titi314 a écrit :
Salut!
Tu n'es pas forcée de prendre une acoustique, car rien n'est figé dans la musique.
Maintenant si tel est ton choix, d'après tes goûts musicaux, je pense que tu devrais t'orienter vers une guitare acoustique de type Follk.
Tout dépend en fait du budget maximum que tu t'es fixé.
Mais il s'agit aussi de savoir si tu es victime d'une envie passagère ou si tu compte vraiment apprendre la guitare.
Dans les deux cas je pense que tu devrais t'orienter vers un budget de 200 ou 300 euros pour ne pas prendre trop de risques.
Par la suite tu verras si ça te branche toujours et là si tu t'es faite piquée, tu pourra aviser et te pencher sur des modèles de meilleurs qualité en fonction des attentes que tu auras à ce moment précis.
Concernant les marques que tu peux commencer à voir, tu as: LAG, IBANEZ, MONTANA, peut être CORT.
Pour la choisir, essaye de l'entendre jouée par un ami ou par un vendeur afin que tu puisse savoir quelle sonorité te plait le plus.
En espérant que ça aura pu t'aider.
Bon courage
J'ai eu une Montana pour commencer. Au début, je la trouvai bien: elle ne se désaccordait pas et avait un son qui me plaisait. Maintenant, elle me décoit énormément: l'action (hauteur des cordes) est trop importante pour moi et la finition laisse à désirer: la peinture sur le manche est partie assez vite et je la trouve dure à jouer.
J'ai joué sur une Ibanez qui vaut dans les 500euros (ok c'est pas le meme budget) et sur une Art et Lutherie (à 200-300 euros je ne me souviens plus bien) et bien le confort de jeu n'est pas du tout le meme. C'est la que j'ai compris que la Montana n'était vraiment pas terrible.
Du coup, je regrette un peu mon achat et je n'y touche plus: je ne joue que sur electrique (meme des morceaux acoustique).