Quel matériel pour me redonner envie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
caribou71 a écrit :
Mais quelle bande de lourds

On vous demande un conseil matos, et c'est parti pour les leçons de "way of life"

Si vous ne comprenez pas que son ampli en plastoc ne l'enchante pas quand il branche sa gratte dedans, et bien vous êtes sur le mauvais site.

Je vais vous faire jouer de l'acoustique sur sur une harley benton à 99 eur, et puis vous faire jouer sur ma BSG, et vous me direz si ça ne vous motive pas plus.

Non mais

Bande de grand-pères va.

...

Je ne suis pas de ton avis. J'ai joué pendant de nombreuses années avec un pack Jim Harley en répet et même dans un bar. La motivation était là, grâce à mes potes, pas grâce au matos.

JE suis partisan à 200% du "faut se faire plaisir" (cf mon matos par rapport à mon niveau et à ce que j'en joue), mais alors ce n'est plus une question de motivation c'est que l'on veut se faire plaisir et j'encourage tout le monde à prendre du plaisir. Oui prenons du plaisir tous ensemble!

Donc ce que je voulais dire :
Pour le plaisir : mets toi dans le rouge.
Pour te motiver : trouve des potes.

L'excuse "dans mon coin y a personne" n'est pas valable. Je vis désormais à 70km de Toulouse, ravitaillé par les corbeaux et il y a 2 groupes dans chaque village d'au moins 200 habitants. Des jeunes, des vieux... tout le monde gratte, frappe, frotte, souffle dans, sur, dessus, dessous, en dedans un truc et fait du bruit. Open up!
Es könnte auch anders sein
caribou71
ok je respecte cette vision des choses.

On est à côté du sujet mais bon

Pour le Super Champ XD je ne partage pas cet avis sur la froideur et l'acidité du son.

Ce sera toujours moins bien que du 100 % lampes mais bon je crois que dans son contexte (gratouiller pépère chez lui), le SCXD sera bcp plus polivalent, et sonnera mieux en contexte hostile ( bas volume) que le marshall brut de décoffrage, sans master volume (même si on peut baisser le niveau sonore avec l'histoire de la prise casque).
Invité
Marcowz a écrit :
chimique : transistors !!
organique :lampes !!
En fait je trouve le vibrochamp hyper aigu ,agressif rien à voir avec un son de lampes ,le son est pas du tout compressé ,c'est trés hifi ...
bref pour moi un son chimique c'est un son acide .

curieux j'obtiens sans difficulté des sons très moelleux avec pour peu que je bidouille un peu les potard.
Et je ne trouve pas du tout que les distos sonnent transistors, rien a voir avec les peavey des années 80 par exemple...
Après les gouts et les couleurs...
Invité
caribou71 a écrit :
ok je respecte cette vision des choses.

On est à côté du sujet mais bon

Pour le Super Champ XD je ne partage pas cet avis sur la froideur et l'acidité du son.

Ce sera toujours moins bien que du 100 % lampes mais bon je crois que dans son contexte (gratouiller pépère chez lui), le SCXD sera bcp plus polivalent, et sonnera mieux en contexte hostile ( bas volume) que le marshall brut de décoffrage, sans master volume (même si on peut baisser le niveau sonore avec l'histoire de la prise casque).

C'est sur que la série XD sonne moins bien que le superchamp original qui , a mon humble avis, enterre pas mal de petits amplis tout lampes et est hyper versatile.
Mais il est très fragile et très cher d'occassion, quand on en trouve....
Doc Loco
caribou71 a écrit :

Il parlait du Vibrochamp non?
Concernant le Superchamp, il y'a évidemment moyen de le faire mal sonner - c'est le problème des amplis offrant beaucoup de possibilités. Mais il y'a aussi moyen de le faire sonner TRES bien et il reste mon ampli de chevet pour le soir ou la nuit. Par ailleurs, je l'ai déjà utilisé pour un petit concert et il a parfaitement rempli son office - et non, le son n'était ni harsh (j'ai horreur des sons harsh), ni "chimique", ni "transistor".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
juste il parlait du vibrochamp

je plussoie ton analyse Doc.

Ce n'est pas l'ampli du siècle mais dans ce budget là, juste un très bon ampli, aux sonorités lampée de bon cru.

Je vois mal quel petit ampli de cette taille, puissance et prix se montre aussi versatile et bon au niveau sonore.

