Quel image avez-vous d'Ibanez?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Weid
    le 05 Avr 2004, 09:41
( J'arrive pas à voter )
Il est vrai que je meurs d'envie d'avoir une PRS ou 1 Gibson dans les bras ...
Une bonne PRS d'une belle couleur avec un beau manche , c'est bien !
Une bonne Gibson , c'est bien pour Craner et avoir un bon son !!


Toutefois les Ibanez sont incontestablement des Machines à Tuer et aussi la meilleur marque de l'univers .

Combien d'artistes connus ont choisi Ibanez ? Ne citons que Steve Vai et Satriani sans parles de Head et Munky ( Korn ) et plus récemment le gars de system of a down qui s'est fait sa propore signature egalement ...

Ibanez c'est la marque la plus polyvalente du marché , t'as de la qualité de feu pour trois fois rien !!! Les Manches sont bien faits , les formes aussi !

Sinon j'ai une Ibanez SA 420x avec Piezzo intégrés ( C'est d'la bombe j'men sers comme d'une acoustique !! )
Et je suis actuellement à la recherche d'une AX 7221.

En définitive ...( je sais pas quoi mettre c'est mon prof de français qui va pas etre content ...)
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    h0rg
    le 05 Avr 2004, 09:48
EroWheel a écrit :
moi j'aime pas... gratte froide sans vie...


+1
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
papyboyington
j adore IBANEZ avec ses qualités et ses defauts , il y en a 2 que j ai vendues (rg350 ,reb beach rbm10bk) il me reste une rg 7620 , et je viens de commander une sa 1260 prestige.

il y a effectivement beaucoup de floyds chez ibanez et pas assez de chevalets fixes, ( sur des modeles comme la sabre ,ce serait pas mal ) .
les guitares sont de qualité , a des prix , sympas pour 800 euros je me paye une prestige en acajou , alors que chez fender , il n y a pas un produit qui ai la meme finition , et qualité.

de plus IBANEZ fabrique maintenant TOUTE ses guitares et ne fait plus soutraiter par CORT ...reseau de distribution revu et modifié , et baisse des prix.....

pour ce qui est des "guitares froides sans vie" il suffit de changer les micros ,d origine (ibz) pour des micros un peu plus chauds....
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    scouz
    le 05 Avr 2004, 10:11
moi j ai une jpm100 john petrucci signature et c est l eclate des que tu sors une note.
j ai eu une fender us deluxe et je peux te dire que c est 1.0000000 de fois mieux...manche plus rapide et plus agreable, sensation de puissance, et surtout des notes qui notent justes longtemps!
ibanez ca tue tout!
ballast
papyboyington
surfingwithdje a écrit :
Sur les ibanez haut de gamme les micros sont des dimarzio...
Ca sonne super bien!!!


pas forcemment ......la rgt2020sol a des micros ibz/dimarzio ,pareil pour la rg2120xtlb.
je pense que sur ce genre de micros il peut effectivement y avoir matiere a redire sur la chaleur des micros , alors que ce sont des series prestiges , mais ça doit quand meme sonner
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • #21
  • Publié par
    bbbobb
    le 05 Avr 2004, 10:48
Bin moi c'est comme nicesky je dis EXCELLENTE, il y a qu'a voir mon matos!!
Et puis j'ai eu l'occase d'en essayer pas mal et le les trouve oute bien!!!!

En plus je bave mon magazin habituel viens de commander 20 modele ibanez dont la derniere satriani rouge, les derniere vai etc... j'ai hate que tout cela arrive pour pouvoir essayer!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    RSD
    le 05 Avr 2004, 11:50
D'après vous quel modèle est le meilleur niveau rapport qualité/prix:

-PRS Tremonti SE (700€)
-Gibson SG Faded (725€)
-Ibanez RG 1570 Prestige (700€).
nicesky
ouah

ces 3 modéles bien différents, le seul moyen c'est de les essayer toutes les trois et si possible sur le même ampli ...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Brochettes
j'ai joué avant sur ex série, c'est du très bon rapport qualité prix! Le - , c'est le floyd! système à bannir...
lamaroufle
Tous ceux qui trouvent le grain des ibanez trop froid sont de mauvaise foi...
Je veux dire, oui la RG a un son tres froid, mais que quelqun ici ose me dire que des grattes comme les S classic, ou des Artist ont un grain froid...

et jusqu'a preuve du contraire, le son de Georges Benson est tout sauf froid....
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    MaroSA
    le 05 Avr 2004, 13:14
Moi perso je trouve que Ibanez fais du bon matériel pour un prix très abordable et donc tout le monde est content du débutant au plus confirmé voir pro. Personnellement j'ai une SA 160 et je sais que c'est pas la meileur gratte du monde loin de la mais un petit tour au custom shop va lui donner des ailes j'en suis sûr... un petit seymour et des méca autoblocantes et le tour est joué!! je pense que meme les modeles les moins cher peuvent étre de bonnes bases pour l'upgrade. Si quelqu'un est d'accord avec moi???
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
zikzebad
je te dirais ça dans 15 jours, je reçois la SA 120 (la 160 sans le micro du milieu)
papyboyington
zikzebad a écrit :
je te dirais ça dans 15 jours, je reçois la SA 120 (la 160 sans le micro du milieu)


bha moi j attend ma sa 1260 prestige d ici le mois de mai ...on va pouvoir monter un fan club bientot
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
surfingwithdje
ibanez7addict a écrit :
zikzebad a écrit :
je te dirais ça dans 15 jours, je reçois la SA 120 (la 160 sans le micro du milieu)


bha moi j attend ma sa 1260 prestige d ici le mois de mai ...on va pouvoir monter un fan club bientot


+1, j'attend ma jem7vwh courant avril !!!

Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
lamaroufle
Bah moi j'attneds ma copie d'Ibanez artfield pour septembre...

ok ok ok je

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...