Quel est cette gibson ?

Forum Gibson
Forums
Thomas Ash
Salut les grateux,


Je suis un grand fan de naosol et de son acolyte Waxx (si vous ne connaissez honnêtement je vous le conseille c'est assez frais). Bref la vidéo en question :



J'aimerais connaître le modèle qu'utilise Waxx,le draideu. Comme ça je dirais une Gibson Blues king, mais je préfère en être 100% sûre !

Voilà merci d'avance.
Thomas Ash
Adjugé vendu pour une B25 alors, par contre je préfère clairement le coloris des anciennes versions que celui de la B-25 actuel, c'est-à-dire noir.

Je me demande s'il y a une différence sonore entre les versions des années 60s et nos actuelles B-25...
tchatchy
Salut!

Pour moi c'est aussi une B25, comme l'ont bien dit osiRis8165 et guitarchitecture.

On la trouve actuellement en 3 colories:

En cherry sunburst chez leadguitars, entre autres : http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html

En black et en cherry chez thomann : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/gibson_b_25.htm

Perso, si j'avais € 1900.-- je me laisserais tenter par la cherry ou la black.

Super gratte en tous cas.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Bluesplaya
tchatchy a écrit :
Salut! Pour moi c'est aussi une B25, comme l'ont bien dit osiRis8165 et guitarchitecture.


Salut tchatchy!
Regardes encore, regardes mieux.....
L'angle de la saddle sur la B25 est beaucoup plus prononce que sur la LG-01 dont je suis l'heureux proprietaire, et la B25 a une lame de jointure (j'ai oublie la terminologie correcte) entre les 2 pans de l'arriere de la guitare, visible a l'interieur par le troyu, que la LG-01 n'a pas comme tu peux le voir sur la video.

Scarabe, saisis cette pierre.....
guitarchitecture
Bluesplaya a écrit :
tchatchy a écrit :
Salut! Pour moi c'est aussi une B25, comme l'ont bien dit osiRis8165 et guitarchitecture.


Salut tchatchy!
Regardes encore, regardes mieux.....
L'angle de la saddle sur la B25 est beaucoup plus prononce que sur la LG-01 dont je suis l'heureux proprietaire, et la B25 a une lame de jointure (j'ai oublie la terminologie correcte) entre les 2 pans de l'arriere de la guitare, visible a l'interieur par le troyu, que la LG-01 n'a pas comme tu peux le voir sur la video.

Scarabe, saisis cette pierre.....


WOW le charrabia!

Entre les LG1, LG2, LG3,il y a deja eu tellement de variations sur le manche,la caisse,la table , le barrage,le bridge et le logo...
De toute façon l'auteur voulait juste savoir à peu près le genre de guitare.Et dans le sens ou la B25 est la réinterprétation 60's de la LG; l'un dans l'autre...voilà quoi.
Bluesplaya
Tout a fait d'accord sur le nombre de variations au fil des ans, entre 1942 et 1977, et ajoutant a cela le fait que 99% de ces guitares ont eu le bridge original (en plastique dans le cas des LG-OO et LG-01) remplace, je m'incline et retire volontiers mon argument sur l'angle de saddle qui n'est en l'occurence, pas determinant. Pardonnez moi donc cette partie de mon charabia, et acceptez mes excuses les plus plates (je n'ai plus de rondes).

Nonobstant, je me permets d'implorer votre bienveillance, et de me conceder qu'une des caracteristiques de la LG-01 est le "seamless back" a l'interieur comme on peut observer sur le clip joint par l'auteur, et comme confirme ici:

LG-1 introduction specs:
14 1/8" wide Spruce top, mahogany back, no lengthwise center seam on inside back, mahogany sides, mahogany neck, rectangle bridge with black pins, single bound top and back, sometimes darker sunburst finish (darker than the LG-2, to hide the lower quality spruce top).

A noter egalement que la B-25 etait la continuation de la LG-02, et la B-25N celle de la LG-03. Des petites difference donc avec la LG-01.
(Egalement d'accord sur le peu d'importance du sujet, mais si on ne parlait que de choses importantes il y aurait beaucoup moins de posts)
guitarchitecture


Le sujet pourrait valoir le coup mais guitarist.com n'est pas forcément le bon lieu pour rentrer dans les infimes précisions.(surtout en section acoustique)
A noter cependant; il y a quelque temps un forumer a présenté sa collection de LG vintage en vidéo ici meme. Si ça interesse quelqu'un...

Evidemment faut utiliser la fonction recherche (mais c'est un forum avant tout...donc beaucoup de blahblah)
Thomas Ash
Bon les mecs, merci pour vos contributions mais j'avoue que certains me perdent dans des explications à peu trop techniques...

Je m'en tiendrais à une B-25 ou une LG-01, ce qui me va déjà très bien et m'informe déjà bien assez

Merci à vous les gratteux'

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...