Quel tirant ?

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Salut ! Je viens d'éclater mon ré :'( Et vu que toutes mes cordes sont bien moisies, je vais reprendre un jeu complet... mais voila, que tirant J'ai uitilisé la fonction rechercher mais rien trouvé de bien interessant, alors je vous le demande : quel tirant poiur du rock / metal si possible pas trop trop gros ? merci d'avance
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
svp c'est trèèèèèèèèèès important
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Blandette
Tu peux aussi demander conseil à ton vendeur si personne répond, non ? Je sais pas hein, mais moi je m'y connais pas alors...
Désolée !...
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
bon j'ai eu un pb avec mes cordes hier, alors jvais essayer de t'aider....

d'apres ce que je savais deja, faudrait que tu reprennne le meme tirant que celui quand tu as acheté la gratte ( c koi comme gratte ?? ) ensuite pr changer de tirant , faut regler le manche, , ptre que tu le sais, mais bon , on sait jamais !
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
ma gratte c'est une hohner rockwood, le manche je m'en fous je le fazis pas régler, la c'est du 9-42 je pensais a du 10-46
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
ben si tu regle pas ton manche, tu vas avoir des suprises au bout d'un certain temps, surtout si tu prend un tirant plus gros.... si ton manche est pas reglé pr du 10-46 , il va avoir du mal a encaisser !
Flyingbike
9-42 c'est ce qu'il y a de plus pratique, très utilisé, (même par metallica )
tu peux passer en 10-46 sans problème, là ca dépend si t'es plutot rythmique ou lead...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
metallica 9 42 ? Oh ben je vais passer en 9-42 alors
pirator
merci bcp ! toi aussi des fan de metallica ?
pirator
ah toi aussi ^^ c koi ton album préféré ?
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Perso mes préférés sont les Ernie Ball 10-42, t'as pas des nouilles sous les doights, ni des bouffes-doights.
pirator
arf mnt jheiste ente 10 - 42 et 9 - 42 !! pour le rock/metal avec des bends pas tro dur vous me conseillez lequel
Flyingbike
tu peux faire un custom gauge, mettre du faible sur les petites cordes (9) et du plus épais sur les grosses (46) pour des accords qui claquent plus, comme ca t'a un mix de 9-42 et 10-46...

mon préféré : ride the lightning, puis master, puis justice, puis kill...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...