lai branché apres ma gibson , ca ma fais super mal au coeur tellement ca sonner pas en comparaison..

alors moi perso je la conseil pas, ya une trop grosse difference de son a mon avis.
-Rhum-
Tu en a fait quoi du coup? Revendue?
C'était quel modèle? CS3? CS4?

J'avais lu la review d'un gratteux "endorsé" (premier niveau je pense) qui avait pris une CS3 pour remplacer sa Gibby en concert et il en était très satisfait. D'ailleur il avait posté une vidéo assez....

Mais bon, si tu n'as pas aimé c'est tout naturel, on ne t'en blâmera pas.
VAiHalen
oui revendue, jai meme pas pu faire un concert avec tellement la differente entre les deux etait énorme, je preferé encore perdre 2 min a changer une cordes.

faire une demo convainquante c pas un soucis ,la gratte seul sans comparaison va sonner si tu sait jouer , deplus , elle sont plutot bien reglé , sonne juste et son facil a jouer , mais c juste le son quoi.. et c pas juste les micros.

ce nest que mon avis, mais je pense que c pas le bon plan comme gratte de secours.
-Rhum-
Comme je te dis, c'est pas ce qu'il en disait, et ce qu'en disent pas mal d'utilisateurs.

Mais bien sûr ça sonnera toujours moins qu'une Gibson.

M'enfin, tu n'y a pas trouvé ton compte. Quel modèle alors au fait?
leuzozo
VAiHalen a écrit :
oui revendue, jai meme pas pu faire un concert avec tellement la differente entre les deux etait énorme, je preferé encore perdre 2 min a changer une cordes.

faire une demo convainquante c pas un soucis ,la gratte seul sans comparaison va sonner si tu sait jouer , deplus , elle sont plutot bien reglé , sonne juste et son facil a jouer , mais c juste le son quoi.. et c pas juste les micros.

ce nest que mon avis, mais je pense que c pas le bon plan comme gratte de secours.


c'était une CS1 Walnut que tu avais il me semble

avec la CS1 je comprend qu'elle sonnait différemment d'une Gibby vu qu'elle est à manche vissé
elle n'a rien à voir avec une LP que le look

les CS3 ou 4 s'en rapproche bcp plus
sweet shadow
ça change quoi au son que le manche soit collé?
Plus de sustain?
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
-Rhum-
Effectivement, si c'était une CS1 je comprends ta déception!
roxor216
On ne peut pas comparer une lespaul entrée de gamme avec une gibson...Si c'est la CS-1 que t'a acheté ben...à 200 euros faut pas étre trés exigent, sa reste une guitare entrée de gamme...C'est incomparable (mais sa dépend t'a quoi comme modéle de gibson )
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
-Rhum-
Surtout on ne peut pas appeler la CS1 une Les Paul! Rien qu'à cause du manche vissé déjà...
VAiHalen
exact c bien pour ca que je dis quand guitare de secours comme je crois que c demander dans ce topic c pas le bon plan , sinon deception assuré.

mais la guitare en elle meme reprensente un bon rapport qualité prix, mais si tu compare a celle quelle doit imiter , c tres tres loin.
-Rhum-
Pour la CS1 on est d'accord.
Pour une CS3/CS4 c'est déjà pas la même came!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...