Quel prix pour revendre une Ibanez RG370DX

Forum Ibanez
Forums
dteney
  • #1
  • Publié par
    dteney
    le 09 Apr 04, 10:09
Salut à tous, je pense à revendre mon Ibanez RG370-DX, mais je ne sais pas ce que ça peut valoir sur le marché de l'occaz, ni si ça se revend facilement.

Je l'ai achetée aux environs de 450 euros, elle est à 400 chez Thomann. Elle a 5 mois, très bon état, bien règlée, y a juste les frettes qui sont un petit peu usées, mais bon c'est des jumbos donc il n'est pas encore temps de les remplacer...

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Merci d'avance pour vos réponses
TheMighty_Angus
Met la en dépot-vente dans un magasin de musique et parle du prix avec le vendeur,il pourra te conseiller pour la vendre.
Moi je pense 300Euros minimum....c'est mon avis!
dteney
  • #4
  • Publié par
    dteney
    le 10 Apr 04, 10:07
Oui, mais avec les dépots-vente j'ai un peu peur pour mon instrument... genre le récupérer avec des coups en plus dessus
TheMighty_Angus
Si le magasin a une bonne aparence(rangement etc...),une bonne clientelle et que le gérant est soigneux tu peu la laisser sans problème.
dteney
  • #6
  • Publié par
    dteney
    le 10 Apr 04, 19:10
Des autres avis sur le prix ?
nicesky
elle est quelle couleur ta guitare ?

mets la dans la section achat vente echange du forum, elle devrait partir, pour le prix.....

a toi de voir, mais je pense que si elle est neuve, ou quasi neuve, pas trop de raison de la vendre en dessous de 300 €
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
dteney
  • #8
  • Publié par
    dteney
    le 10 Apr 04, 19:27
Je pense bien que c'est la Canal Dark Blue (http://www.ibanez.co.jp/world/products/eg/page/RG370DXCE.html); c'est un bleu très foncé avec des reflets comme des paillettes. Vous croyez qu'il faut mettre le prix combien en dessous du prix neuf pour que ça intéresse un acheteur ? 50 euros ptêtre (ça fait 350 donc) ?
nicesky
mets la dans la section achat vente echange, tu verras bien si elle interesse du monde ou pas !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
[LuKas]
moi je dirai pas au dessus de 300euro
moi j'ai eu la rg 270dx a 280 d'occaz
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
je serai interesser pour acheter ta guitare
repond moi si elle est encore en vente !!
dteney
non non elle est partie désolé
Sans les femmes, cette planète partirait en couille

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...