Quel morceau vous a fait le plus tripé de votre vie??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le 09 Fév 2004, 14:41
angel de hendrix
et
free bird en live de lynner skyner
stray 4t's
Comme beaucoup de guitariste Little wing de Hendrix est un must à jouer, mais le morceau Stray Cats Strut est magnifique lui aussi à interpréter.
ShredIsNotDead
honte a moi, j'ai oublié LE classique de Dream Theater : A Change Of Seasons (23 minutes de bonheur, et en plus ils l'ont joué le 29 janvier au zenith)
satchlive
Moi la chanson qui m'a scotché et qui m'a fait dire "un jour je saurais faire ça!" fut Stairway to heaven de Led Zep. Depuis je n'ai jamais rien entendu de comparable et d'aussi tripant.

Sinon en groupe j'aime bien jouer Cryin' de Joe Satriani. C'est pas trop trop difficile, c'est cool et reposant.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
  • Publié par
    scalpy
    le
c'est exellent moi aussi j'ai commencer la gratte pour jouer stairway to heaven

sinon en groupe j'aime bien jouer darts de soad
Antoine C.
LE morceau qui m'a donné envie de me mettre à la gratte : Telegraph road de dire straits.

Je ne l'ai jamais appris, paradoxalement (c'est un peu innabordable pour un débutant puis ensuite mes préférences ont évolués)

Sinon y'a le final de Omadawn , de mike oldfield qui est pas très connu mais vraiment génial. (vous m'appelerez le jour où vous entendrez quelqu'un faire sonner une gratte comme ça)

Mon solo de blues préféré c'est Since i've been loving you, de led Zep

Et puis en groupe, on joue pas encore de reprise sur scène mais on travaille sur "Bohemian Rapsody" de Queen. (surtout les chants)
Ce sera OK dans 2 ans.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
LE morceau qui m'a donné envie de me mettre à la gratte : Telegraph road de dire straits.

Je ne l'ai jamais appris, paradoxalement (c'est un peu innabordable pour un débutant puis ensuite mes préférences ont évolués)

Sinon y'a le final de Omadawn , de mike oldfield qui est pas très connu mais vraiment génial. (vous m'appelerez le jour où vous entendrez quelqu'un faire sonner une gratte comme ça)

Mon solo de blues préféré c'est Since i've been loving you, de led Zep

Et puis en groupe, on joue pas encore de reprise sur scène mais on travaille sur "Bohemian Rapsody" de Queen. (surtout les chants)
Ce sera OK dans 2 ans.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
bourmix
Qui a volé l'orange, de la Star Ac 3 !!!!!!!
Guitare ADDICT !
Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le
vous dites tous que vous avez commencé la guitare pour jouer vos morçeauc préféres, moi c'est bizarre c'est le contraire car lorsque j'ai commencé je ne connaissais rien du tout, j'ai simplement commencé car j'avais peur de me reveiller a 50 ans en ayant le regret de ne jamais avoir pratiqué d'instrument et j'ai choisi la guitare parce que j'aimais beaucoup le son et parce qu'il n'y a pas obligatoirement d'être feru de solfège. Puis, en essayant de jouer j'ai decouvert tous les groupes classiques et autres monstres sacrés. Il n'ya qu'un seul aspect du fait de jouer de la grattg que je regrette un peu parfois c'est le fait de ne plus pouvoir ecouté un morçeau sans faire tres attention a toute la partie guitare, essayer d'en decouvrir mentalement les techniques etc..... ce qui fait que j'ai une ecoute beaucoup plus analytique qu'un non-joueur.
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le
... J'ai oublié Yellow Raven de scorpions, elle m'emmène loin, celle-là.

Et: Push come to shove de Van Halen, pour ce divin morceau de basse.
Bon allez....j'vais jouer.
Sagittaire
En solo, Hallelujah version Jeff Buckley avec une telecaster et un poil de reverb
En groupe, The show must go on de Queen, simple mais efficace
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence." G. Braque

En ce moment sur guitare électrique...