Quel cadeau pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
S@ndm@n
Je débute la guitare électrique depuis 2-3 mois et si je peux te donner un bon conseil (je pense pas que je serai contredis par bcp de gens), c'est de lui prendre un roland cube 15 ou 30. C'est mon premier ampli et j'en suis vraiment content, il n'a quasiment que de bonnes critiques et crois moi que le son est bon aussi. Pour ce qui est de la gratte, j'ai la yamaha pacifica 112, elle est vraiment très jolie et le son est nikel. Avec cette config je pense qu'il va pouvoir passer des bons moments.
frisco55
Juste une petite mise en garde pour l’achat sur Internet d’une guitare d’entrée de gamme.

Le problème de ces guitares d’entrée de gamme est qu’elles sont souvent très mal réglées (d’ailleurs certaines haut de gamme aussi ).
Donc à moins de connaître quelqu’un qui soit en mesure de faire ce réglage (hauteur des cordes, justesse de l’instrument, voir la courbure du manche) cela vaut peut-être la peine d’acheter la guitare dans un magasin sérieux (quitte à acheter le reste sur Internet).

J’ai plusieurs fois rencontré des gens qui se plaignaient d’un mauvais matos, alors qu’avec un bon réglage il était tout à fait correct.
Invité
Salut!!!

Alors pour ton choix de guitare je te donne le feu vert pour l'Ibanez SA 260FM, la Cort X6 et la Yamaha Pacifica 112.
Sinon moi je te propose ça: https://www.guitariste.com/ach(...).html
qui est une très bonne guitare, ainsi que la Squier 51
Pour l'achat sur internet, il est vrai que pour les guitares c'est pas franchement le top du top, mais bon un bon réglage dans un mag de musique est c'est cool!!!
Pour l'ampli franchement, moi je prendrai soit le Cube de chez Roland, le Vox AD, le petit Line 6, le G-dec de chez Fender...etc
Neredev
Je plussoie pour la Squier 51 (et il pourra envisager un changement de micros un peu plus tard), puisque son faible coût laisse une marge correcte pour l'achat d'un bon ampli.

Et elle a plus de personnalité que pas mal d'autres en entrée de gamme.

En ce moment sur guitare électrique...