Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ma première guitare est une Epiphone pr 725. Elle était à mon père, il l'avait acheté en 1976 et il me l'a donné l'année dernière. Elle date mais alors quel son !!
ben22
la mienne était une copie de strat noire de "marque" Probe, mécaniques à serrer avec une boulonneuse, vis rouillées, vis de hauteur des pontets au bord tranchant, bref que du bonheur Mais elle tenait bien l'accord !
Kazoo Hero
Ma première guitare ?

Une classique achetée 60€ au LIDL, que j'ai gardé au moins 1 an, oui oui

Tellement pourrie que les frettes dépassaient du manche et ma peau s'effritait
wiizzzz
Moi c'était une Yamaha pacifica 112M. Strat hss. Corps noir, manche touche érable, pickguard blanc jauni (mais pas trop en fait) achetée en septembre 2012 sur le bon coin pour 45€ dans un sale état. Une bonne affaire finalement.
earquake
Alors,
Pour mon premier groupe garage punk, en 1982,
Une Musima 25, copie de Fender mustang fabriquée en RDA...
Montée avec le plus gros tirant, branchée sur un ampli transistor de m**** posé face contre terre sur une plaque de tôle pour disto DIY...
Je l'ai toujours.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
JulosImac
earquake a écrit :
Alors,
Pour mon premier groupe garage punk, en 1982,
Une Musima 25, copie de Fender mustang fabriquée en RDA...
Montée avec le plus gros tirant, branchée sur un ampli transistor de m**** posé face contre terre sur une plaque de tôle pour disto DIY...
Je l'ai toujours.

WOW ça c'est vraiment PUNK ! J'avais encore jamais entendu parler d'une telle bidouille !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
earquake
JulosImac a écrit :
earquake a écrit :
Alors,
Pour mon premier groupe garage punk, en 1982,
Une Musima 25, copie de Fender mustang fabriquée en RDA...
Montée avec le plus gros tirant, branchée sur un ampli transistor de m**** posé face contre terre sur une plaque de tôle pour disto DIY...
Je l'ai toujours.

WOW ça c'est vraiment PUNK ! J'avais encore jamais entendu parler d'une telle bidouille !


Tout comme les sonorisateurs quand on arrivait dans les salles de concert...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
La mienne etait une Ibanez RG 570
Panoramixeur
Moi j'avais (et j'ai toujours) une Resonata Musima, Fabriquée en RDA !!
Elle est tombée un jour et la table s'était décollée des éclisses... Avec mon père on a pris une tige filetée, deux écrous, une plaque en inox pour attraper la table et bien la plaquer sur les éclisses et on a traversé la guitare !

Elle sonne encore même si elle est étouffée a cause de la table qui vibre beaucoup moins qu'avant... Mais elle est jouable ! :3
Redmiguel
Pour moi c était une Jim Harley copie strat,que je branchais dans un ampli hifi akai...et comme à l époque(1994)je voulais comme Kurt Cobain avec des larsens dans tout les sens,je passais du coup beaucoup de temps au magasin de troc de ma ville pour racheté des baffles(que je grillais inlassablement...jusqu a mon premier ampli)
flyin
le première qu'on m'a prété, une strat mexique, la première que j'ai acheté une fender jazzmaster blacktop.
grumfinou
Une Godin LG hmb, très bon rapport qualité prix de l'époque, je l'ai toujours mais je la trouve un peu trop sourde depuis que j'ai eu d'autres guitares, difficile de savoir si ça vient du tout acajou ou des micros...mais elle sonne du tonnerre dans son registre !
Doc Loco
edit
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redmiguel
Redmiguel a écrit :
Pour moi c était une Jim Harley copie strat,que je branchais dans un ampli hifi akai...et comme à l époque(1994)je voulais faire comme Kurt Cobain avec des larsens dans tout les sens,je passais du coup beaucoup de temps au magasin de troc de ma ville pour racheté des baffles(que je grillais inlassablement...jusqu a mon premier ampli)
merepta
étant jeune, j'ai commencé avec une peavey hp signature special ex sunburst (allez retenir des noms comme ça, on dirait un modèle ibanez), pour mon avis, une guitare Horrible avec un H majuscule, je n'avais jamais rescentit ça sur une guitare et je ne l'ai carrément jamais retrouvé, la touche en palissandre limée les doigts, j'ai même reussi à me limer les ongles avec une fois, je l'ai eu un an et elle avait réussit à me dégouter de l'electrique, les mecaniques se désacordées tout le temps, les micros etaient affreux, une sorte de brouillon pas possible et incompréhensible, l'electronique debordée de partout et les cavités etaient très mal finis, le sunburst qui est déjà une couleur que je n'aime pas forcément, je pense etait fait en une fois, car il n'y avait aucun mélange de couleur mais du noir, du rouge, du jaune, et tout ça très distinct, la visserie du manche n'etait même pas clean, la peinture autour avait explosée et craquelée, je l'ai gardée 1 an jusqu'à l'echanger contre une bc rich platinum pro beast que même mon magasin à trouvé très bien pour le métal avec une bonne qualité de lutherie pour un modèle pareil, donc j'ai abandonné cette guitare avec joie et quand je l'ai echangé, le gars m'a dit qu'elle sonnait comme une les paul mais avec une forme plus strat pour info, c'etait une copie van halen wolfgang.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare électrique...