c'est vrai que la '50 sunburst à un petit côté oldie qui me plait de plus en plus, en plus elle est en aulne la petite (mais pour un peu plus cher)
maintenant pour le peuplier , je sais que fender a utilisé ce bois pendant ds années en disant que c'était de l'aulne et personne n'a rien vu.Et puis Leo Fender lui même disait que le bois n'avaot que peu d'importance à son avis. Pour ma part je possède une cyclone mex serie deluxe en peuplier et arctic white qui a 4ans et elle bouge pas d'un pet. Toujours aussi belle , pas de rayure , pas de pet , pas de bois qui travaille , un beau son , légère et solide. En plus l'essentiel de la lutherie et du hardware provient des USA et ensuite c'est monté par les mexicains , peint et fini (verni quoi) donc il y a quand même un gage de qualité. Pour la série classic , c'est la même chose, alleluia!
Et puis comme ceratines pièces sont les mêmes , je peux dire que le vibrato est très bien , très beau avec ce petit côté vintage , il s'accorde très bien avec les mécaniques type kluson vintage. Les frettes vintages rendent les bends et le jeu d'une facilité sans fin. Ce manche , c'est un divan pour main perché sur un nuage du paradis ! t'as l'impression de prendre un cocktail avec Eric "GOD" Clapton.
Pour le manche , ben je peux pas t'aider par contre , j'ai que essayé la "70.