Quel Fender mex classic ?

Forum Fender
Forum
bobafettnr
Bonjour,
Quelles sont les différences notables entre une Fender Mex 50' Maple 2-colors sunburst et une Fender Mex 70' Maple 3-colors sunburst ?
miniFab
  • Publié par
    miniFab
    le
Différences :

Le profil du manche (un essai s'impose...)
Le pickguard
La tête
Le corps (bois différents je crois)
J'en oublie certainement

Je crois que le mieux c'est d'aller faire un tour sur le site Fender, et d'aller les essayer ensuite... (surtout pour le manche)

Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que l'une est meilleure que l'autre... elles sont différentes.
El vincou
La différence entre les 3 modèles:
- profil du manche: en V pour la 50's, en C pour la 60's et en U pour la 70's
- Corps enaulne pour la 50 et la 60, en frêne pour la 70
- Plaque simple pli pour la 50, 3 plis pour la 60 et 70
- sunburst 2 tons pour la 50, 3 tons pour la 60 et 70
- Tête vintage pour la 50 et 60, grosse tête pour la 70

Ce sont les spécifications exactes des modèles d'époque. A part le selecteur 5 positions, seule trahison au "vintage".
Moi, j'ai la classic 50. Chaque modèle a vraiment sa personalité, rien qu"au niveau du manche, les sensations sont différentes. La 50: son très sec et brillant, proche des shadows ou de la country. La 60: son plus crémeux du à la touche palissandre, c'est bien pour du SRV. La 70: son plus agressif à cause du corps en frêne, supporte un poil mieux la disto je trouve, très proche de Hendrix ou de Richie Blackmore. Voilà, j'espère que ca va t'apporter un peu d'aide. A+
vintage_tof
Ben plein de choses! Les bois utilisés pour le corps (frene pour la '70 et peuplier ou aulne pour la '50 si je dis pas de conneries!). La 50 n'est dispo qu'avace une touche erable alors que la '70 est dispo avec une touche palissandre ou érable! Les profils de manches sont également diféérent!
LE manche de la '70 est fixé avec une plaque en forme de triangle avec 3 vis comme sur les fender des années 70!!
En bref essaie les pour voir celle qui te convient le mieux!
miniFab
  • Publié par
    miniFab
    le
Le jeu c'était celui qui répondait le plus vite c'est ça?
bobafettnr
Au niveau des micros et des mécaniques ? On voit une grosse différence ?
Mon choix s'orienterait vers la 70' Sunburst 3c, car plus facile à jouer, touche en maple (je préfère), et un super LOOK.
Au niveau des bois, quelle différence cela peu avoir sur la qualité ? La durée dans le temps ?
miniFab
  • Publié par
    miniFab
    le
Je me répète, je ne pense pas qu'il y ait de différences de qualité, elles sont juste différentes... Pour le reste, si le look et le son te plaisent, tu t'en fous si c'est les mêmes micros... non?
fastlevrai
bon moi je reviens, uniquement pour savoir quoi à propos et avoir des photos d'un manche type "V" si quelqu'un a...ou pouvait faire...pour avoir un "pré-apperçu"...et je me répète aussi pour le peuplier, est-ce juste une question de son ou y-a-t-il lieu de fiabilité moins importante qu'avec l'aulne et le frêne???
Gros Tony
Cherche photo de profil V !
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Strat Mex 50'

Elle claque trop.
Put forth the proposition
dr.fenderstein
franchement je pense que la '70 sera beaucoup plus polyvalente niveau son. Elle supporte beaucoup mieux la disto que les deux autres et en plus le corps est en frêne qui est de meilleur qualité (prix plus chèr du coup) , mais je trouve quand même dommage que les couleurs dispos soient trop banales , pas comme sur la '50 ou la '60.
Après c'est une question de confort .

MAis c'est vrai que le '50 se tourne beaucoup plus vers le blues je pense et que la '70 vers le pop-rock, rock etc.

Mais maintenant , si tu te sens plus confortable avec une '50 ou une '60 , pourquoi ne pas faire une petite upgrade par la suite avec des micros plus polyvalents en lieux et place de ceux d'origine? C'est une solution alternative qui mérite réfléxion finalement, non?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...