J'ai revendu le mien et je le regrette franchement.
Marcowz
Je parlais du vibrochamp !!
Desolé les amis ,mais en essayant le vibrochamp en clean avec une telecaster j'ai pas aimé du tout son clean ..
Et encore une fois j'ai trouvé le son acide et harsh.
Toutefois je dois préciser que j'ai essayé cet ampli en magasin et cela assez rapidement vu que j'ai été déçu par le clean de l'ampli.
Je dois également préciser que je compare peut être trop cet ampli à ceux que j'ai eux ,princeton ,blues jr et je dois dire que ces amplis n'ont jamais sonné "chimiques " ni "harsh" avec une télé ..
Enfin encore une fois c'est mon humble avis et je peux me tromper
Invité
caribou71 a écrit :
juste il parlait du vibrochamp .

pfiuuu lâcheur ...

d'ailleurs quelqu'un sait il s'il y a assez de place dans caisson du vibrochamp pour mettre un HP de 10 pouces?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
juste il parlait du vibrochamp

je plussoie ton analyse Doc.

Ce n'est pas l'ampli du siècle mais dans ce budget là, juste un très bon ampli, aux sonorités lampée de bon cru.

Je vois mal quel petit ampli de cette taille, puissance et prix se montre aussi versatile et bon au niveau sonore.

J'ai revendu le mien et je le regrette franchement.

J'ai entendu beaucoup de bien des Blackstar HT-5, 20, 40 (à partir de là ça devient too much niveau puissance je crois). Mais sinon je suis d'accord, le Super Champ XD c'est de la bombe (j'en ai un ^^).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Frenchrock
Tous les conseils sont bons,
Perso, à un moment, ce qui m'a aidé, c'est d'avoir une idole,
Je me prenais un peu pour Hendrix, ça peut aider,

ça paraît simplet mais c'est la vérité, un gars qui fait du vélo, me dit que lorsqu'il sur un vélo, il se prend un peu pour le maillot jaune du tour de France, piquouze en moins.

Le matos aide aussi, quand on branche une guitare et que ça sonne bien comme il faut, que ça ravit les oreilles, ça fait du bien.

Recherche du plaisir,

évidemment le type qui n'a qu'une gratte à 150 euros et qu'un tout petit niveau aura du mal à se prendre pour son guitar hero,

il faut faire effort sur son niveau de jeu et sur le matériel, avoir la rock'n roll attitude ou quelque chose d'approchant, et le top jouer dans une formation, ça aide beaucoup, ça oblige à avoir un petit niveau, c'est très déterminant et ça apporte un grand plaisir.
carcassor
Frenchrock a écrit :
Tous les conseils sont bons,
Perso, à un moment, ce qui m'a aidé, c'est d'avoir une idole,
Je me prenais un peu pour Hendrix, ça peut aider,

ça paraît simplet mais c'est la vérité.....

je te le fais pas dire....c'est ce qui m a motivé pendant des années (bon ok faut voir le resultat, mais bon .......)
milkyway77
Tu as flashé pour une Hagstrom à P90?
Pourquoi ne pas GASer pour l'original?
Une Gibson LP Junior, un Vox a modélisation, et tu vas repartir pour des années de motivation, garanti sur facture!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Un truc qui relance continuellement mon intérêt pour la gratte: les accordages et les techniques de jeu alternatives.

J'ai une vieille folk pourrie accordée en open de ré et sur laquelle je joue exclusivement au bottleneck sur toutes les cordes en même temps, façon lap steel. Ca change radicalement du jeu "à la rockstar".
Et j'ai une (copie de) telecaster accordée en quartes parfaites (mi-la-ré-sol-do-fa, ou EADGCF). Là encore ça ouvre des horizons, surtout en terme d'impros (mais pour en profiter, faut connaitre un peu les modes).

Par contre, à la basse (instrument principal), je reste dans la stricte orthodoxie.

mon slapback vient de nous quitter. Paix à ses circuits.
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Sinon si tu joues seulement chez toi, tu pourrais prendre un de ces fameucxPOD de chez Line 6 avec un logiciel PODFarm qui simule plus que correctement des amplis très célèbres à partir de ton ordi :

http://fr.line6.com/podstudioux1/

Cela coute moins de 150 euros, tu pourras meme te permettre de t'enregistrer, de faire passer ce que tu joues en boucle.

Ainsi il te reste si je ne me trompe près de 600 euros pour une très bonne pelle, après reste à voir si tu préfères une Fender ou autre, là je ne peux pas te conseiller...
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Colonel Blues
Quand tu iras chercher ton ampli, essaye aussi de choisir quelques partitions ou autres tablatures de morceaux que tu aimes et apprends les tranquillou en essayant de te mettre également au chant, plaisir assuré !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
8O

En ce moment sur guitare électrique...