Quel guitare/ampli prendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 25 Fév 2014, 13:58
Val Gibson a écrit :
Je suis polyvalent, je veux jouer du blues, tous les stole de rock, métal, funk...
mais surtout les 3 premier. Et quand je parle d'amplifier a deux corps à lampes c parce que je préfère le son qui est de qualité par rapport aux transistor ...
Je joue plus chez moi. Quand je parle de pédalier c de Footswitch que je parle .

Parfois, il vaut mieux un bon ampli à transistors qu'un mauvais à lampe.
Quant aux deux corps, ça n'a pas forcément de rapport avec la qualité du son par rapport à un combo (même s'ils peuvent avoir des caractéristiques sonores différentes).
bluesforever
Il ne faut pas non plus schématiser du style "les lampes c'est génial et les transo c'est de la merde".Il existe de très bon amplis transistor et même modélisation,de plus ils ne demandent aucun entretient contrairement aux amplis à lampes.Je n'ai rien contre les lampes,mais on dénigre trop souvent les transistors à tort.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Enfaite j'fais mon achat au canada, est là-bas c'est beaucoup moins chère qu'en europe.
J'pense que mon choix est fait pour l'amplificateur, Mustang I (V2).
Cependant pour la guitare, j'crois que certaines de la série Modern Player de Fender feront mon plaisir, mais j'hésite en la telecaster plus (un micro telecaster, un single coil, et un humbucker) et la marauder (un micro jazzmaster et un triple bucker).
On m'a promis une Yamaha 611H pour plus tard (si j’abandonne pas) étant la guitare de mes rêves, donc j'ai fait un croix sur la 311H.

Merci d'avance pour votre réponse !
Shinokyle
moins cher qu'en europe mais tu vie en France ?

car faut compter les frais d'envoi de douane...
Ma tante vient de Canada, alors elle va l'acheter là-bas et la ramener.
Ah oui et en passant, le voltage des deux pays est différent donc j'dois prendre un ampli du même voltage de la France. Et pour la guitare? Est-ce qu'elle possède un certain voltage à ne pas dépasser?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Oula, la guitare n'a pas de "voltage".
Et pour l'ampli, ça va probablement être difficile de trouver un modèle 220V dans un pays qui est en 110.
Quant aux frais de douane, ta tante risque de ne pas y échapper...

La Marauder est difficile à trouver, mais on la voit parfois à 300 € sur certains sites de VPC européens. Pas sûr que ça te revienne moins cher en l'achetant au Canada.

En ce moment sur guitare électrique...