Quel guitare utilise satriani (la js1000 ou la js100)

Forum Ibanez
Forums
salut comme le dis le titre j'aimerais savoir quel guitare utilise satriani
car la js1000 ,je narrive pas a la trouver en noire comme Satriani, la seulle que j'ai trouver en noire comme Satriani c'est la js100BK.
si quel qun le sais ??
jaden
  • #2
  • Publié par
    jaden
    le 06 Apr 06, 09:19
Il utilise la js1000. La js100 est de mauvaise qualité à côté.
En France la js1000 n'existe pas en noir sur le catalogue Ibanez alors qu'elle n'est dispo qu'en noire sur le marché américain...va savoir pourquoi!
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
c'est sur que satriani ne joue pas sur des guitares "moyenne gamme" telle la js 100
Deep purple, Michael jackson , Ten years after, the Doors, Martin solveig, van Halen, Iron maiden, Donna summers, ACDC, Led zeppelin, Daft punk zz Top, Guns'n roses, chuck Berry, madonna, Pink floyd, sex Pistols, david Guetta, SRV, Kool & the gang...
Harry Cover
Et quand il n'y avait que la JS100, il faisait quoi ?
Il joue sur le dernier modèle sorti, mais les à tous utilisés, même des Ibanez tout ce qu'il y a de plus standard à ses débuts.
jaden
  • #5
  • Publié par
    jaden
    le 06 Apr 06, 11:29
A mon avis il a pas joué sur js100. C'est une js1000 très allègée : micro ibanez pas dimarzio, elle est fabriquée en corée, le vibrato edge pro II est assez naze et équipe les Ibanez moyenne voire bas de gamme. C'est comme Steve Vai il a pas du joué sur des jem 555. Elle sont moins chères mais porte la signature pour les fans qui n'ont pas les moyens de se payer la vraie ou qui n'ont pas besoin d'une bête genre js1000, jem 7vwh vu leur niveau.
Harry Cover
jaden a écrit :
A mon avis il a pas joué sur js100. C'est une js1000 très allègée : micro ibanez pas dimarzio, elle est fabriquée en corée, le vibrato edge pro II est assez naze et équipe les Ibanez moyenne voire bas de gamme.
Ce que tu dis est fort judicieux, mais pourtant, jusqu'à un moment donné, il n'y avait pas de JS 1000, non ? Peut-être utilisait-il une JS100 custom, pour être plus précis ?
Antony270b
Citation:
jaden a écrit:
A mon avis il a pas joué sur js100. C'est une js1000 très allègée : micro ibanez pas dimarzio, elle est fabriquée en corée, le vibrato edge pro II est assez naze et équipe les Ibanez moyenne voire bas de gamme.
Ce que tu dis est fort judicieux, mais pourtant, jusqu'à un moment donné, il n'y avait pas de JS 1000, non ? Peut-être utilisait-il une JS100 custom, pour être plus précis ?


de toute façon vous pouvez lui filer une JS100 ou une Js1000 ça changera pas grand chose, le jeu du guitariste passe avant tout.
jaden
  • #8
  • Publié par
    jaden
    le 06 Apr 06, 14:28
Non mais chez Ibanez le js100 veur pas dire qu'elle est sortie avant. La js2000 est sortie avant la 1200 qui n'est rien d'autre qu'une js1000 avec un paf joe.

A mon avis si tu files une js100 à hoe, il va un peu criser. Le edge pro II est vraiment trop lourd. La barre du vibrato se barre toute seule par exemple. Quand aux micros, je crois qu'il sentirait la différence. Maintenant c'est sûr qu'il nous prend un par un avec une js100 ou js1000!
primate
A mon avis le modele Satriani qu'Ibanez distribue n'a rien voir avec le modele qu'utilise Satriani.
J'ai eu l'occasion d'essayer ça par curiosité chez mon luthier qui en avait une d'occas d'ailleurs pas cheres du tout 700 Euros je crois. Beurk beurk
D'ailleurs le luthier m'a dit que c'était le genre de gratte qui allait bien accrochée au mur pour décorer ...... En général il se trompe pas trop...
jaden
  • #10
  • Publié par
    jaden
    le 06 Apr 06, 16:26
Rien à voir tu vas un peu loin. Les micros sont les mêmes, le manche est le même, le corps aussi. A mon avis, seul le floyd diffère légèrement, c'est un edge pro sur les js1000 et 1200 et c'est un ancien lo pro edge sur celles de satch il me semble. Après avoir un tel manche, mécanique, corps...et des dimarzios pour acrocher au mur pourquoi pas si on en a les moyens.
Antony270b
Citation:
Rien à voir tu vas un peu loin. Les micros sont les mêmes, le manche est le même, le corps aussi. A mon avis, seul le floyd diffère légèrement, c'est un edge pro sur les js1000 et 1200 et c'est un ancien lo pro edge sur celles de satch il me semble. Après avoir un tel manche, mécanique, corps...et des dimarzios pour acrocher au mur pourquoi pas si on en a les moyens.


faut pas éxagerer la JS 1200 est une tuerie. On paye certes la signature mais ça reste une excellente guitare ultra polyvalente
jaden
  • #12
  • Publié par
    jaden
    le 06 Apr 06, 20:18
T'as pas du me comprendre là je crois...Regarde mon profil matos et tu comprendras!
scagli
Heu perso je pense qu'il utilise pas une gratte de série, c'est du custom shop artist qu'ibanez lui fournit gratuitement vous aurez jamais la meme
jaden
  • #14
  • Publié par
    jaden
    le 07 Apr 06, 10:56
Peut être pas la même mais je pense que les js1000 et 1200 se rapproche beaucoup de ce qu'il utilise.
primate
jaden a écrit :
Rien à voir tu vas un peu loin. Les micros sont les mêmes, le manche est le même, le corps aussi. A mon avis, seul le floyd diffère légèrement, c'est un edge pro sur les js1000 et 1200 et c'est un ancien lo pro edge sur celles de satch il me semble. Après avoir un tel manche, mécanique, corps...et des dimarzios pour acrocher au mur pourquoi pas si on en a les moyens.


La plupart des modeles "signature" que l'on te propose n'on rien à voir avec les modeles qu'utilisent les artistes les réglages sont certainement pas les memes je pense que chez Ibanez les micros des grattes à Satriani doivent etre conçus beaucoup plus consciencieusement que pour les modeles de serie qu'ils vendent dans le commerce... pareil pour la lutherie meme si le manche est le meme etc etc

les guitares c'est fait en bois, donc je pars du principe que 2 guitares du meme modeles sont différentes, une guitare ça s'essaie ce que j'ai fait pour le modele signature Satriani, et des grattes j'en ai eu un paquet entre les mains, maintenant si tu veux te filer un paquet de thune pour avoir une gratte simplement parce qu'il y a marqué signature Satriani à toi de voir. Je persiste j'ai essayé, c'est de la daube.

C'est marrant parce que chez mon luthier y'avait un modele telecaster "Johnny Hallyday" et personne en veux parce que signature Johnny et pourtant c'est une putain de gratte...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...