Quel guitare/ampli prendre ?

Bonjour tout le monde !
Alors voilà je souhaite apprendre à jouer de la guitare électrique, cependant, je ne sais pas quel équipement me procurer.
Je ne veux pas une guitare pour débutant, ce que je veux, c'est ne pas penser plus tard qu'il ne me faut une meilleur guitare.
Je suis plutôt Funk et Rock. Et j'ai pensé à une Yamaha Pacifica 311H, et un ampli Fender mustang I (V2). (L'ampli est pas top top mais bon.)
Mon budget est de 500$ la totalité, j'espère que c'est suffisant ^^'
Merci d'avance pour votre réponse !
pascal965
Avec 363€ tu ne vas pas aller loin…...
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
Une Danelectro, la + adaptée serait plutôt la DE56D à cause du double bobinage, enfin, elles ont toutes quasi le même son, une DC59-3 ou une Longhorn peuvent être cool aussi : t'as la position 3 micros en série : la finition est cheap, mais le son mange tout cru de la tely custom shop ou vintage et le manche est super bon
Une petite démo par probablement le recordman de GAS du forum, l'ami Doc Loco :

On a tous deux profité du fait que Thomann liquidait son stock de Danos, on les a calées à moins de 200€
Et puis Mr Jimmy Page :

Un ampli cheapo genre 5W VHT me semble sympa (difficile de te conseiller quand même : y'a pleeeein de petits amps de ce genre) : y'a de bons composants et ça sonne pas trop mal surtout vu le prix, pis par la suite, tu pourras rajouter des Fx et de l'EQ pour moduler tes sons.

ça me parait un bon kit pour débuter : une Dano reste tout à fait utilisable même si on devient pro et ce genre de petit ampli fait bonne figure en appart ou pour se chauffer les doigts backstage, pis à la limite, on peut le repiquer en sono quand on se retrouve avec pas assez de puissance, sans compter qu'avec un HP à très haut rendement, on peut déjà être très fort (genre 109/110dB à 1m!) et chaque fois qu'on multiplie par 2 le nombre de HPs, c'est comme doubler la puissance, autant dire que 4 HPs à 103dB/1m/1W ça suffit pour faire du groupe avec un ampli de 4W!!!!!

Sinon, une fois que tu décideras si tu veux passer à + fort car tu penses continuer, n'y vas pas progressivement : tu t'y feras plumer!
Passe direct à du très haut de gamme (d'occase) : grattes de luthiers, super-amplis, effets qui déboitent : vaut mieux économiser plusieurs moi et se prendre des trucs qui tuent vraiment que de faire des compromis puis en être déçu et avoir ça sur les bras!

Ah, sinon, + un fabricant se fait de la pub et est connu, plus tu payes cher et en moyenne pour de la mauvaise qualité et si tu veux une vraiment bonne pelle chez eux, tu la payeras le prix d'une voiture voir d'un avion où d'autres moins connus te feraient ça et même mieux sur mesures pour ta main et même ton bide pour 3 ou 4k$
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
stege106
bonjour,

une stratocaster squier classic vibe et un ampli fender mustang 1. c'est très bon pour débuter...mais hélas cela reste limité à une utilisation amateur et débutant. même si les possibilités sont nombreuses et de qualité très correcte, aucun guitariste confirmé ne restera longtemps sur ce choix, même si c'est du matos que l'on peut garder longtemps. mais ça te permettra de te connaitre et de progresser sans trop de risque d'être déçu.

si la strato fait son boulot au niveau funk blues, une epiphone sg sera plus éfficace si tu veux un son plus rock (micros doubles bobinages). un bon compromi peut être une guitare avec un double en chevalet et 2 simples. la pacifia est une bonne guitare de débutant, mais moi je n'aime pas.

...quand aux danelectro...hem...jamais je ne conseillerais ce truc comme première et seule guitare.
Salut,

Sinon tu peux tenter du côté de Fender sur du modèle Télécaster !

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Celle-ci par exemple.

Le micro est pas dégueulasse, un bon petit Duncan, le bois est pas mal non plus, je n'ai pas spécialement joué sur une guitare faite à base de bois de Tilleul, mais à ce qu'il paraît, le son est assez brillant. Tout ce qui conviendrait pour du Funk ou du rock. ( Sachant qu'un micro, ça se change au cas où, si dans quelques années il ne te plait plus. )

En ampli, tape sur du Fender ou du Marshall, tu t'en tirera à bon compte.

