[Fouiny] a écrit :
Ben pour mon son clair, un truc bien rond, qui flirt avec le légé crunch, et qui, des qu'on attaque un peu fort, on sent comme un debut de son lead, un peu comme les sons clairs de Goldman...
Pour le crunch, un bon crunch, qui s'entend même si on attaque pas très fort, mais qui ne se transforme pas en disto si on attaque fort, assez chaud, que les notes restent assez audible, que ce ne soit pas trop brouillon.
En pouvant aborder des sons de groupes UK (stereophonics, oasis, arctic monkeys, the strokes, kaiser chiefs...)
Pour la disto, un peu dans le genre stoner (eagles of death metal) mais qui peut etre plus droite si on le desir (CKY, blink 182, NOFX, MXPX...)
C'est plus précis?
Pour commencer par la fin, oui c'est plus précis.
Mais là ça m'a l'air d'être plus l'exposé de tes fantasme de sons guitaristiques plutôt que ce qui devrait
compléter ta PRS. En fait, on dirait presque que ta PRS ne sert à rien
.
Ca me semble très difficile, voire impossible, d'avoir tout ça avec 1 seule gratte (en tout cas, pas avec les micros d'origine), d'autant plus qu'il faut prendre en compte ton matos, même si je ne connais à peu près aucun des artistes que tu cites.
Ma contribution à ce topic devrait donc s'arrêter ici
.