Quel gratte pour la meilleure lutherie pour env 400€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesuswasapunk
une cort katana???
manche collé ou conducteur( je sais pas), a ce qu'on ma dit tres bonne lutherie, excellent sustain, micros doubles mightymite, et jolie!!

400 euros a peu pres... j'hesite ame l'acheter...

A priori elle correspondrait a tes attentes.
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Devoluti0n
jesuswasapunk a écrit :
une cort katana???
manche collé ou conducteur( je sais pas), a ce qu'on ma dit tres bonne lutherie, excellent sustain, micros doubles mightymite, et jolie!!

Weeeee c'est vrai qu'elle a l'air interessante cette gratoune !
euuuuuuh c'est quoi les micros que possédé petrucci sur son Ibanez JPM (1.2.3.4 c'est pas important)

C'est adaptable sur la cort ?
jesuswasapunk
oui le humbucker du moment qu'il a une forme universelle, comme sur les emplacement de la cort, c'est possible!
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
funk you!
Dis toi que pour le prix te tu est pret a mettre (400e plus les micros, mecas, etc) tu peux t'acheter une bonne gratte avec tout compris!
Reformule aussi ta question de la façon suivante: quelle guitare au son chaud pour rock et pour moins de 600e? (Je suis gentil pour le prix des micros, a mon avis tu iras plutôt jusqu'a 700e)

T'as pas mal de choix du coup. Des grattes importées du Japon, des Jim Reed, des Godin, des LTD, Fender Lite Ash....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
cryfingers
La Cort Katana KX1F

je l'ai, et j'en ai comparé beaucoup dans cette gamme de prix, Jackson, Ibanez..... La Katana décime les autres.

corp et manche collé en acajou, table en érable flamée, des mecas à bain d'huile....

et le plus important, pour ce genre de gamme de gratte, les frettes sont de tres bonnes facture.
disons que ça fait un an que je l'ai, et les frettes sont encore quasi neuve(et pourtant je joue...)

En plus les micros sont de tres bonne facture également.
va l'essayer et compare avec les autres...
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
je ne sais pas sur l'ibanez petrucci, mais sur la musicman ce sont des dimarzio custom
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Citation:
disons que ça fait un an que je l'ai, et les frettes sont encore quasi neuve(et pourtant je joue...)

putain encore heureux.... un an sur ta gratte... imagine si tu devais refaire les frettes tous les ans...

Au passage, le binding c'est bien, mais le jour où tu fais refaire les frettes c'est salé !!!

Citation:
Dis toi que pour le prix te tu est pret a mettre (400e plus les micros, mecas, etc) tu peux t'acheter une bonne gratte avec tout compris!
Reformule aussi ta question de la façon suivante: quelle guitare au son chaud pour rock et pour moins de 600e? (Je suis gentil pour le prix des micros, a mon avis tu iras plutôt jusqu'a 700e)

je suis tout à fait d'accord avec ça....
Alors 700€ d'occas, t'as de quoi te faire plaisir crois moi ....
Devoluti0n
Merci pour vos réponses !! mais le truc c'est que je veux un son petruciesque !!

je contais me prendre une grate avec une bonne lutherie et me caller les memes micros que lui ! la musicman est bien trop chere et la reprise , comme il a été dis dans ce topic, est bien pourave
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Tu as une Charvel San Dimas sur le forum en ce moment, presque dans tes prix.
Là tu as le super top !
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
ben regarde un peu du coté des jim reed si les tele/strat ou LP te font pas peur... ça sustain terrible, c'est bien fait, c'est pas cher et sa sonne...bref moi qui voulais mettre un epetite tele à côté de ma Les Paul je me suis laiisé tenté et j'ai rien changé dessus...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pourquoi tu veux pas te faire une warmoth ou dans le genre?
pparce que tu va payer les micros et plein d'autres trucs pour rien....

En ce moment sur guitare électrique...