Quel sg gibson ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
Boxy music y'a 50 € de frais de port

Ensuite autant économiser pour te payer une vraie SG , minimum la standart, la différence entre une spécial et les gammes au dessus est énorme.

Si tu prends une faded ou une spécial tu paieras surtout la marque :/ alors que tu aurais une meilleure guitare ailleurs.

A partir de certaines sommes il faut arreter d'acheter un instrument pour sa beauté, il faut avant tt le son, le confort de jeu, la qualité du matos, et prendre une spécial ou une faded neuve c'est foutre son fric en l'air.

Tu risques d'être surtout dégouté de t'étre payé une guitare belle mais qui t'a couté la peau des fesses et qui aura le meme son que la cort des copains.

Economise encore et prend toi une standart , tu la garderas pour la vie.

Perso, moi c pire, la seule sg avec un manche qui me convient c'est la reissue 61, alors la le prix, c'est bonbon :/ J'ai le temps
Tofgangxxl

SG 61 Reissue .... Humbucker 57'1715.34 EUR chez Boxymusic
NikoMikoMike
Asdrubaelvect a écrit :
Boxy music y'a 50 € de frais de port

Ensuite autant économiser pour te payer une vraie SG , minimum la standart, la différence entre une spécial et les gammes au dessus est énorme.

Si tu prends une faded ou une spécial tu paieras surtout la marque :/ alors que tu aurais une meilleure guitare ailleurs.

A partir de certaines sommes il faut arreter d'acheter un instrument pour sa beauté, il faut avant tt le son, le confort de jeu, la qualité du matos, et prendre une spécial ou une faded neuve c'est foutre son fric en l'air.

Tu risques d'être surtout dégouté de t'étre payé une guitare belle mais qui t'a couté la peau des fesses et qui aura le meme son que la cort des copains.

Economise encore et prend toi une standart , tu la garderas pour la vie.

Perso, moi c pire, la seule sg avec un manche qui me convient c'est la reissue 61, alors la le prix, c'est bonbon :/ J'ai le temps


Ouais peut-être, mais si tu adores la forme de la SG et que tu n'as pas les pepettes pour te payer une standard ou que tu trouves que c'est vraiment trop chère de mettre 1200€ dans une gratte, la spécial ou la faded c'est un bon choix !
Doc Loco
NikoMikoMike a écrit :


Ouais peut-être, mais si tu adores la forme de la SG et que tu n'as pas les pepettes pour te payer une standard ou que tu trouves que c'est vraiment trop chère de mettre 1200€ dans une gratte, la spécial ou la faded c'est un bon choix !


Dans ce cas, tu fais comme moi: tu achète d'occase et tu as une superbe SG Standard aussi neuve qu'une neuve ... mais pour 850 € (avec case Gibson).
NikoMikoMike
Doc Loco a écrit :
NikoMikoMike a écrit :


Ouais peut-être, mais si tu adores la forme de la SG et que tu n'as pas les pepettes pour te payer une standard ou que tu trouves que c'est vraiment trop chère de mettre 1200€ dans une gratte, la spécial ou la faded c'est un bon choix !


Dans ce cas, tu fais comme moi: tu achète d'occase et tu as une superbe SG Standard aussi neuve qu'une neuve ... mais pour 850 € (avec case Gibson).


Encore faut-il tomber sur la bonne occase (surtout que je l'aurais voulu en sunburst) ouais je sais tu vas me dire que la vraie SG c'est Wine Red et rien d'autre mais bon les gouts et les couleurs !
Doc Loco
NikoMikoMike a écrit :
Doc Loco a écrit :
NikoMikoMike a écrit :


Ouais peut-être, mais si tu adores la forme de la SG et que tu n'as pas les pepettes pour te payer une standard ou que tu trouves que c'est vraiment trop chère de mettre 1200€ dans une gratte, la spécial ou la faded c'est un bon choix !


Dans ce cas, tu fais comme moi: tu achète d'occase et tu as une superbe SG Standard aussi neuve qu'une neuve ... mais pour 850 € (avec case Gibson).


Encore faut-il tomber sur la bonne occase (surtout que je l'aurais voulu en sunburst) ouais je sais tu vas me dire que la vraie SG c'est Wine Red et rien d'autre mais bon les gouts et les couleurs !


Une Sunburst, il y'en avait une à vendre il y'a pas longtemps sur le forum vente/achat.
NikoMikoMike
Doc Loco a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Doc Loco a écrit :
NikoMikoMike a écrit :


Ouais peut-être, mais si tu adores la forme de la SG et que tu n'as pas les pepettes pour te payer une standard ou que tu trouves que c'est vraiment trop chère de mettre 1200€ dans une gratte, la spécial ou la faded c'est un bon choix !


