Ton budget est énorme (tes fautes d'orthographe aussi).
Du fait de ton budget sois patient car tu peux trouver beaucoup de modèles à ce prix là.
La polyvalence, pour moi, c'est un manche plat (ESP, MusicMan, Jackson, Ibanez...) avec une configuration HSH (et un split), avec un bon vibrato (genre floyd ou à blocage, mais certains ont peur du changement de cordes sur un floyd).
Dans tes prix, ce que j'aime (gouts musicaux assez proches).
ESP HORIZON
Pourquoi?
Parce que j'ai son manche plat, rapide (24 cases), sa configuration micros capable d'aller du blues au metal en jouant sur le volume. Son floyd, son ergonomie, son look...
Guitare très utilisée dans le metal dont l'image lui colle bien aux cordes sans pouvoir s'en sortir, mais c'est une guitare qui sait tout faire.
IBANEZ RG3550
Pour les mêmes raisons que celle du haut.
Tu ne va pas aimer, mais sinon voilà ma préférée:
Guitare moche sans valeur, occasion à ne pas acheter, beurk
Juste pour voir qu'à ce prix tout est possible et que l'occasion peut de faire partir sur une guitare très haut de gamme.
Sinon la Fender citée est une excellente guitare; sans aucun doute là dessus. De plus elle sera moins polyvalente (pour moi) qu'une IBANEZ ou ESP... mais elle apportera sa propre personnalité et puis cette putain de Fender Touch.
Son défaut (pour moi) est le manque des 2 cases. J'aime les manches à 24 cases. Même si on n'utilise pas les 2 dernières les 22 cases sont plus accessibles car le manche court encore pour 2 cases de plus.
Enfin : avec un JCM 900 tu as du beau matos à la maison capable de jouer dans tous les styles. Ce n'est pas l'ampli de mes rêves car il n'est pas assez agressif, mais avec une bonne pédale il fait TRES bien son job.
PS : Je ne voudrais pas être lourd, c'est juste pour t'éviter des problèmes dans d'autres circonstances (études, boulot, courriers administratifs...) _ Je peux éditer si tu veux.
* à vrais dire (pas de S à vrai)
* conseils genre masculin pas "lles"
* Ce sera et non "se seras" c'est comme si tu tendais ton index et ton pource vers l'avant pour désigner ce que ce sera. La forme de la main forme un C.
* Je l'ai achetée et non "je les acheté" car c'est avoir acheté et non être acheté et de plus genre féminin.
* les frettes sont pas mal uséeS
* Je l'ai faite évaluer et non "Je les fait évaluer" remplacer par un verbe en "ir" pour éviter le doute
* Ce serait au lieu de "se serais"
* J'ai demandé et non "j'ai demander" toujours remplacer par un verbe en "ir"
* milieu musicale genre masculin
* laquels => c'est une meuf donc laquelle.
* Chez toi et non pas "cher moi"
* est pas mal fatigué => c't'une meuf donc fatiguée
...
Es könnte auch anders sein