finchman182 a écrit :
j'ai bien noter la solution du hotrail mais j'ai déja lus sur le forum que le son qu'il dégage n'est pas réellement celui d'un double, en bref que c'est plutot un gros micro simple mais qu'il n'est pas aussi puissant qu'un double
pensez vous que ce que j'ai lus soit faux, fenderjeff aurait tu un titre précis sur lequel le guitariste que tu site joue avec un hotrail
et sinon je crois qu'il éxiste plusieur modèles de hotrail(dites moi si je me trompe), lequel serait le plus adapté.
alors... ce forum, on pourrait le rebaptiser "préjugés et légendes urbaines de la guitare"!
le hotrail sonne bien comme un double bien puissant (j'en possède un, c'est déjà du costaud) et quand il y a 2 bobines bien visibles, c'est que c'est bien un micro double!
de plus 17k de résistance, c'est un micro double bien puissant
en moins puissant, il y a le coolrails je crois (je suis plus sur pour celui là)
pour Dolly (un exemple parmi tant d'autres) je ne sais pas trop sur quels titres on entend la Jag, sachant qu'il utilise aussi une 335, une FlyingV et a pas mal sévi avec une LP...
sinon sur le site de SD on voit ça aussi pour le hotrails :
Citation:
players Janick Gers & Dave Murray / Iron Maiden, Troy VanLeeuwen & Josh Homme / Queens of the Stone Age, Greg Camp / Smashmouth, Jim Wilson / Rollins Band
coté gros son, y en a qui se débrouillent bien parmi ceux-là!