Dans ce cas, tu fais comme moi: tu achète d'occase et tu as une superbe SG Standard aussi neuve qu'une neuve ... mais pour 850 € (avec case Gibson).


Encore faut-il tomber sur la bonne occase (surtout que je l'aurais voulu en sunburst) ouais je sais tu vas me dire que la vraie SG c'est Wine Red et rien d'autre mais bon les gouts et les couleurs !


Une Sunburst, il y'en avait une à vendre il y'a pas longtemps sur le forum vente/achat.


J'ai du la louper
eats16
ca m'enbete vraiment de depenser 1500 euros dans une guitare surtout que je n'ai pas d'autre moyen que de l'acheter en magasin donc ca va etre encore plus chere, je pense que 1000 euros dans une special c'est deja pas mal
Asdrubaelvect
pour 200€ de plus t'as une standart sur thomann.

et la je peus te dire que les 200€ tu les regretteras pas .

Ou alors, cherche dans les occasses.
eats16
mais je te dit que je ne pas acheter par correspondance je n'ai ni de chequier ni de cb
Narapo
eats16 a écrit :
mais je te dit que je ne pas acheter par correspondance je n'ai ni de chequier ni de cb
Tu peux toujours payer en cash contre remboursement, non ?
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
sebseb2
Asdrubaelvect a écrit :
Boxy music y'a 50 € de frais de port

Ensuite autant économiser pour te payer une vraie SG , minimum la standart, la différence entre une spécial et les gammes au dessus est énorme.

Si tu prends une faded ou une spécial tu paieras surtout la marque :/ alors que tu aurais une meilleure guitare ailleurs.

A partir de certaines sommes il faut arreter d'acheter un instrument pour sa beauté, il faut avant tt le son, le confort de jeu, la qualité du matos, et prendre une spécial ou une faded neuve c'est foutre son fric en l'air.

Tu risques d'être surtout dégouté de t'étre payé une guitare belle mais qui t'a couté la peau des fesses et qui aura le meme son que la cort des copains.

Economise encore et prend toi une standart , tu la garderas pour la vie.

Perso, moi c pire, la seule sg avec un manche qui me convient c'est la reissue 61, alors la le prix, c'est bonbon :/ J'ai le temps


Je suis pas vraiment d'accord.

A te lire la SG Special vaut pas plus qu'une cort. Faut pas déconner non plus.

Je possède une spécial depuis 91, le modèle ici (version blanche) :

http://www.everythingsg.com/ad(...)d.jpg

Ce que je peux te dire c'est que :
- Le manche est excellent, super confortable.
- Le son est excellent, à mon sens bien mieux défini que sur une Les Paul Studio par exemple (du au manche en érable ? Aux micros reissue 59 ?).
- la touche en ébène est un vrai délice.
- Ca fait 13 ans que je l'ai et le manche n'a pas bougé d'un poil. L'action est toujours aussi basse.

C'est justement l'exemple de la gratte qui ne brille pas par une finition délirante, mais qui délivre l'essentiel : le son, le confort, la qualité.

Un pote avait une standard, et j'ai pu comparer les 2 guitares. Il est clair que la finition translucide de la sandard est plus jolie, on sent qu'il y a plus de travail, que la standard est dans la game au dessus. J'ai envie de dire "heureusement", vu la différence de prix. Mais bon, une fois branchées sur un ampli les 2 ont leur propre caractère, avec un son très proche. Le manche aussi est très proche.

En ce qui concerne les faded, j'ai jamais essayé, donc je parle pas.

Ensuite, prendre une Spécial ou dépenser plus pour une Standard, ca dépend de chacun, de ses moyens, de ce qu'il recherche. Pour eats16 : Va dans un magasin et essaye, tu te feras ton opinion...

Parfois sur ce forum on a l'impression que les gens crachent sur toute guitare à moins de 1000 euros.

S.
rackne
une SG spécial (neuve en magasin) a 740€ ca le fait?
pcq apparement vous etes pas d'accord entre vous
donc est ce que spécial c'est bien ou c juste pour avoir une guitare avec marqué Gibson dessus??!
What you don't understand you can make mean anything
eats16
est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire de payer cash contre remboursement.
patoune
ça c'est au cas ou tu l'acheterais d'occas sur le net par exemple
un cousier de la poste t'amene la gratte chez toi et toi tu lui paye en cash un montant prédéfini avec l 'expéditeur!
eats16
mais c'est que pour l'occaz alors

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...