Bonjour à tous.
Tout d'abord,
merci pour vos réponses plus que rapide.
Ensuite, j'ai remarqué que certains d'entre vous me conseil de lui prendre un pack, seulement, j'ai feuilleté (on plutôt cliqué) le forum et il en ressort que ces packs sont souvent de moindre qualité, c'est pour cette raison que je préfère lui acheté chaque chose séparément. Par la même occasion, ça fera l'affaire pour son anniversaire et Noël, même si ce dernier n'est pas pour tout de suite. :mdr:
J'ai pris le temps de regarder un peu partout sur le net aujourd'hui (ou plutôt cette nuit) et j'ai trouvé quelques guitares, mais n'y connaissant rien encore une fois, je ne sais pas trop laquelle lui offrir. Son style de musique est assez défini comme je l'ai dit plus haut (Muse, Placebo, Offspring, etc...), et lorsqu'il me parle de musique il en ressort souvent des morceaux ou il y a des solo de guitare assez propre disons (musicalement parlant je ne sais pas si ça se dit...
En gros, pas vraiment bourin).
J'ai donc remarqué les guitare suivantes en me promenant ça et là, si quelqu'un s'y connait, pourrait-il me dire laquelle est la plus approprié à son style et à ce qu'il veut en faire? Merci.
Pour le budget, il peut aller jusqu'à 600€ maxi (un cadeau c'est beau, mais je ne veux pas non plus me retrouver sans logement
).
Je pense que le choix de l'ampli, lui, devra se faire en fonction du choix de la guitare non? J'avoue que je ne me suis pas encore vraiment penché sur ce sujet.
Par contre, je pense acheté sur le net, si vous aviez des sites de confiance (au niveau paiement et délai de réception respecté) je suis preneur.
Dans les petites choses en plus de la guitare et l'ampli que me conseillez vous de lui prendre?
Citation:
N'oublies pas les indispensables...un Jack, un accordeur, un métronome, une sangle, une housse (ou gigbag), une poignée de médiators, une petite méthode de guitare qui va bien et tu lui dit bon courage de ma part et à bientôt sur G.com...
Ne t'en fais pas Bofo87, des que je lui aurait offert son cadeau je lui donnerai l'adresse du forum pour qu'il vienne vous saouler de questions.