Pour un bon son et une longue durée, quel que soit l'accordage, je conseille Elixir, c'est béton! (un peu chère, mais au moins tu sais ou passe ton argent!)
J'ai tout essayé avec, accordage E,D,C#,C et B en ce moment (12 - 52, le son bave un peu, mais en même temps, quelle idée d'être accordé aussi bas!). Je ne connais pas de meilleures cordes jusque là.
Les Dean Markley, ça dure 3 jours, ça accroche les doigts et franchement j'ai horreur de ça (encore une fois, en regardant le prix, c'est pas dur à comprendre..).
Les Ernie Ball, c'est pas trop mal, mais ça tient pas longtps non plus. En tout cas moi je suis pas fan.
Ne prenez surtout pas Skull Strings, on dirait des cordes en plastique, c'est horrible.
La je vais m'essayer au D'Addario histoire de changer, on verra bien ce que ça donne.
Pour ce qui est de l'accordage, un accordage plus grave donnera un son plus puissant (idéal pour le metal, en particulier le death et le death melodique) mais qui perd en précision, et inversement pour un accordage plus standard (plus intéressant pour le shred, riffs techniques et les solos ultra rapides). Personnellement je conseille un équilibre entre les deux: un accordage D ou C#.