Quel est votre avis sur l'electro IBANEZ AEL10 OU 20?

Forum Ibanez
Forums
cryfingers



la AEL10 vaut 320 euros
La AEL20 vaut 355 euros

mais y'a pas trop de changements
étant donné que je voudrai une jumbo pan coupé et que je ne peux pas allé au delà de 355 euros.
J'aimerai savoir si elle sonne bien pour les personnes qui l'ont essayé

et savoir également si quelqu'un connaitrai par hasard un jumbo pan coupé mais pas electro à ce prix.(meilleur qualité)

et svp ne me sortez pas "tu devrais mettre plus cher " comme d'habitude
si vous ne savez pas, ne répondez pas.

Merci d'avance .
Ayerown
Mega UP !!!! L'AEL10 m'intéresse, si quelqu'un a eu l'occasion de la tester/la possède.
\m/
bOcaliTo
Je vous suis j'aí deja posé cette kestion mais personne ne m'a repondu
En plus j'adore le style de cette grattounette.
merci de nous repondre
Salut tout le monde,

Ma réponse apparait trés tardivement mais c'est parce que je viens juste d'avoir une AEL-10....

Et bien mes amis en voila une méga-guitare !!!
Un super manche fin juste comme il faut mais pas sans rondeur ni confort.
Une finition exemplaire puisqu'il me semble qu'elle est fabriquée par Cort (et je suis fan ) un son tout simplement géniale pour ce prix !!
Un son trés bien équilibré à vide meme si il manque un ch'ti peu de basse mais les aigues sont cristallins ! Et surtout une sacrée puissance sonore.

Par contre branchés la c'est la tuerie supreme on a un son.....SUPER !!
Equilibré avec de bonnes basses corrigé par un super equalizer bien actif. Tout sonne et on a plus envie de s'arrêter !

Je suis vraiment trés content de cette guitare et meme si, au début, j'avais opté pour une Dreadnought (entre autre Cort 710 FTF ) pour un son plus profond et avec plus de présence croyez moi elle sonne vraiment trés bien par rapport à sa caisse.

Quéstion look.....rien à redire mais les goûts et les couleurs.....
Voila avis aux amateurs et donnez votre avis sur cette guitare c'est toujours intéréssant.
Vas vers tes risques, cours vers ton bonheure, a te regarder ils s'habitueront
arsene.mirro
J'ai essayé une AEL20 l'autre jour en magasin.

Je suis pas un grand guitariste, mais voilà ce que je peux en dire :

Le manche, assez fin, est plutôt agréable, et l'action, bien réglée, la rendait très facile à jouer.
Elle a une jolie gueule (si si c'est important), et la finition est propre.

Niveau son, c'était tout à fait satisfaisant autant en accoustique qu'une fois branchée. Elle pouvait d'ailleurs rivaliser avec quelques grandes soeur un peu plus chères de chez Cort ou Takamine.

Petit bémol, la table n'est pas massive, et les puristes te diront que c'est moins bien. Côté électronique et micros, je sais pas trop ce qu'il y a dessus, apparemment pas du fishman (à confirmer)....
Mais après tout, si le son est au rendez-vous !

Je suis d'ailleurs retourné 3 jours plus tard au magasin pour y re-jetter une oreille tellement elle m'avait plue, mais elle avait été achetée !

Dommage... Car à ce tarif là cette petite Ibanez AEL20 me paraissait être un très bon achat.
salut à tous,

Je prends la discussion en cours, je suis aussi à la recherche d'une AEL10 mais version gaucher et j'ai bien l'impression de dvoir mettre le prix pour en posséder une c'est justement ce qui me freine.
de plus les magasin dans ma région n'en ont pas je ne peux donc même pas me rendre compte de la qualité de cette gratte.

je m'en remet à vous pour me dire si je fais le bon choix.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...