Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel est ce modèle d’ibanez?

Forum Ibanez
Forums
Bonsoir, je chercher à identifier le modèle précis de cette guitare modèle sabre.
J’hésite à l’acheter pour mon gamin, je voudrais vérifier que le prix demandé (150€) est correct.


[img:6b583dea8c]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2022/09/guitare--130225.jpeg[/img:6b583dea8c]
Guitare



[img:6b583dea8c]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2022/09/guitare-numa-ro-sa-rie-130225.jpeg[/img:6b583dea8c]
Numéro de série


Avez vous une idée? La gamme sabre est plutôt étoffée.
Yensan
  • #2
  • Publié par
    Yensan
    le 13 Sep 22, 22:28
Ça me rappelle un modèle d'ibanez SA 260fm qui était vendu vers 2006~2008.

J'avais failli me l'acheter mais je lui avais préfèré une Cort X6.

C'est une guitare correcte pour 150€.

Attention à bien vérifier l'électronique qui a du vieillir.
Fenson66
Il y a eut plusieurs modèles de vibrato utilisé au fil des ans.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
milenko
Duracier31 a écrit :
Merci pour votre réponse.
Un détail m’interpelle : sur des photos de sabre 260fm, le vibrato semble différent. Il y a une sorte de barre en dessous des vis.
C'est bien une SA260FM 2008-2011 (Made in China, vibrato Sat Pro II). Comme dit par d'autres intervenants, il y a eu au moins 4 versions de vibrato pour les SA260FM, selon les années, d'où la différence entre les photos de l'annonce et celles de google.

150€ est un bon prix, et la SA260FM est un bon choix pour débuter et plus si affinité.
Les SA sont moins fines de corps que les S (les vraies Sabre Series), ce qui peut les rendre + agréables à jouer assis.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...