Quel guitare pour moi ?

Guitariste1707
Hello les forumeurs,

Je vous contacte car j'ai à vrais dire besoins de quelques conseilles concernant l'achat d'une guitare, je souhaite mettre a jour mon matériels, en 1er se seras la guitare, et puis l'ampli mais un peu plus tard. Je possède une fender stratocaster mexican de 2008, je les acheté d'occasion, mais les frettes sont pas mal usée. Je les fait évaluer par un luthier, qui m'a dit que si j'avais les moyens se serais plus rentable d'acheter une guitare neuve, j'ai demander l'avis a plusieurs personnes du milieu musicale, qui m'ont dit la meme chose. Donc voila j'ai décidé d'acheter une nouvelle guitare, mais laquels ? Je ne joue pas sur scène pour le moment, je m'entraine cher moi pour le moment, mais la fender stratocaster que j'ai est pas mal fatigué au niveaux des frettes, donc le confort de jeu est réduit un sacré coup ! Je joue pas mal de Santana, Pink floyd, ac/dc ( quelques morceaux ) led zeppelin, et je ne joue en aucun cas du métal ou encort du hardrock. Je serais plus dans la recherche d'une guitare qui a un son chaud avec un bon sustain, j'ai regardé les marques les plus célébres pour commencer, et j'ai vu les fenders deluxe qui ont l'air vraiment pas mal, elle ont un bouton S1 switch qui permet de mettre les micros en series, ce qui est pas mal car j'aurais une pallettes sonnores assez polyvalente ! Autrement cher Gibson j'hésite, je connait pas trop cette marque, je sais pas trop quoi prendre, j'ai vu la lp studio qui apparament a un bon sustain et de la chaleur ( en meme temps ses gibson ) autrement je sais pas trop quoi regarder, j'ai regarder PRS vraiment cher pour du haute gamme. J'ai un budget d'environs 1400-1500 euros gros maximum.

Pour ce qui est de l'ampli je possède un Marshall jcm 900, et un MG50DFX qui m'a fois m'a surpris pas mal par sa sonorité, en ce moment je joue sur le mg50dfx mon jcm 900 etant en vente.

Donc voila je pense m'acheter un bon ampli a lampe mais un peu plus tard. A vous de me dire se que vous en pensé.

Merci a tous.
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
grinchou
oui la Gibson studio est un bon choix pour se faire plaisir sans se ruiner.
A toi de voir si le manche Gibson te va.
Concernant ton budget il est plus que suffisant pour t'acheter une guitare et un ampli à lampes surtout si tu tapes dans l'occase.
Il y a des tas de bonnes affaires dans le forum vente, et tu peux trouver une tres bonne guitare en état excellent pour 30% de moins que le prix du neuf.
Guitariste1707
Je compte acheter une guitare neuve, je n'en n'ai jamais eu dans les mains ! j'ai l'occasion de m'en offrir une je vais le faire. Pour ce qui est du manche je n'est jamais éssayer il sont asser large non ? Pour ce qui est du manche fender j'aime bien ce manche, mais je vais éssayer de régler plus bas les cordes sur ma prochaine guitare, j'aimerais bien éssayer une guitare régler asser basse.

J'hésite entre PRS ( je ne sais pas quel guitare ) Fender deluxe ou gibson.

Conseiller moi si possible !

je recommande vivement.
Guitariste1707
Une petite question toute bête, quel est la guitare qui est censé être la plus polyvalente ? En incluant la fender stratocaster deluxe.

Merci

je recommande vivement.
grinchou
Les manches Gibson ne sont pas forcément larges, ils sont épais.

pour moi le choix d'une guitare c'est sonorité et confort. Une super guitare non adaptée à ma notion de confort est un mauvais invertissement.
Sais tu ce que c'est qu'un diapason, un radius?

Si tu veux des cordes tres pres des frettes, un radius assez grand 12" par exemple est souhaité. Je sais pas si Gibson en propose avec ce radius.

Apres PRS, c'est du bon mais c'est un budget. Tu trouveras des manches plus modernes.
grinchou
quant à la guitare la plus machin et la plus chose.....

