Quel matériel pour me redonner envie ?

• Publié par
    Marco64
    le
Bonjour.

Je fais de la guitare depuis presque 5 ans, et je commence à me lasser.
La faute dirons nous à mon matériel qui n'est pas très épanouissant faute d'avoir un gros budget. (une squier en micros HSS à 200€ sur un ampli à 60€...)

J'envisage donc de faire un effort financier et de changer mon matériel pour retrouver un second souffle. Niveau budget je dirais 400€ max pour la guitare et 350€ pour l'ampli.

Je cherche une guitare avec un son assez neutre, bien qu'un petit côté vintage ne me déplaise pas. Je cherche également de la polyvalence. Une guitare qui ne soit pas brouillonne lors des accords en saturé, mais qui soit pas non plus dégueu en clean non plus.

D'un point de vue purement esthétique, j'ai flashé sur cette guitare, et j'aimerais que vous me disiez si elle peut correspondre à mes attentes.
http://www.thomann.de/fr/hagst(...)r.htm

Si non, quels modèles dans les 400€ max me proposeriez vous ?

Mêmes caractéristiques pour l'ampli. A la limite, il peut ne pas être très tournée vers la disto de base, du moment qu'il accepte bien les pédales. (J'ai une Vox Satchurator). Je joue principalement chez moi, donc je ne peux pas me permettre de faire trop de bruit.

J'aimerais donc un ampli qui puisse atteindre une disto qui soit potable (mais jamais très lourde façon métal de bourin, juste dans un style hard rock par exemple), sans avoir à monter le volume trop haut. De ce point de vue, j'ai vu que cet ampli ( http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm ) qui est souvent cité sur le net, possède un sélecteur pour passer de 4 à 1 ou 1/4 de W. Ce qui me semble très appréciable pour jouer en intérieur. Est-ce qu'il me conviendrait ? J'ai l'impression qu'il est peut-être un peu trop typé et pas forcément adapté au hard. (Encore une fois, je précise que je ne cherche pas à tomber non plus dans le metal bien gras.)

Ah oui. J'ai oublié de dire que c'est un ampli à lampes que je cherche.