Quel tirant choisir pour le néo métal en B ou C sur 6 ores

Rappel du dernier message de la page précédente :
DreamOFHeaven
Moi je trouve sa vachement mou !!! , quelqu'un peu me corriger
Darthmat
drop D avec du 11/52 et un diapason standard c'est très mou quand même... pas de pêche et des frisettes dans tout les sens non?
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
des conseils pour une gratte sans floyd accordée en mi ,avec un jeu de 9-46 que je voudrais accordé en ré ? quel est le jeu le plus adapté? ect... si vous avez des conseils pour bien régler la gratte. merci
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Haribo.Tagada
Pour Jubm:

J'ai une Ibanez RG470 (très proche de ton modèle) et je l'ai accordée en CFA#D#GC avec des Ernie Ball Medium Gauge ( du 13 - 56) et je peux te dire que c'est bien suffisant (c'est pas non plus dur a jouer, tu verras tu t'habitueras très vite, moi j'étais en 9 - 42 avant...)

Il m'a juste suffit de resserer le vibrato et de placer les ressorts en parallèle. Par contre j'ai pas touché à l'inclinaison du manche sachant que je garderais pas tout le temps ces tirants et que je maitrise pas trop ce réglage.

Le plus chiant est de stabiliser le vibrato en position plate, et ne remets pas tous de suite le vis de blocage un fois que tu à réussi à accorder tout ça (faut le manche s'habitue un petit peu) car ça va surement un peu se désacorder au début.

voilivoilo.
hilikus76
psyknot a écrit :
Jsuis accorde en si sur une gratte ( Lag hotline) a diapason "normal" ( 25.5 je crois ) et g mis un jeu de ernie ball 13-56 , c un poil trop mou pour moi mais ca reste largement jouable .

par contre , petite question a ceux ki jouent en La , vous avez quel tirant ?

un 0.60 pour le La vous croyez ke ca pourrait suffire ?

Je suis accordé en LA avec un tirant de 0.74 mais sur une Baryton de diapason 27". Cependant j'ai une 7 cordes elle-même accordée en LA avec un tirant de 0.62 pour un diapason de 25.5" et c'est nickel.
Pour répondre à ta question en dessous de 0.60 je trouve cela trop mou donc après c'est une question de goût ou plutôt de confort de jeu !!!!
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...