La polyvalence est propre à chacun.
Pour ma part une guitare polyvalent est une HSS avec une électronique bien pensée.
Le confort pour moi est un forme strat avec un radius de 12"
Apres beaucoup de marques font ce format.
Dans le neuf je sais pas mais encore une fois, tu peux avoir une bien meilleure guitare à iso prix dans de l'occasion.
Guitariste1707
J'ai vu celle la, elle etait ressortit sur un poste il y'a quelques jours sur ce meme forum, je l'a trouve asser sympas niveaux couleurs, mais aprer pour le radius ect je ne connait rien

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

elle t'elle bien ? tu peut me dire la hauteur des cordes ou autre ?

je recommande vivement.
grinchou
oh, elle doit etre surement tres bien à .....1500 euros.

elle serait bien pour du Pinkfloyd (un des groupes que tu cites)
En revanche pour du LED ZEP, ACDC, ca va pas trop le faire avec uniquement des micros simples.

Concernant la hauteur des cordes : ca ne se devine pas
Ca se règle au niveau du chevalet comme à la courbure du manche.
C'est plus facile d'avoir une action basse sur une guitare à gros radius.

Pour moi une guitare de ce prix s'essaie surtout en neuf.
En occase , tu peux te permettre de te planter car le prix de l'occase est plus constant.

Essaie d'essayer des guitares surtout chez des potes. tu verras peut etre qu'une guitare moyenne super bien réglée sera mieux qu'une gratte neuve de magasin avec les cordes à 1cm de la touche
grinchou
les american deluxe ont l'air d'avoir un manche permettant de bien descendre les cordes.
Si t'es familier avec Fender, tu n'auras pas de soucis d'adaptation.
En revanche je choisirais un modele HSS pour plus de polyvalence
Guitariste1707
Bien, la fender deluxe a un bouton s1 switch qui lui permet de mettre tous les micros en séries, ce qui reproduit le son d'un micro double vois sur cette video ( c'est la meme guitare )

ce qui donc apporte un tres grand polyvalence a la guitare car, il y'a 5 position en positon normal, et quand on active le s1 switch, nous avons encort 5 position mais cette fois en micro double c'est asser complet, aucun gibson n'offres ce type de polyvalence la. J'epsère que les cordes serons réglé assez basses, sinon je pourrait toujours les descendre a la limite de la frise. Le manche seras de toute facon réglé parfaitement droit car c'est fait d'usine. J'ai un panchent pour la deluxe, elle me plait bien, mais reste a voir si je suis a l'aise, et j'aimerais quand meme tester une gibson !

je recommande vivement.
Guitariste1707
Quel est le model HSS ? je crois savoir que c'est une fender deluxe avec un micro chevalet different, je me trompe ? car je ne connait pas très bien les termes de guitare.

je recommande vivement.
Ben.oît
Ton budget est énorme (tes fautes d'orthographe aussi).

Du fait de ton budget sois patient car tu peux trouver beaucoup de modèles à ce prix là.

La polyvalence, pour moi, c'est un manche plat (ESP, MusicMan, Jackson, Ibanez...) avec une configuration HSH (et un split), avec un bon vibrato (genre floyd ou à blocage, mais certains ont peur du changement de cordes sur un floyd).

Dans tes prix, ce que j'aime (gouts musicaux assez proches).
ESP HORIZON

Pourquoi?
Parce que j'ai son manche plat, rapide (24 cases), sa configuration micros capable d'aller du blues au metal en jouant sur le volume. Son floyd, son ergonomie, son look...

Guitare très utilisée dans le metal dont l'image lui colle bien aux cordes sans pouvoir s'en sortir, mais c'est une guitare qui sait tout faire.

IBANEZ RG3550

Pour les mêmes raisons que celle du haut.

Tu ne va pas aimer, mais sinon voilà ma préférée:
Guitare moche sans valeur, occasion à ne pas acheter, beurk

Juste pour voir qu'à ce prix tout est possible et que l'occasion peut de faire partir sur une guitare très haut de gamme.

