Quel prix pour une Charvel d'occaz ?

Forum Charvel
Forum
  • #1
  • Publié par
    ArtoS
    le 06 Jul 06, 22:12
Bonjour,

Je souhaiterai vendre ma première guitare électrique, la larme à l'oeil...
Hélas, le prix d'une charvel est assez dur à définir, du fait que cette marque n'est plus produite depuis près de quinze ans.

Je ne connais hélas pas le modèle de ma charvel, et je ne l'ai pas actuellement sous les yeux. Je vais néanmoins en faire une description afin que l'un d'entre vous puisse m'aiguiller sur le prix que je peux appliquer :

Vibrato Khaler / deux doubles micros (il me semble) Jackson / Mécanique bain d'huile Jackson / Rouge (c'est un détail).

Elle est en assez bon état, les seules problèmes étant la vieillesse des micros (ce qui peut aussi être considéré comme un avantage), et peut être le manche qui est un peu usé (il reste néanmoins en très bon état).

Le manche est très doux et extrèmement maniable (pour moi le point fort de cette guitare).

Je l'ai acheté il y a environ 3 ou 4 ans dans un magazin de dépôt-vente pour le prix de 1800 Fs, ce prix n'étant pas forcément le prix de cette guitare (les dépots-ventes se trompent souvent sur le prix).

Très bon son clair, son saturé agréable mais largement moins que le son clair.

Si quelqu'un peut me donner une estimation pour le prix de cette guitare avec les infos que je viens de donner, je lui en serais très reconnaissant.

Je vous remercie d'avance, à bientôt.


ps : je joue actuellement sur ue Godin Freeway made in canada... Un régal !
Sam Barton
Tu aurais des photos sous la main? Ou sinon en cherchant sur google tu trouves pas une qui ressemble a la tienne?
Sinon il est comment le logo sur la tête de ta gratte? En forme de guitare ou écris façon Jackson? (il me semble que ce détail peut aider!)
  • #4
  • Publié par
    ArtoS
    le 07 Jul 06, 00:40
hélas, je n'ai pas sous la main ce précieu indice, étant donné que j'ai prété la guitare à un poto pour qu'il l'essai.

Mais le Charvel est écrit en forme de guitare. Je sais pas dans quel sens ca peut aider, mais c'est vrai que c'est un signe distinctif.

Ahhhh, ma petite guitare que j'ai longtemps aimé, comme elle va me manquer.
Sam Barton
Et sinon le corp de la gratte c'est un type Strat?
Le vibrato c'est un floyd ou un simple (genre fender stratocatser)?

Et oui encore des questions! Je suis pas un fan absolu de Charvel je ne les connais pas toutes! Mais plus on aura des détails mieux ça sera
MysticalPotatoe
Servietski a écrit :
Et sinon le corp de la gratte c'est un type Strat?
Le vibrato c'est un floyd ou un simple (genre fender stratocatser)?


ben une charvel, c'est corps type strat

et il a dit vibrato khaler

- edit -

comme ca le charvel sur la tete ? :


- re edit -

sinon ta charvel, t'en fais une cheese guitar
AHAHAHAHAHAHAHAH
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Sam Barton
MysticalPotatoe a écrit :
Servietski a écrit :
Et sinon le corp de la gratte c'est un type Strat?
Le vibrato c'est un floyd ou un simple (genre fender stratocatser)?


ben une charvel, c'est corps type strat

et il a dit vibrato khaler

- edit -

comme ca le charvel sur la tete ? :


Pas forcément! Il y a eu un peu de toutes les formes chez Charvel! Il y a eu beaucoup de super strat c'est vrai mais certaines sont différentes (la model 6 par exemple et il y aussi eu des escpèce d'explorer et des flying V) Puis pour le vibrato il y'en a avec des vibratos semblables à ceux des fender start alors je préfère être sur

Puis pour le logo il aparement c'ets bien celui que tu nous montres!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    red
    le 07 Jul 06, 09:35
Une CH-3 par exemple ca tape à l'occaze entre 200 et 300 euros, c'est le prix qu'un copain a payé sur ebay.

D'un point de vue qualité, ces quitares ne valent absolument pas cette somme.... Elles valent beaucoups plus !
C'est dommage de la vendre au prix d'une guitare d'entrée de gamme, garde là, change les micros et tu auras une super guitare qui complètera bien ta Godin.
Sam Barton
red a écrit :
Une CH-3 par exemple ca tape à l'occaze entre 200 et 300 euros, c'est le prix qu'un copain a payé sur ebay.

D'un point de vue qualité, ces quitares ne valent absolument pas cette somme.... Elles valent beaucoups plus !
C'est dommage de la vendre au prix d'une guitare d'entrée de gamme, garde là, change les micros et tu auras une super guitare qui complètera bien ta Godin.


Je suis totalement d'accord! J'ai Un CH-4 (ou model 4, si quelqu'un peu me dire s'il y a une différence ou ces 2 noms désignent la même guitare!)
J'ai payé la mienne un peu plus cher mais je ne regrette absolument pas, elle vieillit très bien et elle sonne vraiment terrible! Tiens d'ailleurs si quelqu'un sait comment dater ses grattes ça serait sympa!
Sam Barton
C'est une faute de frappe
Fallait lire dater.... Désolé je suis pas réveillé aujourd'hui!
  • #12
  • Publié par
    ArtoS
    le 07 Jul 06, 14:07
Il me semble que c'est effectivement une CH-2, hélas, très peu d'indications sur ma titine (ma guitare ).
Le logo c'est celui là, guitare type strato (le plus répandu chez les Charvels, perso j'ai jamais vu autrement).

Voilà mon beau vibrato (il est d'excellente facture). J'ai trouvé la photo sur le net, mais il me semble que c'est ça :
http://www.guitarmigi.it/schem(...)d.jpg

Hélas, je dois la vendre à contre-coeur. Si jamais je peux faire autrement dans un futur proche, j'aviserai. Car il est vrai que ca me fait mal au coeur.
Si je la garde, je pense changer les micros pour des Seymour Duncan ou alors deux doubles EMG. A voir, puisque je joue dans un groupe de Hardcore et un groupe d'électro fusion. Donc, la polyvalence dans ces deux domaines est dur à trouver ^^.

Quoi de plus ? Je ne me rapelle plus du bois du manche, ni des touches. En tout cas, il est d'une facilité déconcertante, et il est très joliement verni.

Merci pour votre aide ^^.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...