Quel guitare utilise satriani (la js1000 ou la js100)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
jaden a écrit :
Rien à voir tu vas un peu loin. Les micros sont les mêmes, le manche est le même, le corps aussi. A mon avis, seul le floyd diffère légèrement, c'est un edge pro sur les js1000 et 1200 et c'est un ancien lo pro edge sur celles de satch il me semble. Après avoir un tel manche, mécanique, corps...et des dimarzios pour acrocher au mur pourquoi pas si on en a les moyens.


La plupart des modeles "signature" que l'on te propose n'on rien à voir avec les modeles qu'utilisent les artistes les réglages sont certainement pas les memes je pense que chez Ibanez les micros des grattes à Satriani doivent etre conçus beaucoup plus consciencieusement que pour les modeles de serie qu'ils vendent dans le commerce... pareil pour la lutherie meme si le manche est le meme etc etc

les guitares c'est fait en bois, donc je pars du principe que 2 guitares du meme modeles sont différentes, une guitare ça s'essaie ce que j'ai fait pour le modele signature Satriani, et des grattes j'en ai eu un paquet entre les mains, maintenant si tu veux te filer un paquet de thune pour avoir une gratte simplement parce qu'il y a marqué signature Satriani à toi de voir. Je persiste j'ai essayé, c'est de la daube.

C'est marrant parce que chez mon luthier y'avait un modele telecaster "Johnny Hallyday" et personne en veux parce que signature Johnny et pourtant c'est une putain de gratte...
jaden
  • #16
  • Publié par
    jaden
    le 07 Apr 06, 16:54
J'aimerais bien savoir quelle js t'as essayé surtout. Parce que dire c'est une signature Satriani ça ne veut absolument rien dire. C'est comme ouais j'ai essayé une signature Petrucci et c'est une olp. Mais bon...Si je dis ça c'est parce que j'ai une js1200 et bien c'est très très loin d'être de la merde. Si pour toi des dimarzio qui sont pas sur la gratte de joe c'est de la merde, et bah...
Enfin, dernier point, les luthiers ça sert justement a réglé te gratte et forcément ta js neuve comme n'importe quelle gratte neuve est mal réglée, le manche va bougé, le floyd est pas au point, les micros peuvent ne pas être en phase etc...Et une fois réglée c'est autre chose.
Demis
  • #17
  • Publié par
    Demis
    le 13 Apr 06, 09:40
[quote="primate
les guitares c'est fait en bois, donc je pars du principe que 2 guitares du meme modeles sont différentes, une guitare ça s'essaie ce que j'ai fait pour le modele signature Satriani, et des grattes j'en ai eu un paquet entre les mains, maintenant si tu veux te filer un paquet de thune pour avoir une gratte simplement parce qu'il y a marqué signature Satriani à toi de voir. Je persiste j'ai essayé, c'est de la daube.

C'est marrant parce que chez mon luthier y'avait un modele telecaster "Johnny Hallyday" et personne en veux parce que signature Johnny et pourtant c'est une putain de gratte...
[/quote]

tu portes bien ton avatar dis moi parce-que dire que cette gratte est de la daube , c'est pas très très évolué dis plutôt que t'as pas su la faire sonner , ou tout simplement que c'est pas ton type de gratte

si la JS1000 était une daube , ça se saurait après c'est vrai qu'elle est chère , mais ça reste de la bonne gratte , j'en ai essayé un bon paquet , et j'ai rarement été déçu en fait (JS900 , 2000 , 1000bt,1000btb,1200 .... )
nouvel adepte du Toneport !!!
coyote
angus2064 a écrit :
salut comme le dis le titre j'aimerais savoir quel guitare utilise satriani
car la js1000 ,je narrive pas a la trouver en noire comme Satriani, la seulle que j'ai trouver en noire comme Satriani c'est la js100BK.
si quel qun le sais ??


La JS1000 noire dont tu parles était distribuée, je connais quelqu'un qui se l'était achetée, ça devait être entre 1990, 1995, je ne sais plus exactement, les toutes premières en somme. LunaJena a lui aussi eu ce modèle en sa possession, on peut la voir sur certaines des vidéos de son site.

primate a écrit :
A mon avis le modele Satriani qu'Ibanez distribue n'a rien voir avec le modele qu'utilise Satriani.
J'ai eu l'occasion d'essayer ça par curiosité chez mon luthier qui en avait une d'occas d'ailleurs pas cheres du tout 700 Euros je crois. Beurk beurk
D'ailleurs le luthier m'a dit que c'était le genre de gratte qui allait bien accrochée au mur pour décorer ...... En général il se trompe pas trop...


Tu as essayé la JS1000? Parce que c'est une guitare très polyvcalente tout de même, je n'ai jamais eu de reproches à lui faire, et mon luthier (qui rêgle parfois les grattes de Bireli Lagrene! ) a un avis différent du tien!?!?

primate a écrit :
La plupart des modeles "signature" que l'on te propose n'on rien à voir avec les modeles qu'utilisent les artistes les réglages sont certainement pas les memes je pense que chez Ibanez les micros des grattes à Satriani doivent etre conçus beaucoup plus consciencieusement que pour les modeles de serie qu'ils vendent dans le commerce... pareil pour la lutherie meme si le manche est le meme etc etc

les guitares c'est fait en bois, donc je pars du principe que 2 guitares du meme modeles sont différentes, une guitare ça s'essaie ce que j'ai fait pour le modele signature Satriani, et des grattes j'en ai eu un paquet entre les mains, maintenant si tu veux te filer un paquet de thune pour avoir une gratte simplement parce qu'il y a marqué signature Satriani à toi de voir. Je persiste j'ai essayé, c'est de la daube.

C'est marrant parce que chez mon luthier y'avait un modele telecaster "Johnny Hallyday" et personne en veux parce que signature Johnny et pourtant c'est une putain de gratte...


C'est clair que les modèles signatures sont certainement mieux rêglés que celles vendues dans le commerce, mais faut tout de même pas exagérer, j'ai eu l'occasion d'avoir la Andy Timmons entre les mains, la vraie (il était en face de moi!!! ) hormis le réglage, elle semblait en tout point identique à celle qu'on trouve dans le commerce. Par contre, la Telecaster Signature Halliday, c'est vrai qu'elle est terrible.

Bon, sinon, je déplace le topic dans le forum Guitare
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...