Quel est la meilleure Guitare Electrique à - de 450€

Salut à tous !
je vais prendre des cours de guitare bientôt et bien sûr s'impose le choix d'une guitare. je n'en ai jamais fait (ou juste "essayer de gratouiller 5min" une ou deux fois mais c'est tout).
Alors bon vous allez me demander quel style je compte jouer pour m'orienter eh bien je vais vous dire que je ne sais pas. Sincèrement, pour vous aider je vais dire que j'ai bien Santana, Steve Wonder, Franz Ferdiand, Arctic Monkey, the Kooks, tout comme j'aime Nirvana, ou Korn AC/DC et d'autres groupes de Métal et Indépendant... en gros il me faut une guitare assez polyvalente.

Au départ je voulais une Yamaha RGX A2 mais elle ne sort que fin mai/début juin donc deux solutions se présentent à moi :
-la première est de louer une guitare en attendant la Yamaha RGX A2.
-la deuxième est de carrément opter pour une autre guitare.

Alors bon voilà, le truc c'est qu'il faut aussi que j'achète un ampli avec ma guitare. On va dire que mon budget est de 850€ en tout au grand maximum.

Aidez-moi je vous en prie !!
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Bon tu as les squier, mais tu peut trouver beaucoup mieu pour moin de 450€. Va jetter un oeil sur les guitare jim reed. ( Je ne te force pas, au cas ou je lancerais un debat apres, j'en ai jamais essayé, mais d'apres des avis, elles ont l'air tres bien ). Tres bon rapport quaité prix.

Sinon, appart ça, je vois pas trop. Attend d'autre conseil et avis.
MC Circulaire
Jim Reed Telecaster comme gratte.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
J'ai oublié de preciser, mais le prix des jim reed se situe aux alentours des 350 / 400 €. Donc il te restera 450 / 500 € pour ton ampli, tu pourra meme peut etre te payer un tout lampe d'occaz, genial, non ?
splinter
essaye la strat s350 vintage de chez stagg, c'est une strat mexique à 200 € (prix que je l'ai payée réglage compris chez le luthier). Avant je voulais pas entendre parler de stagg mais là ... impressionnant .
MC Circulaire
B@rt a écrit :
J'ai oublié de preciser, mais le prix des jim reed se situe aux alentours des 350 / 400 €. Donc il te restera 450 / 500 € pour ton ampli, tu pourra meme peut etre te payer un tout lampe d'occaz, genial, non ?

Peut etre même un ampli Jim Reed a lampe

B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
StarmanFromMars a écrit :
B@rt a écrit :

Peut etre même un ampli Jim Reed a lampe

Ouais, peut etre, mais je ne sais pas combien ils coutent. Et si il sont bien, mais apaprement oui.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
moi je dirai pour etre assez polyvalent

une gratte du style ibanez SA
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

comme ampli si tu peu un peu pousser le budget jusqu'a 880 tu peu avoir un ampli tou lampe qui est assez polyvalent en tatan les reglage

le peavey vk 112
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
au moin si tu veu jouer en groupe sa sera completement suffisant

sinon dans le transistor...y a les ad de vox qui son assez bien

http://www.thomann.de/thoiw9_v(...).html
et eu sont a modelisation donc polyvalence enorme
Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le
Pour la gratte , une bonne Fender Strat Mex ou Jap ou encore Jim Reed faira l'affaire niveau polyvalence. Ou même une Telecaster.

Comme ampli , les Vox ADVT (j'en possède un) sont exeptionnel niveau sonorité et polyvalence. La lampe placé dans l'ampli de puissance offre un son chaud typique des amplis touts lampes. Pour la puissance , ca sera en rapport avec ton budget. Ca part de 15 à 120W dans cette série.

Bonne chance.
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
tortex14203454
moi g acheter une squier fat telecaster avent je posseder une ibanez sa 120 je peut dire que une squier est 3 fois mieu le son vintage qui monte bien dans les aigues bon bref on peut tout faire elle sonne comme une fender je peut le dire je passe ma vie dans les magasin de grattes a essayer plein de guitares voila !!
poure moi c une squier tele!!
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
tortex14203454 a écrit :
moi g acheter une squier fat telecaster avent je posseder une ibanez sa 120 je peut dire que une squier est 3 fois mieu le son vintage qui monte bien dans les aigues bon bref on peut tout faire elle sonne comme une fender je peut le dire je passe ma vie dans les magasin de grattes a essayer plein de guitares voila !!

tu ferais mieux d'aller à l'école.

sinon je pense pas que tout ce qui est fender et assimilés te convienne pour du metal (une tele pour franz ferdinand c'est nickel par contre) tente plutot une gratte avec un double splittable en chevalet.
MC Circulaire
tortex14203454 a écrit :

Hihihihihihihihihihihihihihihihi...

Blague à part: tu l'as comparé à quelle 7ender, t'as Squier?

Et fais un effort s'il te plait, j'ai passé 5 minutes avant de réussir à lire ton post.

funk you!
Si tout le monde met ce qu'il affectionne comme matos... et bin... je met le mien aussi !

Moi, apres un an de gratte sur une gratte pourrie, je me suis pris une Godin Freeway Classic (550€) et une simulation d'amplis (moi c'etait le POD II)... donc ça rentre dans le budget. Tu n'auras pas de quoi faire un concert... par contre niveau polyvalence... ça va quoi!

Après t'as tout un debat sur ce qu'il vaut mieux privilegier, la gratte ou l'ampli. Moi je suis partisan de la gratte, vu que c'est bien sur elle que l'on joue, et que pour moi le son vient principalement des doigts. D'autres me contrediront.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Bon alors vous tous appaprement et quelqu'un de ma famille me conseillent plutôt de prendre une Fender (Stratocaster ou une Telecaster) plutôt que la Yamaha RGX A2 qui serait soit disant un peu trop "révolutionnaire"...
Mais il y a toujours un petit problème, je ne sais pas trop comment faire maintenant si je prends une fender parce qu'il y a pleins de modèles de stratocaster et telecaster et ce, à tous les prix !!!!
Pour moi, je le répète c'est du 900€ max (pas plus) pour la gratte et l'ampli !
Que prendre alors !

En ce moment sur guitare électrique...