Quel materiel pour obtenir le meme son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
evilalex
je te le repete regarde du cote zoom G3,ou un line6 pod
born through sadness
geogeo68
Le Corbusier a écrit :
Fandango a écrit :
Voilà !

Aprés il faut aussi compter dans le budget la greffe des doigts et du cerveau du même homme.

Par contre, là où tu vas faire des économies, c'est que le bon goût n'est pas disponible, pas même en option.
Sérieux, c'est juste grotesque tout ce cirque de crânes, squelettes, macchabées, mygales, vierges emplumées avec des yeux blancs.
Déjà pourquoi un crâne ? Et pourquoi un crâne avec des ailes de chauve-souris ? !
Pourquoi pas plutôt une cocotte-minute avec un guidon de moto ou une citrouille avec des défenses de mammouth ? ?

Oh putain Lecorbusier j'ai failli pisser dessus en te lisant
La cocotte minute avec un guidon de moto c'est énorme je garde

Sinon la musique est bien a l'image du groupe :
quelle soupe c'est chiant a mourir
P'tain les rockers, z'ont l'air trop méchants
Mais je respecte le goût des autres, désolé

Qu'est ce c'est banal comme son
Comme cela a été dit plus haut des HB, de la disto high gain et hop
Et l'idée d'un pod line6 ou d'un zoom est très bonne
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
308NATO
Le Corbusier a écrit :

Déjà pourquoi un crâne ?

geogeo68 a écrit :

Tout est dit
Madpeter
geogeo68 a écrit :

Probablement comme ce que tu apprécies pour celui qui aime ce groupe.

Sinon ce genre de son c'est du high gain comme dit précédemment, avec du dual ou quad tracking classique sur ce genre de musique pour épaissir le son, et un bon mixage.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
308NATO
Madpeter a écrit :
et un bon mixage.

De la soupe quoi
Madpeter
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
gamgames
merci pour les conseil, pour infos j'écoute pas que ce groupe mais je trouve leur musique banal, comme je l'ai dit précédemment je m'en fou de leur style.
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
Le Corbusier a écrit :
Fandango a écrit :
Voilà !

Aprés il faut aussi compter dans le budget la greffe des doigts et du cerveau du même homme.

Par contre, là où tu vas faire des économies, c'est que le bon goût n'est pas disponible, pas même en option.
Sérieux, c'est juste grotesque tout ce cirque de crânes, squelettes, macchabées, mygales, vierges emplumées avec des yeux blancs.
Déjà pourquoi un crâne ? Et pourquoi un crâne avec des ailes de chauve-souris ? !
Pourquoi pas plutôt une cocotte-minute avec un guidon de moto ou une citrouille avec des défenses de mammouth ? ?

j'adore, j'aurais plutot imaginé un congelateur avec des oreilles de cocker mais bon...
Logan_Ingalls
geogeo68 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Fandango a écrit :
Voilà !

Oh putain Lecorbusier j'ai failli pisser dessus en te lisant
La cocotte minute avec un guidon de moto c'est énorme je garde

P'tain les rockers, z'ont l'air trop méchants
Mais je respecte le goût des autres, désolé

Qu'est ce c'est banal comme son
Comme cela a été dit plus haut des HB, de la disto high gain et hop
Et l'idée d'un pod line6 ou d'un zoom est très bonne

C'est bizarre de dire ça après avoir écouté UN seul titre, sur youtube
Avenged est un groupe très créatif qui a perdu hélas l'un de ses membres qui lui apportait aussi la folie, et de plus c'était un immense batteur.
Quant à Synyster gates c'est un très très bon guitariste.
Après, il y a le second (voir plus !) degré que ce groupe pratique comme beaucoup de métalleux mais qui n'est pas compris par..certain.

kwygon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kwygon
    le
gamgames a écrit :
je trouve leur musique banal, comme je l'ai dit précédemment je m'en fou de leur style.

Avenged Sevenfold banal??? Purée, t'es vraiment très difficile, toi!
Idem que toi, j'adore leur son, mais moi en plus, j'adore leur musique, à la fois recherchée, parfois compliquée, parfois hard, parfois planante, avec des solos de malades qui prennent les tripes!
Perso, mais ce n'est que mon avis, je considère Avenged Sevenfold comme le "Muse version métal"...mais bon, comme le disait un autre forumeur sur ce même topic, pour celui qui apprécie!!!

Une dernière chose: avant d'être musicien (parce qu'il parait qu'après un an et demi de guitare, je ne dois plus me qualifier de débutant, mais bien de musicien, soit!), je qualifiais souvent de la musique que je n'aimais pas de "musique de merde!"; mais auj que je gratouille un peu, je respecte tous les musiciens et toutes les musiques (bon, Maître gims, j'avoue avoir quand même du mal!lol). Quand je n'aime pas, je dis que je n'aime pas, mais plus que c'est de la merde...
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
faire de la musique c'est une leçon de vie

kwygon a écrit :
gamgames a écrit :
je trouve leur musique banal, comme je l'ai dit précédemment je m'en fou de leur style.

Idem que toi, j'adore leur son, mais moi en plus, j'adore leur musique, à la fois recherchée, parfois compliquée, parfois hard, parfois planante, avec des solos de malades qui prennent les tripes!
Perso, mais ce n'est que mon avis, je considère Avenged Sevenfold comme le "Muse version métal"...mais bon, comme le disait un autre forumeur sur ce même topic, pour celui qui apprécie!!!

Une dernière chose: avant d'être musicien (parce qu'il parait qu'après un an et demi de guitare, je ne dois plus me qualifier de débutant, mais bien de musicien, soit!), je qualifiais souvent de la musique que je n'aimais pas de "musique de merde!"; mais auj que je gratouille un peu, je respecte tous les musiciens et toutes les musiques (bon, Maître gims, j'avoue avoir quand même du mal!lol). Quand je n'aime pas, je dis que je n'aime pas, mais plus que c'est de la merde...

kwygon a écrit :
gamgames a écrit :

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
AX7 c'est chiant à mourir en effet, et quant à Gates autant il est énorme en studio autant en dehors...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kwygon
  • Publié par
    kwygon
    le
Leur dernier single, 8min30 de pur bonheur...pour celui qui apprécie!
Je persiste et je signe, il y a du Muse qui coule ds leurs veines...

kwygon
  • Publié par
    kwygon
    le
Skelter a écrit :
AX7 c'est chiant à mourir en effet, et quant à Gates autant il est énorme en studio autant en dehors...

Je corrige: Tu trouves que c'est chiant à mourir!
Logan_Ingalls
Skelter a écrit :

C'est à dire "en dehors" ? en live ?

R.I.P. the REV

En ce moment sur guitare électrique...