Quel tirant choisir pour le néo métal en B ou C sur 6 ores

Rappel du dernier message de la page précédente :
psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
non justement , jsuis passe d' un tirant de 9-42 a un tirant de 13-56
EsauL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EsauL
    le
en résultat, quel tirant conseillez vous pour C# F# B E G# C# ?
moi aussi je suis accordé come ça mais c'est injouable tellement c'est détendu
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
narglaroth a écrit :
fais gaffe a pa flamber ton manche ossi ce serai con

PFF c'est pas parce que tu met des cordes plus grosses en t'acordant plus bas que tu vas niker ton manche! du moment ou il y a les meme tension ça ne changer rien pour le manche!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Mon grateu joue du néo hardcore sur une epiphone G400 en accordageB F# B ... drop B quoi... et au début il a mis du 11/52 comme tout le monde et petit a petit il a essayé plus gros, pourtant c'est pas du tout un bourain de la guitare, il a pas pété son manche comme certains couillons le disent et là il viens juste d'augmenter en 15/64, et ben ça passe trés bien!
Ya pas de souci car c'est malgré tout moins tendu qu'une gratte acordée en mi avec du 11/48! Donc vas y mon gars!
Demande a FEND qui s'acorde en LA (drop A ) et qui a adapté une corde de basse en 65 sur sa esp horizon!
Demande aussi à stéphane buriez de LB lab' ( studio d'enregistremen) et grateu de loudblast qui monte du 20/70 pour un acordage en LA! donc ton 11/52 de mickey...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
stitch a écrit :
VIVE LES BASSES

VIVE LES BASSES 5 CORDES OUAIS!
jubm1150
en gros je pense que je vais essayer le 13-56 que psyknot conseil apres je verrai bien ce que ca donne. le deuxiéme jeux de cordes que je monterai sera plus précis , C'EST SUR .
toute ces réponses vont surement m'eviter de sacré surprises
mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
EsauL a écrit :
en résultat, quel tirant conseillez vous pour C# F# B E G# C# ?
moi aussi je suis accordé come ça mais c'est injouable tellement c'est détendu

j'utilisais cet accordage sur une ibanez a floyd avec un tirant 11/52, et je n'avait aucun probleme, meme au niveau du floyd, biensur un petit reglage s'impose mais rien de bien méchant. Mais je pense que le 11/52 c'est le minimum pour cette accordage sinon les cordes sont trop molent...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
je me pose une petite question quand meme :
pourquoi des gratteux aux accordage bien bas (A,Ab,B, voir G) sont equipés de guitares au diapason plus long (27', voir 28' pour la mmm1)???
pourquoi donc ne jouent ils pas sur des guitares au diapason standard avec des tirant identiques??? (13-56 ou 60 si vous voulez...)
selon vous...
Hardmaster
j'ai jamais fait de solfège et a par standart et drop D (1/2ton en dessous pour la mi grave je crois) jconais pas trop les autres accordages si vous pouviez m'éclairer? (drop B La MI...) merci
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
meduz a écrit :
je me pose une petite question quand meme :
pourquoi des gratteux aux accordage bien bas (A,Ab,B, voir G) sont equipés de guitares au diapason plus long (27', voir 28' pour la mmm1)???
pourquoi donc ne jouent ils pas sur des guitares au diapason standard avec des tirant identiques??? (13-56 ou 60 si vous voulez...)
selon vous...

