Quel Guitare pour un budget de 500 euros max??

Bonjour! J'ai une p'tite Ibanez GRX 40 depuis 6 mois et je voudrais investir dans du meilleur matos max 500 euros, entre autre depuis que je joue dans un p'tit groupe et puis pour avoir un peu plus de qualité.
Je joue principalement du rock orienté un peu plus mélodie et solo dans le groupe, branché plutot forme stratocaster et les paul. je ne sais pas trop ce qu'il faut regarder au niveau de la qualité (micro etc...).
En même temps quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie de dire qu'un manche "est plus rapide qu'un autre" niveau qualité?? lol
Merci d'avance :-)
et comme ampli j'ai un Marshall valvestate 80W :-) voilà
Melanphos
un manche plus rapide qu'un autre ca veux dire mieux regler
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Nico_las
Pour certain, le manche sera plus rapide si il est fin, pas très épais, les cordes pret du manche (un réglage suffit).

Pour ton budget, ya entre beaucoup beaucoup d'autres :

- strat mex de base (rapport qualité prix ya mieux)
- Jackson Pro series DK2t (vu sur guitar part)
- Epiphones les paul
ect...ect...

Tu devrais aller voir sur un site de vente en ligne et regarder en fonciton des prix, après tu sélectionnes et tu vas voir dans la fonction recherche si ya des infos sur celle la ou sur www.audiofanzine.com pour les avis.

Voila
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Melanphos a écrit :
un manche plus rapide qu'un autre ca veux dire mieux regler

non non.

rapsody57, c'est juste une référence au mythe des manches fin large et plat qui faciliterait le jeu rapide, voila tout simplement.
Nico_las
Tu peux acheter sur internet ??

Moi je préfère éviter mais pour tu pourras taper au dessus pour le meme prix.
absou
  • Publié par
    absou
    le
rapsody57 a écrit :
ça vaut quoi...?

les 2 sont pas mal et pourraient te convenir, après faut essayer y a pas de mystère.
okay okay.
et je dois regarder quoi au niveau de la qualité sur une guitare. ya quoi comme bon micro qui existe par exemple? :-)
absou
  • Publié par
    absou
    le
vu ton budget, les micros ça ne sera pas des micros "de marques", donc ça va trop t'aider.

pour savoir ce que ça vaut, tu fais des recherches sur la guitare (lecture d'avis, demande d'infos etc...), et surtout tester...
okay okay . sur l'ibanez dont g mis le lien les micro c d seymour duncan c une bonne marque ou..?
absou
  • Publié par
    absou
    le
ce ne sont pas vraiment des seymour duncan (seymour duncan est une bonne marque), ce des micros fait en colaboration entre ibanez et seymour duncan, ils sont moins bon que des semour ducan, mais ceux ci se retrouve sur des guitares plus chère, d'ou ce que je disais, dans tes prix ce n'est pas la marque de micro (quand tu la connais, c'est pas toujours le cas) qui va être un indicateur de qualité.
bigbadaboum
pourquoi pas une ptite melody maker c'est du gibson donc bon son!!

En ce moment sur guitare électrique...