Quel est la meilleure Guitare Electrique à - de 450€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon alors vous tous appaprement et quelqu'un de ma famille me conseillent plutôt de prendre une Fender (Stratocaster ou une Telecaster) plutôt que la Yamaha RGX A2 qui serait soit disant un peu trop "révolutionnaire"...
Mais il y a toujours un petit problème, je ne sais pas trop comment faire maintenant si je prends une fender parce qu'il y a pleins de modèles de stratocaster et telecaster et ce, à tous les prix !!!!
Pour moi, je le répète c'est du 900€ max (pas plus) pour la gratte et l'ampli !
Que prendre alors !
MC Circulaire
funk you! a écrit :
Si tout le monde met ce qu'il affectionne comme matos... et bin... je met le mien aussi !

Moi, apres un an de gratte sur une gratte pourrie, je me suis pris une Godin Freeway Classic (550€) et une simulation d'amplis (moi c'etait le POD II)... donc ça rentre dans le budget. Tu n'auras pas de quoi faire un concert... par contre niveau polyvalence... ça va quoi!

Après t'as tout un debat sur ce qu'il vaut mieux privilegier, la gratte ou l'ampli. Moi je suis partisan de la gratte, vu que c'est bien sur elle que l'on joue, et que pour moi le son vient principalement des doigts. D'autres me contrediront.

+1 mais d'un coté une Godin comme la tienne branchée dans un Stagg c'est un peu dommage faut pas avoir une bouse non plus
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Beyssac
tortex14203454 a écrit :
moi g acheter une squier fat telecaster avent je posseder une ibanez sa 120 je peut dire que une squier est 3 fois mieu le son vintage qui monte bien dans les aigues bon bref on peut tout faire elle sonne comme une fender je peut le dire je passe ma vie dans les magasin de grattes a essayer plein de guitares voila !!
poure moi c une squier tele!!

Eh bien voilà
On a l'avis d'un grand connaisseur
Pourquoi se poser des questions ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le
beyssac a écrit :
tortex14203454 a écrit :
moi g acheter une squier fat telecaster avent je posseder une ibanez sa 120 je peut dire que une squier est 3 fois mieu le son vintage qui monte bien dans les aigues bon bref on peut tout faire elle sonne comme une fender je peut le dire je passe ma vie dans les magasin de grattes a essayer plein de guitares voila !!

Eh bien voilà
On a l'avis d'un grand connaisseur
Pourquoi se poser des questions ?

Ben pour les Fender Strat , dirige toi plutot vers les Mex ou Jap. Les prix sont dans les 400~500€ pour la guitare et il te reste 400€ pour un AD50VT par exemple
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
je trouve les fender mex mais pas les fender jap, où est ce qu'il y en a ?!!
guid69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guid69
    le
tortex14203454 a écrit :

a croire qu'il seche les cours de francais pour ecrire des posts a la con!!

pour repondre a splinter: stagg je sais pas d'ou tu sort sa mais ils n'ont jamis fais de bonnes grattes, sinon sa se saurait!!

moi lag je trouverais sa bien dans ta gamme de prix, une lag jet c'est bien, c'est soigné , c'est polyvalent!!
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
c'est quoi la différence entre les fender strat us, jap, et mex ????
je suis perdu dans cette jungle !
fredifredo
Si tu peux mettre jusqu'à 850 euros pour une gratte et un ampli, je te conseillerais plutot de mettre le prix fort dans la gratte et de réserver 150-200 euros pour avoir un petit ampli suffisant pour jouer chez toi.
Car un gros ampli, si tu ne joue pas en groupe ca ne sert pas à grand chose vu que qu'il faut le pousser un peu pour avoir le 'son', surtout pour les amplis à lampes...

Ca te laisse donc 700 euros pour la gratte, et là tu peux trouver de bon modèles, et si tu ne veux pas mettre autant (car tu peux trouver déjà des modèles sympas pour 450 euros) et bien ca sera toujours ca de gagné

pierrot888 a écrit :

En terme de prix, donc normalement de qualité, tu as :
strat us>strat mex>strat jap
MC Circulaire
pierrot888 a écrit :

En gros niveau rapport qualité-prix: Fender Japan>Fender US>Fender Mex...

Les Fender Japonaises proposent pour le prix d'une Mex en France des micros US Vintage ou Texas Special en plus d'une excellente lutherie, rapport qualité-prix nickel.

Après ça va repartir sur le gros débat: Mex haut de gamme (ou customisée?) ou US entrée de gamme?
Personellement, j'ai vu quelques US a la finition un peu dégueulasse qui ne m'a pas donné envie de jouer dessus...

Alors deja La yamaha RGX A2 est deja dans les Magasin est c'est une bonne guitare qui sonne agreablement bien pour le poid qu'elle fait.
Pour les strats tu as du moins au plus niveau qualité general :
Squier, mexique, corée, japon, usa.
Le son sort avant tout des doigts...
MC Circulaire
fredifredo a écrit :

pierrot888 a écrit :

En terme de prix, donc normalement de qualité, tu as :
strat us>strat mex>strat jap

Huhuhu, si tu te bases sur le prix tu devrais deja mettre les Jap au dessus des Mex... Ensuite se baser sur le prix d'une gratte pour la qualité...

• Publié par
    hugosg
    le
moi j'ai acheté une epiphone sg special la moin cher acheter chez thomann et apres tu achete des supers micros moi j'ai pri le quitte metallica qui sonne a merveille et tu en a pour 300€ mais tu peu prendre aussi une squier et la customiser !
0rthanc
  • Special Total utilisateur
Bon allez je rajoute ma sauce :

- pour l'ampli un ampli a lampe (c'est à dire le mieux) pas trop puissant pour jouer dans ta chambre et débuter :

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)p;y=0

- pour la gratte puisque tu parlais d'une fender, pour ton budget oublie les us. il te reste les mex mais elles sont trés inegales, les japs mais elles sont quasiment introuvables en france, il faut les commander sur ishibashi, donc oublie aussi. je te conseille une strat lite ash (coréenne):

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

voila

-edit- pour l'ampli comme pour la gratte y a des topics trés complets qui pouront te convaincre (ou pas)
Neredev
Hey, je rejoins mes camarades : Jim Reed !

Ils font des "imitations" (je déteste le terme) des Fenders, et tu peux trouver du très très bon matos à 330€ (pris d'une Telecaster Ash + Solid case + fdp)...C'est le prix d'une Squier, et c'est d'une qualité supérieure à un Fender Mex (en tout cas des modèles "normaux" - on peut tomber sur de bonnes mex) ; ça te laissera assez d'argent pour un bon ampli...

En ce moment sur guitare électrique...