Quel Fender mex classic ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
haa la jeunesse insouciante de mai '68 qui se battait pour ses idéaux perdus depuis lors...Hendrix faisant brûler sa gratte et saccageant l'hymne US de manière divine. Les jeunes qui se battaient contre le vietnam , l'utopie rêvée des anges hippies.
HAa là là je verse ma petite l'arme et je me dis que ma prochaine est une '70. C'est une mex , et alors? Elle a ses petits défauts et c'est ce qui fait son charme. après tout , une femme trop parfaite est ennuyeuse et on ne l'aime pas ...
Vive la '70! Vive la '70 en blanc bien sûr!
comme toutes mes grattes.
fastlevrai
wow, ca fait plaisir de voir que certains prennent du temps à répondre de manière passionnée!!!!!!!!!!!!!!

pour le manche, c'est parce que je n'ai pas lo'ccasion d'en empoigner un avant début septembre et à pas moins de 200km de chez moi, voilà où réside le problème...pour ta part, tu en dis quoi?

sinon je suis entièrement d'accord pour ce qui est des signature series.

bon bien pour moi ce serait une '50 sunburst 2 tons ou ol. white si tu me dis que le peuplier tient la route sur ces grattes
dr.fenderstein
c'est vrai que la '50 sunburst à un petit côté oldie qui me plait de plus en plus, en plus elle est en aulne la petite (mais pour un peu plus cher)
maintenant pour le peuplier , je sais que fender a utilisé ce bois pendant ds années en disant que c'était de l'aulne et personne n'a rien vu.Et puis Leo Fender lui même disait que le bois n'avaot que peu d'importance à son avis. Pour ma part je possède une cyclone mex serie deluxe en peuplier et arctic white qui a 4ans et elle bouge pas d'un pet. Toujours aussi belle , pas de rayure , pas de pet , pas de bois qui travaille , un beau son , légère et solide. En plus l'essentiel de la lutherie et du hardware provient des USA et ensuite c'est monté par les mexicains , peint et fini (verni quoi) donc il y a quand même un gage de qualité. Pour la série classic , c'est la même chose, alleluia!
Et puis comme ceratines pièces sont les mêmes , je peux dire que le vibrato est très bien , très beau avec ce petit côté vintage , il s'accorde très bien avec les mécaniques type kluson vintage. Les frettes vintages rendent les bends et le jeu d'une facilité sans fin. Ce manche , c'est un divan pour main perché sur un nuage du paradis ! t'as l'impression de prendre un cocktail avec Eric "GOD" Clapton.

Pour le manche , ben je peux pas t'aider par contre , j'ai que essayé la "70.
dr.fenderstein
je suis en train de baver sur une strat '70 olympic white avec des micros custom shop fender '69...

finalement , logiquement les modèles US sont Mexicains. Ben oui , la Californie appartenait au mexique (comme le texas d'ailleurs) avant 1820 , donc les californiens sont mexicains pour la plupart et donc , c'est de la main d'oeuvre mexicaine sur certaines guitares US...qui travaille aux USA. Donc logiquement Mexique = US sur le papier.
Ouaih d'accord c'est que de la théorie...
fastlevrai
ouais on est bien d'accord lol

mais c'est après l'avis de Xavier Petit, "tilleul et peuplier, c'est zéro" hm...bon ce sera un sunburst comme je l'envie ou olympic white et peuplier, étant donné ce que tu m'assures

mais attends, quand tu parles de clapton, tu prles du manche en v nan?
dr.fenderstein
euh non , je parle de clapton parce que je parle du paradis et le surnom de clapton c'est "GOD"...
Ben le manche de la cyclone à un diapason de 24.75" avec tête jazzmaster et radius de 7.5' donc c'est loin dêtre un manche de strato. EN plus je crois qu'il est en C mais là je me trompe peut être...
fastlevrai
ok

pour les manches en V, tu as des échos ou des anecdotes à me proposer?

et tu aurais des photos de ta cyclone olympic white?
miguelangelo
dr.fenderstein a écrit :
.Et puis Leo Fender lui même disait que le bois n'avaot que peu d'importance à son avis. .

J'avais déjà une grande estime pour cette personne mais la encore plus ! D'avoir l'honnetté de la dire. Il se serait bien marré en lisant toutes les bonnes blagues que certains écrivent ici, le bois qui respire....Les bois qui donnent une super sonorité, qui fond sonner (le terme magique que personne n'arrive à clairement expliquer). Une pelle c'est une pelle. Mais bon tant qu'il aura des gens qui aiment dépenser leur argents les constructeur américain non rien a craindre.
Have A Cigar
miguelangelo a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
.Et puis Leo Fender lui même disait que le bois n'avaot que peu d'importance à son avis. .

J'avais déjà une grande estime pour cette personne mais la encore plus ! D'avoir l'honnetté de la dire. Il se serait bien marré en lisant toutes les bonnes blagues que certains écrivent ici, le bois qui respire....Les bois qui donnent une super sonorité, qui fond sonner (le terme magique que personne n'arrive à clairement expliquer). Une pelle c'est une pelle. Mais bon tant qu'il aura des gens qui aiment dépenser leur argents les constructeur américain non rien a craindre.

:-) :-) :-)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
fastlevrai a écrit :
ok

pour les manches en V, tu as des échos ou des anecdotes à me proposer?

et tu aurais des photos de ta cyclone olympic white?

Attention sur les classic 50' le profil V est assez souple
fastlevrai
ok. et?

nan je suis d'accord mais qu'insinues-tu ensuite?
fenderjeff
dr.fenderstein a écrit :
HAa là là je verse ma petite larme et je me dis que ma prochaine est une '70. C'est une mex , et alors? Elle a ses petits défauts et c'est ce qui fait son charme. après tout , une femme trop parfaite est ennuyeuse et on ne l'aime pas ...
Vive la '70! Vive la '70 en blanc bien sûr!
comme toutes mes grattes.

ah ouais, moi aussi je la voulais en blanc et maple neck ma 70 (un peu traumatisé par Hendrix à Woodstock comme tout le monde ), mais j'ai pas eu le choix au cash-converter : naturel (mais maple neck quand meme!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
dr.fenderstein
les photos de la cyclone arrivent bientôt , en même temps que celles d'une copie LP d'un pote qui me paraît pas mal bizarre et que j'arrive pas identifier avec mes connaissances. dans une petite semaine je pense.
pour les bois , y'a des luthiers du custom shop fender US qui ont avoué qu'en faisant les prototypes de grattes type 50relic ou autre , ils ont essayés plusieurs types de bois et qu'ils n'ont pas vu la différence entre chaque car l'oreille humaine n'est pas programée pour ça , même chose que mp3 donc. et certains luthiers US indés connus corroborent cette version. Après , c'est marketing pour dire que c'est les mêmes matières ...etc etc et donc copie parfaite...etc etc et bla bla bla
darkshines
Gros Tony a écrit :
Cherche photo de profil V !

excellent ton avatar montage ! j'ai explose de rire
les manches les plus fins ne sont pas les meilleurs ! le profil V est ergonomique en fait. mais le mieux c'est de l'essayer. perso j'ai l'intention d'acquerir une classic 50. après essai , c'est une super gratte. très polyvalente, qui va du claquant au son bien rond. je la conseille ! d'autant qu'au niveau lutherie, l'assemblage est de très bonne qualité.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...