Sinon la Fender citée est une excellente guitare; sans aucun doute là dessus. De plus elle sera moins polyvalente (pour moi) qu'une IBANEZ ou ESP... mais elle apportera sa propre personnalité et puis cette putain de Fender Touch.

Son défaut (pour moi) est le manque des 2 cases. J'aime les manches à 24 cases. Même si on n'utilise pas les 2 dernières les 22 cases sont plus accessibles car le manche court encore pour 2 cases de plus.

Enfin : avec un JCM 900 tu as du beau matos à la maison capable de jouer dans tous les styles. Ce n'est pas l'ampli de mes rêves car il n'est pas assez agressif, mais avec une bonne pédale il fait TRES bien son job.

PS : Je ne voudrais pas être lourd, c'est juste pour t'éviter des problèmes dans d'autres circonstances (études, boulot, courriers administratifs...) _ Je peux éditer si tu veux.
* à vrais dire (pas de S à vrai)
* conseils genre masculin pas "lles"
* Ce sera et non "se seras" c'est comme si tu tendais ton index et ton pource vers l'avant pour désigner ce que ce sera. La forme de la main forme un C.
* Je l'ai achetée et non "je les acheté" car c'est avoir acheté et non être acheté et de plus genre féminin.
* les frettes sont pas mal uséeS
* Je l'ai faite évaluer et non "Je les fait évaluer" remplacer par un verbe en "ir" pour éviter le doute
* Ce serait au lieu de "se serais"
* J'ai demandé et non "j'ai demander" toujours remplacer par un verbe en "ir"
* milieu musicale genre masculin
* laquels => c'est une meuf donc laquelle.
* Chez toi et non pas "cher moi"
* est pas mal fatigué => c't'une meuf donc fatiguée
...
Es könnte auch anders sein
grinchou
tu te trompes quand tu parles de réglage d'usine parfait.

Très peu de fabricants passent du temps à régler les guitares.

La courbure du manche dépend du tirant de cordes. Donc on ne peut pas dire que le manche d'une guitare est réglé d'usine. C'est de l'a peu près par rapport a un tirant de corde souple.

Concernant les super switch etc...
Mouais, je n'ai pas souvent vu des systèmes de "substitution" sonner comme des vrais micros.
tout est question de compromis.
Avec des SSS tu auras difficilement le son d'un vrai double
avec des HSH , avec les H splitté tu auras difficilement le son d'un vrai simple
avec des SSH , avec le H splitté tu auras difficilement le son d'un vrai simple en aigu, mais tu auras un vrai simple en manche, mais pas de H en manche.
Guitariste1707
Bien, merci pour ses conseilles, je vais réfléchire, mais personnellement je jense m'orienter vers la deluxe j'ai un vrais coup de coeur !

et merci pour le petit cours je vais bosser sa ( sérieusement )

bye et merci a toi l'amis !

je recommande vivement.
Fenson66
Comment oses tu revenir demander des conseils après la façon dont tu nous as insulté ??? Oui on t'a reconnu "corse49".
Tu changes de pseudo et tu crois qu'on va t'oublier ?

Je rappelle ce que tu as dit dans ton autre post

Citation:
aller c'est partit, mais c'est dingue, oui je joue europa j'ai la tablature complet, et j'ai decider d'apprendre sa aujourduit ok, je demande juste quel sont les cases et les cordes vous ete pas fichu de repondre a sa, alors ecouter 90% de guitariste sont des gros enculer ok

alors aller vous faire enculer j'en n'ai rien a battre bande de gros con, vous avez rien dans la tete

aller vous faire enculer

Messieurs les forumeurs, devons nous nous laisser traiter de cette façon et continuer à le conseiller ?

Et tout ça pour revenir nous pomper l'air avec ton "problème "de choix de matos, alors que tu es borné sur un modèle, ce que tu viens encore de prouver ici.
C'en est assez de tes post à 2F50, les derniers sont partis en vrille et ça ne t'as pas suffit, 20pages de conseil sur le même sujet pour finalement se rendre compte que t'en avait rien à cirer de nos conseils et que tu voulais claquer tes 1500€ dans la Fender Deluxe. Marre ... (et encore et toujours cette orthographe désastreuse)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...