Quel serait le meilleur choix?

[Fouiny]
Je vais bosser cet été, pendant un mois, payé le smic horaire, j'estime que je vais avoir environ 1000e.
Je vais déjà m'acheter un fender champ 600, ça c'est sur.
Ensuite, ayant trois amplis, pour une guitare electrique et une classique, il est peut être temps d'investire de ce coté.
C'est là que vous allez m'aider.

A choisir:
1- une gibson les paul studio:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm
2-Telecaster + takamine:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
+
http://www.thomann.de/fr/takam(...)c.htm

D'un coté il y a une gibson, et de l'autre une ptite télé qui a l'air simpa et une acoustique, qui soulagerai un peu ma classique...
J'hesite, donc donnez moi vos avis ça pourrait m'aider.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Il faudrait nous dire quel type de sonnorité tu cherches, parce là tu as proposé 2 guitares carrément différentes, en terme de son, et quand même en confort (poids, manche,....).
Space monkey
C'est difficile a dire, les deux options n'ont rien a voir.

Personnellement je prendrais la Gibson, mais ça dépend de ce que tu as comme autre guitare.

D'une façon générale je pense qu'il vaut mieux s'acheter une gratte haut de gamme que deux moyennes (la télé est bien j'ai pas dit le contraire hein). Si tu as une guitare genre strat alors la gibson sans hésiter, si ta classique est mauvaise prend toi une très bonne acoustique dans les 600-700 roros (si ça vaut le coup par rapport au temps que tu passes avec).

rüleskiller
Ben c'est à toi de savoir quel son tu cherche ... Lespaulien ou telecasterien...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
machiass
Perso je prendrais la tele parce que la studio c'est vraiment pas une gibson aussi bien que les autres!! (surtout le poids et le confort de jeu)
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
[Fouiny]
Ben en guitare j'ai une Prs se et une classique, bas de gamme, mais j'aime bien son son, donc elle prend cher niveau usure... et j'aimerai la soulager un peu.
Sinon, la télé, serait bien pour diversifier un peu, j'ai une gratte avec des humbucker.
Sinon, niveau sonorité, je joue un peu de tout, sauf metal.
Il y aussi les jaguar qui me font de l'oeuil, mais ce sont aussi des micros doubles, enfin je crois.
Pour l'instant je partirai plus sur la télé+takamine.
Mais bon une ptite jaguar pourquoi pas? mais laquelle...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
machiass a écrit :
Perso je prendrais la tele parce que la studio c'est vraiment pas une gibson aussi bien que les autres!! (surtout le poids et le confort de jeu)

pourquoi le poid ne serait pas le même?
et niveau confort de jeu, mise à par le profil 59 du manche, je vois pas en quoi tu fais une différence...

la studio est très critiqué, mais c'est bien la 1ere fois que je lis ça comme raison
[Fouiny]
Elle est peut ètre pas aussi bonne que les autres, mais bon de la a avoir un son à chier...
C'est sur, a 3000 euros, ta guitare va mieu sonner qu'une stag...
Mais de toute façon je ne pense pas la prendre car elle a deux micros doubles, comme ma Prs.
Sinon, que pensez vous de la takamine?
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
[Fouiny] a écrit :
Elle est peut ètre pas aussi bonne que les autres, mais bon de la a avoir un son à chier...
Mais de toute façon je ne pense pas la prendre car elle a deux micros doubles, comme ma Prs.

Tu sais, le Paf Pro et le X2N, tout les 2 de chez DiMarzio (pris au pif pour l'exemple) sont des micros double, mais ils n'ont à peu près rien à voir question sonorité.

Donc dire qu'une guitare qui a 2 micros double va sonner comme ta PRS, c'est un peu dire qu'une Clio et une Modena 360 c'est pareil parce qu'il y a 4 roues (et c'est parti pour les comparaisons avec les voitures... ).
Space monkey
Effectivement su tu as déja une PRS HH la tele est un bon choix pour avoir un son so british (pour jouer du punk par exemple je pense que ya rien de mieux qu'une tele + orange).

La Takamine je la connais pas, mais pour ce prix là tu vas pas avoir une super guitare, je te conseillerais d'acheter qu'une seule guitare ou sinon pas d'ampli.
Si tu prends la tele tu vas pour voir soulager ta classique un ptit bout de temps (ba oui la tele sera la dernière arrivée faudrait pas qu'elle se sente exclue^^) et quand tu as plus d'argent tu te prends une très bonne acoustique

PS : si jamais tu voulais t'orienter vers une HSH je peux que te conseiller de faire un tour chez Brian Moore (les i1000 series pour ton budget), la i91 est un pur bijoux!!!!!
machiass
Je trouve simplement que les principaux défaults de la studio sont son poids, l'accès aux aigus, et le jeu assis, la guitare glisse etc.... J'ai vraiment été déçu par cette guitare. (enfin c'est mon avis personel)
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
machiass a écrit :
Je trouve simplement que les principaux défaults de la studio sont son poids, l'accès aux aigus, et le jeu assis, la guitare glisse etc.... J'ai vraiment été déçu par cette guitare. (enfin c'est mon avis personel)

ce que tu n'aime pas c'est pas la studio, c'est juste les les paul vu ce que tu dis, ce n'est vraiment pas la même chose.
[Fouiny]
Crayt a écrit :
[Fouiny] a écrit :

Tu sais, le Paf Pro et le X2N, tout les 2 de chez DiMarzio (pris au pif pour l'exemple) sont des micros double, mais ils n'ont à peu près rien à voir question sonorité.

Donc dire qu'une guitare qui a 2 micros double va sonner comme ta PRS, c'est un peu dire qu'une Clio et une Modena 360 c'est pareil parce qu'il y a 4 roues (et c'est parti pour les comparaisons avec les voitures... ).

Je dit que niveau diversité, il vaut mieu 2 HH et 2 SS que 2x2 HH...
J'ai pas dit qu'ils sonneraient tous comme ma Prs.
[Fouiny]
Space monkey a écrit :
Effectivement su tu as déja une PRS HH la tele est un bon choix pour avoir un son so british (pour jouer du punk par exemple je pense que ya rien de mieux qu'une tele + orange).

La Takamine je la connais pas, mais pour ce prix là tu vas pas avoir une super guitare, je te conseillerais d'acheter qu'une seule guitare ou sinon pas d'ampli.
Si tu prends la tele tu vas pour voir soulager ta classique un ptit bout de temps (ba oui la tele sera la dernière arrivée faudrait pas qu'elle se sente exclue^^) et quand tu as plus d'argent tu te prends une très bonne acoustique

PS : si jamais tu voulais t'orienter vers une HSH je peux que te conseiller de faire un tour chez Brian Moore (les i1000 series pour ton budget), la i91 est un pur bijoux!!!!!

Le truc c'est que je n'ai pas vraiment envie de mettre plus d'argent dasn une acoustique...

En ce moment sur guitare électrique...