Ensuite, si jamais tu parlais d'euros, et pas de dollars sur ton budget, tu peux aller chercher une vraie Télécaster, et pas une "Squier", ça serait vachement mieux sur du long terme.. :-)

A plus !
staggman
Funk et rock => strato HSS

Les Mustang sont de très bons ampli même le I.

Je ne savais pas qu'il y avait des guitares pour débutants et d'autres pour les pros...

Tu veux du super matos pour 500€ ?

Regardes l'occaz' alors, en cherchant bien, tu pourrai trouver, strat Mex HSS + petit ampli lampe 5 ou 10w (si tu joue seul).
Je sais pas ce que tu cherches mais tu n'aura jamais de Gibson + Marshall pour ton budget...à part peut-être chez smoby...
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
staggman
stege106 a écrit :
bonjour,

une stratocaster squier classic vibe et un ampli fender mustang 1. c'est très bon pour débuter...mais hélas cela reste limité à une utilisation amateur et débutant. même si les possibilités sont nombreuses et de qualité très correcte, aucun guitariste confirmé ne restera longtemps sur ce choix

En même temps il a jamais touché une gratte de sa vie si ça se trouve, donc je pense qu'il a le temps de voir venir.
Et puis de toute façons, on fini toujours par remplacer un jour ou l'autre son matos...
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
Perso je regarderais du côté de l'occasion une Squier classic vibe ou fender Mexique ou une Yamaha pacifica et un ampli avec un super son clair (funk oblige) fender vox, etc... on en trouve des sympas à pas cher, avec une pédale Od en plus.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
+1 prends en occaz'.

On trouve des montagnes de matos quasi neuf sur LBC car beaucoup de débutants achètent et abandonnent rapidement, bien jouer demande beaucoup de temps et un gros investissement personnel. On ne réalise pas toujours ça avant.
staggman
Ouais mais faut bien regarder partout sur LBC et prendre son temps parceque tu trouve de l'occaz au pris du neuf des fois.
Tu peux comparer avec les prix du neuf de chez thomann, musicstore ou bax shop.

Lohik a raison, c'est pas super utile d'acheter du gros matos pour y revendre 1 mois plus tard.
Mais ton budget a l'air raisonnable donc lances-toi.
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Bonjour à tous je suis débutant et j'aimerais avoir plusieurs avis pour prendre un ampli à lampes mais j'hésite entre un petit ampli et un 2 corps ...
J'ai un budget peut être assez serré de 150 à 270 euros ...
Je joue avec une Peavey Raptor et une Les Paul premier prix et je joue chez moi .
Quelqu'un peut :-)?
Eu sa sert a quoi les Pédaliers pour Amplis Guitares
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Salut,

Un deux corps à lampes dans ton budget, ça risque d'être serré.
Pour nous aider à cerner un peu ton besoin, peux-tu nous préciser quel style tu veux jouer ? Et si tu joues seul ou en groupe ?
Souhaites-tu vraiment un ampli à lampes (qui nécessite d'être poussé un peu pour donner le meilleur de lui-même) plutôt qu'un modèle à modélisation (qui sera plus "artificiel" mais plus polyvalent) ?

Qu'entends-tu par "pédalier pour ampli" ? Tu veux parler d'un footswtich (qui sert en général à commander le changement de canal de l'ampli, voire à commander d'autres fonctionnalités de celui-ci comme un boost ou une reverb) ou d'un pédalier multi-effets (qui se branche entre la guitare et l'ampli pour en modifier les sonorités) ?
Je suis polyvalent, je veux jouer du blues, tous les stole de rock, métal, funk...
mais surtout les 3 premier. Et quand je parle d'amplifier a deux corps à lampes c parce que je préfère le son qui est de qualité par rapport aux transistor ...
Je joue plus chez moi. Quand je parle de pédalier c de Footswitch que je parle .
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Val Gibson a écrit :
Je suis polyvalent, je veux jouer du blues, tous les stole de rock, métal, funk...
mais surtout les 3 premier. Et quand je parle d'amplifier a deux corps à lampes c parce que je préfère le son qui est de qualité par rapport aux transistor ...
Je joue plus chez moi. Quand je parle de pédalier c de Footswitch que je parle .

Parfois, il vaut mieux un bon ampli à transistors qu'un mauvais à lampe.
Quant aux deux corps, ça n'a pas forcément de rapport avec la qualité du son par rapport à un combo (même s'ils peuvent avoir des caractéristiques sonores différentes).

En ce moment sur guitare électrique...