Je ne dis pas que mon avis est parole d'evangile ... c'est juste un avis parmis tant d'autres et ce n'était absolument pas pour remettre en cause ton avis sur une guitare 1er prix.
Je n'ai effectivement pas essayer ta gratte et si tu en ai content tant mieux pour toi. Mais je ne sais pas comment tu peux toi aussi dire "d'un avis aussi tranché" que tous les modèles de cette guitare sonne forcement bien ...
Maintenant y'a pas de secrets une guitare à 50€ on n'en tire pas des merveilles.
Là ou je suis d'accord c'est que parfois sur une série "bas de gamme" y'en à une qui sonne mieux que les autres et ça m'est aussi arrivé une fois d'essayer plusieurs guitares premier prix, même modèle, et d'en sortir une sur 5 qui sonnait bien.
Encore une fois ce n'est qu'un avis, qu'une expèrience parmis tant d'autres et dieu sait que sachant le nombre de guitares et de guitaristes sur cette planète aucun d'entre nous ne peut se venter d'avoir toutes les réponses ....
Pour finir je suis bien conscient que tout le monde ne peux pas mettre des sommes de folies dans une guitare moi même j'ai commencé sur des instruments de petite qualitée. Cependant, parfois mieux vaut attendre ...et s'offrir un instrument de meilleur qualitée ...
Désolé si j'ai pu te froisser.