Quel guitare pour un bon gros son rock british?

[Fouiny]
Une guitare pour avoir un son dans l'esprit de stereophonics, Billy Talent, Razorlight, Muse, U2, The Cure...

Budget: jusqu'à 600, 700 euro maximum, c'est un achat ENVISAGEABLE apres que je me serais acheté le Vox ad100vth+bafle.

donc pour l'ampli ce sera celui la.
MC Circulaire
BaZZman a écrit :
Une copie d'es 335 chez tokai ou edwards...

Budget trop juste...une bonne LP ça devrait l'faire.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
fouintas a écrit :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm

Cette Epiphone me plait bien, est-ce qu'un upgrade des micros serait utile? si oui les quels? pour quel pris?

700€ et acheter une Epi...à ce prix là, tu as une Edwards MIJ avec Long-Tenon, vernis nitro (comme les Gibson) et d'excellents micros en plus d'une très bonne lutherie.

MC Circulaire
muse a écrit :
moi j'aurais bien vu une tele mais je perds peut etre une occasion de fermer ma gueule...

Moi aussi mais une LP ça l'ferait bien pour ça aussi.

alain147
Le son british, c' est plus une histoire de rythmique que de micros a mon avis. Une Tele, et comment ca le fait ,bien sur, mais une USA sans upgrade.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
la tornade
Moi je pense que le son British c'est surtout l'ampli qui le fait. Un Marshall (mais un bon) ou un Vox AC30 selon tes gouts.
Sinon une tokai Les Paul c'est bien aussi. Mais AMHA c'est pas avec telle ou telle guitare que t'auras un son British.

Un lien quand même pour des Tokai pas chères
www.guitarsmadeinjapan.fr
[Fouiny]
la tornade a écrit :
Moi je pense que le son British c'est surtout l'ampli qui le fait. Un Marshall (mais un bon) ou un Vox AC30 selon tes gouts.
Sinon une tokai Les Paul c'est bien aussi. Mais AMHA c'est pas avec telle ou telle guitare que t'auras un son British.

Sa veut dire quoi AMHA?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
fouintas a écrit :
la tornade a écrit :

Sa veut dire quoi AMHA?

"a son avis" en gros.

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit en fait, l'ampli va beaucoup compté, mais il est déjà choisi il me semble avec un vox a modélisation.

Je serais tenté de dire également une Les Paul pour convenir à ce style. Quant au budget c'est sur ca varie. Au niveau de la polyvalence extreme il y a bien le modèle Page par Edwards et le super circuit, mais bon ca coute + de 850 enviro avec taxes et toussa.

Sinon la moins cher serait une epiphone, bien que récemment la marque Bach soit plebiscité par un forumeur dont j'ai oublié le nom ( désolé ) qui se trouve sur musik produktiv je crois.

Enfin bon la telecaster ne serait pas mal quand meme non plus. Mais je dirais entre ces deux.

En ce moment sur guitare électrique...