Quel pays pour les meilleurs prix de grattes ? ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Et les frais de port depuis la Chine ou le Japon, c'est plus cher que la guitare ?
Ca se passe comment avec le S.A.V. si t'as un souci avec ton matos ???
MC Circulaire
La Chine, c'était une blague, c'est environ 100€ pour le Japon je crois.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
tetsuo_fr
calimhero a écrit :
Et les frais de port depuis la Chine ou le Japon, c'est plus cher que la guitare ?
Ca se passe comment avec le S.A.V. si t'as un souci avec ton matos ???


Les frais de ports, c'est sûr que si tu achète une gratte à 150e, c'est pas la peine
Par contre, sur d'autres modèles, disons à partir de 500e (taxes comprises), franchement, c'est top. Les modèles japonais que j'ai pu tester (occas' la plupart du temps) ne m'ont jamais déçu. Et il y a autres choses que les 3 cort, 2 ibanez, 2 mfender mexique et 1 fender US que tu trouve en france...

Pour le SAV, no comment, je n'ai jamais utilisé, pour des guitares, de SAV... Pourquoi faire ? Les vendeurs japonais sont autrement plus consciencieux que les français que je connais, malheureusement... J'ai acheté une LP Bacchus d'occas', marquée en état 3 étoiles sur 5, et franchement, j'ai vu des instruments, en magasins, plus abimés...
Hormis un manche complètement vrillé (et je doute que les japonais le vende dans cet état sans en faire mention), je vois pas ce qu'il peut y avoir comme problème réel...

Le souci c'est : les vendeurs japonais ne veulent plus vraiment vendre d'occas' en dehors du japon, manifestement...

Enfin c'est mon avis, hein
*********
James H
Tu aurais des sites Japonais qui font de l'ibanez et Jackson à nous donner, stp ?
J'ai trouvé des prix hallucinants en Italie (prix du neuf) :

Ibanez RG350EX-BK à 309€ !

Ibanez RG1570-MRR Prestige à 687€ !!!

Mais !...un magasin français m'a confirmé qu'ils s'aligneraient sur ces prix, frais de ports offerts !

sympa !!! mais possible d'avoir les adresses???
voici 1 adresse a LECCE : musicarte strumenti musicali.
palikao
j'ai regardé vite fait les prix des magasins espagnols sur le net, ça à l'air d'être les mêmes prix qu'en Allemagne.
Le Ed
  • #21
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 May 07, 09:57
- Pour l'Espagne il me semble que oui c'est assez sympa. J'y suis allé début janvier mais j'ai pas trouvé de magasins de grattes à Barcelone (j'aurais du prendre des adresses putain lol) et à valence j'en ai trouvé un et c'était un jour férié (quand ça veut pas ça veut pas lol).

- Sinon y a Andorre (Andorra la vella) pas de taxes jusqu'à 525 euros de matos apparemment. Sinon si ça dépasse faut repasser la frontière par la montagne dans des sentiers sans se faire choper par les douaniers qui se promènent pour chercher ces gens là.

- Après y a quelques temps j'ai entendu parlé qu'au Canada on pouvait trouver des bonnes affaires. A vérifier.

Sinon je fais mes petites recherches pour le Canada, le Portugal, les pays de l'est et l'amérique latine... je reviens
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
mpoint
Concernant le Japon, je pense que c'est surtout avantageux pour les marsques qu'on a pas en France:Tokai, Edwards et j'en passe. Le marché de l'occasion est très avantageux chez eux, car ils prennent vraiment soin de leur matériel et sont attirés par le neuf et donc revendent. Enfin, j'y vais bientôt, je vous confirmerai tout ca.

m.
kami94
calimhero a écrit :
Tu aurais des sites Japonais qui font de l'ibanez et Jackson à nous donner, stp ?


regarde sur ishibashi ou ikebe

J'admet que la 1ere fois qu'on rentre sur ces sites, ca fait peur . La meilleur solution c'est d'envoyer un mail (en anglais) pour demander la disponibilité et le prix des modèles
Le Ed
  • #24
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 May 07, 11:33
bon j'ai pas trouvé grand chose. Pour l'Espagne apparemment c'est moins cher quand même, j'ai un exemple hallucinant :
- GRETSCH G6136T-LTV WHITE FALCON :
Sur Thomann 3444 euros
Dans un magasin d'Alicante : 2800 euros
- Sinon moins flagrant la fender VG Roland Stratocaster a 38 euros de plus sur Thomann.

Après je sais pas trop car j'ai pas trouvé beaucoup de sites web de magasins de musique et desfois y a aucun prix c'est chiant.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MusashiChan
Moi je dis que le moins cher c'est la Chine....balade toi un peu dans les quartiers nord de Beijing ; on trouve des copies toutes pourries de Strats pour 15$ !
Le Ed
  • #26
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 May 07, 11:55
oui mais si tu comptes le voyage, ça fait cher la strat, surtout une copie toute pourrie.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
pour le canada quelques adresses; interressant minime nt pour les prix PRS et hagstrom que j'ai consulté mais peut-être aussi pour d'autres marques; cependant avec frais douane..etc mais avec les frais de douane...etc cela devient minime comme interêt sourtout si on a des problemes et que l'on doit faire un renvoie (compter environ 200€ de transport) solution : trouver un canadien qui vient en france !!! (voire une canadienne !!!! )
adresses a montreal : steve's music, gagné musique, gerald musique
avantage: ces sites sont en francais.
Le Ed
  • #29
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 May 07, 15:01
lamisol a écrit :
pour le canada quelques adresses; interressant minime nt pour les prix PRS et hagstrom que j'ai consulté mais peut-être aussi pour d'autres marques; cependant avec frais douane..etc mais avec les frais de douane...etc cela devient minime comme interêt sourtout si on a des problemes et que l'on doit faire un renvoie (compter environ 200€ de transport) solution : trouver un canadien qui vient en france !!! (voire une canadienne !!!! )
adresses a montreal : steve's music, gagné musique, gerald musique
avantage: ces sites sont en francais.


Comme l'interessé est stewart, il peut peut-être s'arranger à l'aéroport pour les taxes.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MusashiChan
Moi je te donne des tuyaux si tu me files quelques numéros de stewartesses qui bossent avec toi (avec photos hein parceque maintenant, c'est plus ce que c'était...).

En ce moment sur guitare électrique...