Deubeuliou a écrit :
vincentvince a écrit :
La question portait plutôt sur l'accordage ;-)
Comme dit plus haut, pour moi, c'est tout simplement un accordage standart, baissé de 3 demi tons.
Ouep exact,
Il est aussi normal que l'on fasse vite l'amalgame entre OPEN TUNING et Metal car c'est (de nos jours) ceux qui l'utilisent le plus. C'est un peu comme les BC Rich et le Metal alors que nombreux sont les bluesmen que je vois avec des Mockinbirds ;-)
Menfin en parlant de cet accordage, je le trouve sublime. Je suis très rock '70 et je suis tombé amoureux de la chanson d'In Flames - "Pallar Anders Visa" qui est devenu pour moi une reference pour cet accordage. Si d'autres ont des idées de chansons dans ce genre d'accordage, je suis preneur ;-)
Bon je connais quelque chose qui pourrais peut-être t'interressé, c un arpège d'In Flames mais un demi ton en dessou. Si t'es interressé a In Flames tu a du entendre "Satellites And Astronauts" qui Est sur l'album "Clayman". Sinon va télécharger la tab sur mysongbook, sur la tab que j'ai le tempo n'ai pas correct, il est de 125 environ normalment.
Voila j'espère que cela vas te plaire.