Alors, pour clore mon débat, ça y est, le choix a été fait, a été acheté et a été offert, et le résultat est bien au delà de ce que j'espérais, j'ai bien fait de poster ce message sur le forum, merci à tous pour vos réponses.
(sauf Marc
)
Je suis allé dans un ultime magasin pour essayer une takamine G330S/NS - dreadnought, cette guitare est très acceptable pour le prix proposé. Le manche est agréable et la sonorité correcte.
J'ai egalement essayé quelques séries d'electro-acoustiques avec une caisse fine de chez Ibanez (Talman) et Fender. Même si le manche est relativement correct, et encore, je n'ai pas du tout aimé leur bruit de casserole. Peut-être que ce genre de guitare doit uniquement se jouer branchée.
Mon choix s'est donc finalement porté sur une Ibanez ArtWood Dreadnought. Incontestablement le meilleur manche que j'ai essayé (dans cette gamme de prix bien sûr) et une sonorité au choix parmi une large gamme de modèles. J'ai choisi le AW 85 : table massive en cèdre et corps en noyer. Les caractéristiques ici :
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ONANT
La sonorité est chaude et vraiment très très acceptable. Bizarrement le modèle electro-acoustique m'a moins plu, c'est donc le modèle folk acoustique que j'ai choisi. Je l'ai offert et je suis content de ne pas m'être trompé, ma copine se débrouille très bien dessus, elle a déjà beaucoup progressé et elle ne se fait pas mal aux mains.
Malgré les aprioris que je pouvais avoir sur les Ibanez acoustiques "bas de gamme", je tiens à retirer ce que j'ai dit, au prix de 300 euros, ce sont les meilleurs guitares folk acoustiques que j'aie pu essayer. Maintenant il est bien évident que mon avis est subjectif, chacun y trouvera à redire, je vous donne simplement la conclusion de mes recherches et j'espère que ça en aidera quelques-uns.
Merci encore et a+ !