Sur un diapason clasique, ta guitare est faite pour etre acordée en mi et quand tu l'acorde en B ou C, ta note est bonne quand tu joue ta corde à vide mais pas à l'octave (12 ieme cas) donc on a inventé les guitares barytones avec un manche plus long qui permet d'eviter ce probléme d'acordage!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
jubm1150 a écrit :
en gros je pense que je vais essayer le 13-56 que psyknot conseil apres je verrai bien ce que ca donne. le deuxiéme jeux de cordes que je monterai sera plus précis , C'EST SUR .
toute ces réponses vont surement m'eviter de sacré surprises

bah essaye, sachant que si tu fais de la rytmique néo tu peut encor monter en plus par principe physique plus une corde est grosse plus elle produit de l'épaisseur au son.
Salut ! pour jouer en C, je te conseille du 11-54/56. Si tu es habitué à du light essaie dabord avec du 10/52, mais les cordes risquent de bouger un peu. Avec un gros tyran, le jeu est un peu plus hard mais tu ty habituera dautant plus ke son sera plus clean et plus lourd.
Pour les reglages, ils faut prendre en compte comme le disaient nos confreres 4 criteres : le calibrage du floyd ki doit etre droit, linclinaison du manche, les harmoniques et la tention des ressort. Pour ce qui est de cette derniere, je te conseille vivement de mettre 4 ressort. On pourrait penser quavec 4 ressorts, les cordes seront trop tendues, mais grace a la force quelles exercent, cela va rééquilibrer la tention.
Pour ce qui est de linclinaison du floyd, il faut kil soit droit et donc, il faut jouer avec les ressort, donc visser ou devisser legerement le clap a ressort.
Pour linclinason du manche que tu regle au nivo de la tete (attention, cest trés sensible, ca se joue au 1/4 de tour !!!) pince la Do grave avec ta main gauche, pince la mm corde avec ton petit doigt gauche sur la derniere case et il devra rester environ 1mm/1.5mm de distance entre la cordes et la 12eme case( que tu peu verrifier avec ton index de la main gauche), tu verra cest trés efficace. Ensuite regle la hauteur de ton floyd de sorte que les cordes ne frisent pas, tout simplement.
En ce qui concerne les harmoniques, il y a un risque quelles soient legerement dereglées surtout si elle ne le sont pas au depart. Pour ca si tu ne sais pas comment les regler, il faut fer en sorte que l'harmonique naturelle en 12eme cases soit trés legerement plus basse que la corde pincée en 12 eme case. Pour cela, il faut regler les capots sur le floyd mais la je te conseille de le fer fer par qqun qui a labitude.
Je me repete, fais trés attention avec le regalge de la barre de torsion !! tu pourré fendre le manche alors vazi creccendo.

Il faut savoir aussi que le manche met un certain temps a shabituer a ce genre de manip donc pas dinquietude, laisse travailler le bois pendant 1 ou 2 semaines, ensuite tu pourra fer des petites rectifications.

Voila donc ca prend du temps mais ca en vaut la peine et si ta peur de devoir fer tout ca sans etre sur davoir un bon resultat, confi ta grate a un bon luthier. Peut etre que ca coute assez cher ( enfin quoique...) et tu gagneras du temps, et tu ne fera pa de depense inutiles.

Si ta dautres questions, no problemo

A plus, Phil
AnGeL_Of_SiN
liberpax a écrit :
. Avec un gros tyran, le jeu est un peu plus hard mais tu ty habituera dautant plus ke son sera plus clean et plus lourd.

Il est ici des Tyrans de l'orthographe.....
je croyais que l'harmonique de la 12ème case sur une guitare "normale" devait être esactement la même que la case jouée??? (oui parceque c'est quand même censé être le milieu exact de la corde )
PS désolé de déterrer les vieux sujets je suis un peu fossoyeur par instants
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DreamOFHeaven
Perso mois je suis accorder en drop-d avec un tirant de 11/52 , et j'ai l'intention de m'accorderencoreplus bas , en drop-B , mais je ne c pas du tout quel tirant prendre , , sa risque d'etre du gros !
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
Moi j'arrive a m'accroder en Drop B avec du 11/52 donc sa le fé bien... Certe c'est un peu mou mé faut pas trop en demander non plus
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
DreamOFHeaven
Moi je trouve sa vachement mou !!! , quelqu'un peu me corriger

En ce moment sur guitare électrique...