Quel tirant choisir pour le néo métal en B ou C sur 6 ores

jubm1150
j'aimerai accorder mon ibanez rg220 avec floyd en C-F-Bb-Eb-G-C. quelle tirant y monter pour ne pas que les cordes soit trop laches. en accordage standart j'ai du 9-42. du 11-56 conviendrait il a cette open tunning?
tchuss19
Je me suis posé une question du même genre il n'y a pas longtemps pour une chanson accordée en B-F#-B-E-G#-C#. Je n'ai pas essayé encore, mais j'ai trouvé sur un forum américain une solution qui consistait à prendre les tirants suivants :

060, 046, 036, 024w, 016, 013

Je e sais pas ce que ça vaut, mais c'est pr lemoment le seul 'truc' que j'ai eu à ce sujet. Demande d'autres avis qd même on ne sait jamais.

Bonne continuation...
t'as plusieurs tirant qui vont sortir chez ernie ball special pour les grattes desacordes
les beefy slinky :11 15 22p 30 42 54 pour les demis tons en dessous ou les drop d
et les not even slinky : 12 16 24p 32 44 56 pour les un ton en dessous environ
http://www.ernieball.com/

sinon t'as les everly X rockers pour accorder en ré 11-56 ou en do diese 12-60
http://www.everlymusic.com/
qui s'endort avec un kebap dans l'oreille
se reveille avec une pizza dans le cul !
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Euhh pour du néo.. Un pote en fait, et il tape dans le plus de 60 je crois
jubm1150
merci pour ces réponses qui commencent a me donner une pettite idéé mais 60 comme tirrant ca parait enorme. je suis habitué a jouer avec du light 9-42 en accordage standart. je voudrait changer mon jeux de cordes sans que je doivent appuyer beaucoup + fort sur mes doigt pour que ca sonne. si il le faut je suis pret a régler la tension des ressort de mon floyd.

c'est surtout que je n'ai pas trop envie de faire trop de jeux de cordes avant de trouVer car a environ 8€ ca me fait peur de me tromper 3 ou 4 fois.
Mastering
Perso, je fais pas du néo mais j'utilise un tirant 11/52 et je joue un ton en dessous.
Avec deux gratteux et un bassiste acordés comme ça, je peux te garantir que tu aura un son énorme.
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Faudra que tu fasses gaffe au floyd quand tu vas changer de tirant
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
perso je monte du 13 - 56 accordé en la sur une baryton...ca pass nikel, c un peu fait pour
a mon avis, surtout si tu as un floyd, du 11-52 ca devrait aller; accordé un ton plus bas - pense juste a verifier ton manche et la justesse des harmoniques...sinon
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Justement, si il arrive a bien réglé son floyd (bien paralléle) et que les harmoniques ne sonnent pas au bon endroit, tu fait koi?
RIP Dimebag Darrell...
fais gaffe a pa flamber ton manche ossi ce serai con
qui s'endort avec un kebap dans l'oreille
se reveille avec une pizza dans le cul !
psyknot
  • Special Total utilisateur
Jsuis accorde en si sur une gratte ( Lag hotline) a diapason "normal" ( 25.5 je crois ) et g mis un jeu de ernie ball 13-56 , c un poil trop mou pour moi mais ca reste largement jouable .

par contre , petite question a ceux ki jouent en La , vous avez quel tirant ?

un 0.60 pour le La vous croyez ke ca pourrait suffire ?
millenofx77
attentio jé un pote ki a voulu mettre du gro tirant sur une guitare a floyd (c etait une petrucci) et catastrophe le floyd a pas supporté...
meme les groupe sur ibanez ki ont un son enorme ont des tirants modérés (ex pennywise, korn). en tou ka si tu met un gros tirant releve l action des corde sinon dans cet accordage c les buzzzzz infinissables assurés
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
psyknot
perso je suis passe d' un accorgage standard mi a un accordage en si , je n' ai eu qu' a regler les ressorts du floyd .
psyknot
non justement , jsuis passe d' un tirant de 9-42 a un tirant de 13-56

En ce moment sur guitare électrique...