Quel tirant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flyingbike
tu peux faire un custom gauge, mettre du faible sur les petites cordes (9) et du plus épais sur les grosses (46) pour des accords qui claquent plus, comme ca t'a un mix de 9-42 et 10-46...

mon préféré : ride the lightning, puis master, puis justice, puis kill...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Asdrubaelvect
Alors il y'a différent type de tyran

Le dictateur
Le despote
Le secrétaire du parti communiste

Ah, on m'indique de prendrela sortie, non car voyez vous les tyrans depuis la nuit des temps
james51000
kirk est en 9-46
james est en 10-46

ça aussi c'est deja vu
le 9-46 est un bon compromis entre les tirants faibles dans les aigus (0.09 pr le mi, 0.11 pr le si et 0.16 pr sol) pr les solos, et les tirants forts (0.26, 0.36 et 0.46) pr les rythmiques heavy

mais perso je prefere du 10-46; c un peu + dur a jouer et tu te petes les doigts sur chaque bend (enfin, fo s'habituer quoi ) mais le son est vraiment meilleur je trouve, et le sustain dure bien + longtps k'avec un tirant 9-42

par contre fais gaffe, si tu changes de tirant, faut que t'ailles faire régler ta gratte, faut compter 50€ a pigalle.

voila
pirator
finalement j'ai pris du D'addario XL 9-42 et j'ai été faire faire un reglage de la gratte complet a 20€ lol
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
link234
faire règler sa gratte, ça dépend aussi de comment tu accordes ta gratte: si tu prends du 10-46 et que tu gardes le même accordage qu'avec du 9-42 oui faut faire règler ta gratte.
Si tu veux connaître les tensions exercées par les cordes vas voir sur le site de "d'addario", il ya un tableau très complet.........
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Hemlock
sans vouloir pourrir le topic j ai une question:
est ce que si je change mon tirant je pourrai plus facilement choper les corde ?en effect des fois j ai l impression que la corde est trop "mouvante" et quel a trop de mobilite ...

En ce moment sur guitare électrique...