Quel est le nom de cette Fender??

Forum Fender
Forum
Tout est dans le titre je cherche le nom de cette Fender qui me plaît beaucoup.

J'ai fais pleins de recherches juste pour trouver le nom et je le trouve pas xD. Elle doit être hors de prix...
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le
Ca a l'air d'être un bricolage.
guitarchitecture
Ca ressemble bien à une fender "marauder". Pas tres connue effectivement et pour cause(projet finalement avorté par fender à la mid-60's).
Little Wing 78
Ce qui me dérange dans l'hyppothèse de la Marauder, qui lui ressemble en effet, c'est la tête inversée...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Plus simple, ou as-tu chopé cette photo?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
a reminder
c'est une Marauder, je crois me souvenir que la 3ème version de la Marauder avait le même headstock que la Starcaster.

En tout cas, ce n'est pas un bricolage.
gaël
pepeblues
Le corps s'apparente au prototype de Marauder paru au catalogue 65-66
Malgré cette apparition dans ce catalogue, le modèle n'a pas été mis en
production.
La tête de ce proto était de toute manière une tête de Strat.

Fender travailla à ce modèle à partir de 61, dont 8 prototypes
furent étudiés.
Le projet Marauder ne vit pas le jour commercialement.
Certains de ces protos avaient des frette obliques, d'autres
des config de micros simples...

Le modèle présenté laisse perplexe...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
lamotte
Jamais vu aucune Fender comme celle la !! la tête fait effectivement penser à une Starcaster, par contre le corps avec tous ces "réglages" ?????...je doute que ce soit une Fender ! pour moi c'est un montage / bidouillage !! bref un fake !

La Marauder sortie en 66, 67 n'est resté qu'a l'état de prototype et elle ne correspond de toute façon pas à la photo présentée !

Étrange, je serais curieux de savoir d'où viens cette photo ?
guitarchitecture
lamotte a écrit :
Jamais vu aucune Fender comme celle la !! la tête fait effectivement penser à une Starcaster, par contre le corps avec tous ces "réglages" ?????...je doute que ce soit une Fender ! pour moi c'est un montage / bidouillage !! bref un fake !

La Marauder sortie en 66, 67 n'est resté qu'a l'état de prototype et elle ne correspond de toute façon pas à la photo présentée !

Étrange, je serais curieux de savoir d'où viens cette photo ?

Le corps est bien celui d'une marauder 2nd version et correspond parfaitement à la photo.
Pour le manche et la tete ,vu que la guitare est resté au stade proto,il n'y aurait rien d'étonnant à cet égard.( C'est aussi bien que celle avec tete strato et frettes en biais).Sinon il me semble qu'un manche starcaster ,c'est 22 frettes.
lamotte
oui starcaster c'est 22 frettes,
La forme du corps correspond effectivement à une Marauder, mais tout se qui est cordier/chevalet, plaques, réglage....pas du tout !
lamotte
Rectification, tu as tout a fait raison !!! le corps ainsi que tout l'accastillage correspond bien à celui d'une version de la Marauder !! mes excuses !
seule le manche ne correspond pas !! Étrange cette guitare !!
Un nouveau proto découvert dans un grenier ???
lamotte
Une photo de Marauder pour comparer !
Ce qui m'intrigue c'est que la Starcaster est sortie bien plus tard !
Est ce que chez Fender ils avaient déjà cette forme de tête en projet dans les années soixante et qu'ils en ont monté une sur un des protos de Marauder ????

Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
C'est une marauder, c'est juste que cette guitare étant restée à l'état de prototype, de nombreux modèles existent avec des différences. La tête n'est pas exactement la même que la Starcaster d'ailleurs, la bande peinte est plus grande ici. Enfin je crois me souvenir que cette guitare était dans la collection personnelle du type de Davesguitars.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...