Salut ! pour jouer en C, je te conseille du 11-54/56. Si tu es habitué à du light essaie dabord avec du 10/52, mais les cordes risquent de bouger un peu. Avec un gros tyran, le jeu est un peu plus hard mais tu ty habituera dautant plus ke son sera plus clean et plus lourd.
Pour les reglages, ils faut prendre en compte comme le disaient nos confreres 4 criteres : le calibrage du floyd ki doit etre droit, linclinaison du manche, les harmoniques et la tention des ressort. Pour ce qui est de cette derniere, je te conseille vivement de mettre 4 ressort. On pourrait penser quavec 4 ressorts, les cordes seront trop tendues, mais grace a la force quelles exercent, cela va rééquilibrer la tention.
Pour ce qui est de linclinaison du floyd, il faut kil soit droit et donc, il faut jouer avec les ressort, donc visser ou devisser legerement le clap a ressort.
Pour linclinason du manche que tu regle au nivo de la tete (attention, cest trés sensible, ca se joue au 1/4 de tour !!!) pince la Do grave avec ta main gauche, pince la mm corde avec ton petit doigt gauche sur la derniere case et il devra rester environ 1mm/1.5mm de distance entre la cordes et la 12eme case( que tu peu verrifier avec ton index de la main gauche), tu verra cest trés efficace. Ensuite regle la hauteur de ton floyd de sorte que les cordes ne frisent pas, tout simplement.
En ce qui concerne les harmoniques, il y a un risque quelles soient legerement dereglées surtout si elle ne le sont pas au depart. Pour ca si tu ne sais pas comment les regler, il faut fer en sorte que l'harmonique naturelle en 12eme cases soit trés legerement plus basse que la corde pincée en 12 eme case. Pour cela, il faut regler les capots sur le floyd mais la je te conseille de le fer fer par qqun qui a labitude.
Je me repete, fais trés attention avec le regalge de la barre de torsion !! tu pourré fendre le manche alors vazi creccendo.
Il faut savoir aussi que le manche met un certain temps a shabituer a ce genre de manip donc pas dinquietude, laisse travailler le bois pendant 1 ou 2 semaines, ensuite tu pourra fer des petites rectifications.
Voila donc ca prend du temps mais ca en vaut la peine et si ta peur de devoir fer tout ca sans etre sur davoir un bon resultat, confi ta grate a un bon luthier. Peut etre que ca coute assez cher ( enfin quoique...) et tu gagneras du temps, et tu ne fera pa de depense inutiles.
Si ta dautres questions, no problemo
A plus, Phil