Quel guitare pour un bon gros son rock british?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 08 Mar 2007, 23:19
fouintas a écrit :
la tornade a écrit :
Moi je pense que le son British c'est surtout l'ampli qui le fait. Un Marshall (mais un bon) ou un Vox AC30 selon tes gouts.
Sinon une tokai Les Paul c'est bien aussi. Mais AMHA c'est pas avec telle ou telle guitare que t'auras un son British.

Un lien quand même pour des Tokai pas chères
www.guitarsmadeinjapan.fr

Sa veut dire quoi AMHA?

"a son avis" en gros.

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit en fait, l'ampli va beaucoup compté, mais il est déjà choisi il me semble avec un vox a modélisation.

Je serais tenté de dire également une Les Paul pour convenir à ce style. Quant au budget c'est sur ca varie. Au niveau de la polyvalence extreme il y a bien le modèle Page par Edwards et le super circuit, mais bon ca coute + de 850 enviro avec taxes et toussa.

Sinon la moins cher serait une epiphone, bien que récemment la marque Bach soit plebiscité par un forumeur dont j'ai oublié le nom ( désolé ) qui se trouve sur musik produktiv je crois.

Enfin bon la telecaster ne serait pas mal quand meme non plus. Mais je dirais entre ces deux.
kapusta
A Mon Humble Avis

sinon desole je peux pas trop aider sur le topic, je ne cherche pas de son britpop et j'arrive pas a en jouer sans tomber dans le punk
Bobby Carrot
Epiphone Sheraton II avec upgrade micros, la lutherie de cette guitare est exellente, je l'ai, juste les micros qui sont un peu juste.

Vu le budget je dirais upgrade avec des GFS si achat en neuf, sinon si on la trouve en occaz tu peux carémment lui coller des Gibson Classic '57.
Rock'n'Roll
pepeblues
Le bon gros son british (J.Page-AC/DC-Frampton,B.May...Etc.) c'était
souvent : Mur de Marshall, LP ou SG de Gibson.

Cure gros rock british? En tout cas, il a été vu souvent avec des Fender
Style Jaguar ou Mustang.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
MC Circulaire
pepeblues a écrit :
Le bon gros son british (J.Page-AC/DC-Frampton,B.May...Etc.) c'était
souvent : Mur de Marshall, LP ou SG de Gibson.

Cure gros rock british? En tout cas, il a été vu souvent avec des Fender
Style Jaguar ou Mustang.

Jazzmaster modifiée (on lui avait donné un gros cheque pour s'acheter le matos qu'il voulait parce que ce qu'il avait tombait en ruine au début, a acheté la guitare la plus chère du magasin et a foutu le micro de sa vieille pelle de supermarché dessus), une Bass VI (volée par son producteur à un autre groupe qui ne s'en servait pas ), il utilise pas mal de Gretsch, une Mosrite il me semble (sur The Kiss, sur le dvd Trilogy), de Gibson type ES il me semble, des Telecaster (live Orange)...mais pour le son Cure, un bon chorus est indispensable.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pepeblues
fouintas a écrit :
la tornade a écrit :
Moi je pense que le son British c'est surtout l'ampli qui le fait. Un Marshall (mais un bon) ou un Vox AC30 selon tes gouts.
Sinon une tokai Les Paul c'est bien aussi. Mais AMHA c'est pas avec telle ou telle guitare que t'auras un son British.

Un lien quand même pour des Tokai pas chères
www.guitarsmadeinjapan.fr

Sa veut dire quoi AMHA?

NB : pour la citation, je crois qu'elle est incorrecte : En effet, il s'agit
d'un pwove'be afwicain : "Quand le g'o(ou gwo) élan se gratte...."
Il ne s'agit pas pwésentement de l'oiseau, là, mais du quadrupède.
Pa'ticulawité de l'élan: on voit qu'il a chaud ca'ibout!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Cure est un bon exemple pour arreter la course au "matos-qu'il-faut-pour-jouer-tel-style"
Robert Smith a changé plusieurs fois radicalement de matos
(ampli JC 120, Peavey, Line6, et.., grattes Jazzmaster, Mosrite, Tele, demi caisse, doubles, simples...)
la seule chose qui change pas c'est les quelques pedales boss entre la gratte et l'ampli
Et il a toujours son son à lui parfaitement reconnaissable...

moralité faut arreter de croire que pour jouer un style (surtout qu'entre Cure et Muse y a un gouffre)
il faut un modele de guitare particulier
donc à part une BC Rich en EMG81 tu peux prendre presque n'importe quoi...
C'est le depart parceque derriere, l'ampli et les effets c'est 80% du son
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...