Quel image avez-vous d'Ibanez?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinou
Perso je trouve que les 7 cordes ibanez sont les meilleures sept cordes qu'on peut trouver (facilement) car bien équilibrées et très jouables.

En ce qui concerne les 6 cordes, je suis plus réservé, je pense qu'on peut trouver bien mieux chez d'autres fabriquants... pas au même prix certes
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • #46
  • Publié par
    MaroSA
    le 13 Avr 2004, 13:46
C'est vrai moi aussi g une SA et c'est pas du tout typé métal c'est très polyvalent... Moi j'en suis content voir meme très content pour le prix que je l'ai payé...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Elephant man
J'ai une SA 60, elle est trés polyvalente. Mais problème: depuis que j'ai pété une corde (j'ai toujours pas changé mes cordes d'ailleurs ) mes cordes frisent, le Mi grave frisait un peu avant mais pas autant que maintenant (j'espere que c'est juste parce qu'il manque une corde)
Sinon, y a un bon rapport qualité/prix.
papyboyington
grenat a écrit :
J'ai une SA 60, elle est trés polyvalente. Mais problème: depuis que j'ai pété une corde (j'ai toujours pas changé mes cordes d'ailleurs ) mes cordes frisent, le Mi grave frisait un peu avant mais pas autant que maintenant (j'espere que c'est juste parce qu'il manque une corde)
Sinon, y a un bon rapport qualité/prix.


si tu joues sur 5 cordes , c est normal...vu qu il manque une corde ; la tension exercée sur le manche a diminué , et celui ci a changé de courbure !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Elephant man
ibanez7addict a écrit :
grenat a écrit :
J'ai une SA 60, elle est trés polyvalente. Mais problème: depuis que j'ai pété une corde (j'ai toujours pas changé mes cordes d'ailleurs ) mes cordes frisent, le Mi grave frisait un peu avant mais pas autant que maintenant (j'espere que c'est juste parce qu'il manque une corde)
Sinon, y a un bon rapport qualité/prix.


si tu joues sur 5 cordes , c est normal...vu qu il manque une corde ; la tension exercée sur le manche a diminué , et celui ci a changé de courbure !

Merci. Ca me rassure.
Vous les trouvez comment les vibratos de vos Ibanez?
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • #50
  • Publié par
    LoW
    le 13 Avr 2004, 17:17
Personnellement, j'ai pas voté pcq j'en ai pas testé des masses mais je vais quand même donner mon point de vue.
Déjà, mais c très personnel, je trouve leur look d'enfer et presque imbattable mais il est vrai que certaines séries, comme la série rg, sont presqu'uniquement réservée Metal alors je comprends que d'autres les trouvent froides.
Mais ceux-là ne peuvent pas dire que Ibanez font de mauvaises guitares vu que le type de jeu qu'offre la guitare ne leur convient pas. Dans les petits prix, je pense que ce n'est pas trop ça mais il suffit de voir les réactions pour qualifier les guitares supérieures...
Je pense que je vais acheter une Rg pour l'année prochaine... J'ai une image positive de la marque.

Je trouve pourtant bête que certains disent " il suffit de voir combien de guitaristes ont une signature chez ibanez" car c'est justement une guitare conçue par le guitariste et moins par la marque donc elles peuvent sonner très différemment... Voila

++
---Born To RoCk---
je vais recevoir prochainement mon ibanez am73 artcor achete chez thomman vivement ibanez top
  • #52
  • Publié par
    kirky
    le 13 Avr 2004, 20:19
Personellement, je me suis offert une ibanez JS1000 d'occasion et j'en suis plus que satisfait !
Elle dépasse largement une bonne partie de guitares que j'ai essayé.
Apres une guitare d'une autre facture peut apporter des chaleurs différentes..etc... donc ibanez c'est bien, mais c'est pas tout !
See ya
  • #54
  • Publié par
    kirky
    le 13 Avr 2004, 20:49
La voilà en photo ...

  • #55
  • Publié par
    kirky
    le 13 Avr 2004, 20:51
oups désolé....

bendpulloffhammer
j'aime bien certains modèles d'Ibanez comme la iceman

ou la musician

sans oublier certains modèles acoustiques comme la concord
  • #57
  • Publié par
    kirky
    le 13 Avr 2004, 21:19
le top restant celle qui fait tant debat.... the gratte ...



RSD a écrit :
Commentaires?
Pour les possesseurs, vous avez quels modèles? Vous jouer quoi?


:Band1: Pour l'image d'Ibanez, je dis que je suis pas possesseur donc déjà j'aime mieux autre chose. Pourtant faut pas oublier le boulot fantastique que cette marque a fait depuis 20 ans. Donc d'un point de vue général, c'est bon et j'en ai une bonne image. Surtout quand on sait que quand Fender a eu des problèmes c'est grâce à eux qu'on a pu avoir quand même des Fender Japon absolument étonnantes.
Conclusion: bonne image, du sérieux et la passion des japonais pour la guitare.
Bonne image. Beau boulot. Je suis pas dingue mais je sais reconnaître la belle ouvrage. Pas prêt d'acheter une solid body, mais une demi-caisse ou un jazz: j'hésiterai pas
Danderous curve, Diesel Smoke
  • #60
  • Publié par
    kirky
    le 13 Avr 2004, 21:53
cerbere a écrit :
kirky a écrit :
le top restant celle qui fait tant debat.... the gratte ...





Sympa comme model, j'ai la même à la maison et j'adore lorsque ses doigt parcourent le manche.

hein ??? quoi ???


La même !
Cool ça !
Heureux possesseurs de JEM7v j'imagine !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...