Quel guitare pour commencer ???

• Publié par
    Scorp29
    le
Bonjour , j'ai 14 ans et j'aimerais faire de la guitare électrique mais es mieux de commencer à apprendre la guitare sur une guitare sèche ?

J'aimerais avoir plusieurs avis , Merci d'avance !!!!!!

Cordialement

Max
mila LP Giby
C'est pas forcément plus compliqué sur une guitare mouillée tu sais !
Acajou addict
In long tenon we trust
Larry Carton
Si tu veux jouer de la guitare électrique, prends toi une guitare électrique
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
  • Publié par
    Scorp29
    le
Merci beaucoup pour les réponses mais vu que je ne connais vraiment rien dans la guitare je préférais poser la question
djshotam
Bonjour,
La guitare electrique ca fait plus mal aux doit que la guitare classique.
La guitare electro acoustique fait encore plus mal.

Mais une fois passé le cap de la douleur, et les callosités au bout des doigt, c est plus facile.
Les callosités viennent plus vite avec l electro acoustique.

Pour le choix de la guitare, tout dépend ce que tu aime comme musiques.
Enfin faut voir le budget de départ. Et en fonction de tout ça choisir du neuf ou de l'occasion.
Eviter les marques discount et supermarché...
Si la guitare est electrique: prévoir l achat d'un ampli. Il y a des mini ampli à partir de 30€.
Si la guitare est electro acoustique, l'ampli peut être acheté beaucoup plus tard...
Djshotam
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Ouais en gros comme l'ont dit mes vdd la guitare electrique ça fait moins mal au doigts au début, y'a plus de possibilités qu'à la seche, mais je te conseille de prendre une seche (en général moins cher) pour voir si tu veux continuer à apprendre.
Perso c'est ce que j'ai fait, je peux te dire que j'ai toujours ma premiere gratte (une fender acoustique moisie) et le jour ou j'ai acheté ma 1ere electrique j'étais le roi du monde ^^, apres c'est un autre type de jeu mais ça s'apprend plus facilement grace aux bases apprises avec la folk.

Bref fait toi plaisir prend toi une petite pelle, joue, joue et rejoue, pour que tu saches si tu as vraiment envie de continuer
Scuse me, while i kiss the sky...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Oui je plussoie, si c'est pour commencer l'électrique faut un budget un peu plus conséquent si on a pas envie de jouer sur des packs
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    Scorp29
    le
Merci à tous pour vos messages, ça me fais vraiment très plaisir !!
Je pense commencer par la guitare sèche connaissez vous une bonne marque pour commencer pas trop chère ?

Et merci encore !!!

Max
the red strat
Salut.

Un conseil, si tu est parti sur l'électrique, prend une électrique. Rien de pire, surtout au début, de t'orienter vers un instrument pour lequel tu auras des regrets. Si t'as envie d'une électrique, prend là.

Pour le coup de l'acoustique moins cher, certes, si l'on prend en compte l'ampli dans l'électrique. A qualité égale, une électrique seule sera moins cher qu'une acoustique (une planche avec trois micros est moins compliquée à fabriquer une guitare à caisse).

Franchement l'ampli, au départ, pas la peine de taper dans un monstre. N'importe quel ampli fera l'affaire. J'ai commencé il y a quelques années avec un HB20 (son vraiment mauvais), et à chaque fois que j'achetais même une pédale moyenne, j'étais heureux de mon nouveau son.
Maintenant, je prends mon pied avec une fender telecaster et un marshall class 5.

Squier, Epiphone,.. sont des bonnes bases. Pas exceptionnelles, mais suffisantes pour travailler convenablement pendant 2/3 ans. A titre d'exemple, je possède deux Gibson (une SG et une LP), ce qui ne m'empêche pas de jouer une Flying V Harley Benton (achetée 115€), car elle a sa personnalité, et qu'elle va très bien !

Tout est question d'habitude, d'oreille, de réglages, d'expériences. Et ça s'acquiert avec le travail. Tu n'auras pas d'oreille "guitare" au début. Alors prends une valeur "sûre", joue, et ça viendra avec le temps. Et surtout, fais toi plaisir.

Le fait de vouloir à tout prix commencer par une sèche, car c'est soit disant la logique, c'est du gros vent. Les cals et cors se feront, quelque soit l'instrument utilisé.
"Who says you need to buy a guitar ?"
djshotam
Scorp29 a écrit :
Merci à tous pour vos messages, ça me fais vraiment très plaisir !!
Je pense commencer par la guitare sèche connaissez vous une bonne marque pour commencer pas trop chère ?

Et merci encore !!!

Max

En guitare classique (cordes nylon) une Yamaha c40 par exemple. Un bon premier prix pour débuter.

En folk (cordes metal) une yamaha f310, ou f370 bien meilleur qualité).
Exemple:
http://www.woodbrass.com/guita(...).html
http://www.woodbrass.com/guita(...).html
Djshotam
Merci pour vos conseils je vais voir tous ça avec mes parents
Mais c'est vrai que je voulais avoir plusieurs avis
Merci beaucoup !!!
Tu as aussi la guitare Elypse GABY pour 70 euros.
Moi, j'ai commencer avec une guitare LIDL a 25 euros !

En ce moment sur guitare électrique...