Quel tirant de cordes pour moi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bonnie54190 a écrit :
ca c'est du gros tirant!je pense que ca mira...niveau marque tout le monde me conseille les dean markley...vous savez quel marque utilise stef carpenter?

les seules dean markley de potable que j'ai eu, c'était les nuno bettencourt.

stephen utilise des fender (jeux de 7 cordes 11/56 mais il n'utilise pas que ça loin de là surtout quand on connais tous les accordages différents qu'il a et utilise).
durst17
je te conseille du 10-52 en ré avec d'addario. Ca envoie gravement la purée.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
D'addario sonne un peu plus métallique je trouve, mais ernie ball par exemple ça peut le faire aussi.
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
D'addario je les trouves chouette, elles tiennent bien, mais je devrai reprendre un jeu ernie bollox parce que ca fait longtps que j'en ai aps acheté

11-52 et tu auras pas de problemes....mais en Ré sinon ca va tirer pas mal sur le manche.
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Irons trooper
La marque dépend de la sueur de tes doigts, certaines sont traitées pour des sueurs plutot acides, d'autres plutot basiques.

Pour ma part les D'addario je ne les supporte pas, au bout de 2 jours elles sont complètement oxidées, en revanche les Dean Markley me tienns facile un mois ... A toi de voir ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
Je vois pas trop ce que vous voulez dire par "sa sonne metallique" ... Ce sont des cordes en nickel, sur guitare électrique, le son passe par un ampli, il faut que sa sonne metallique !!! Sinon faut aller sur une electro-acoustique montée avec des cordes en nylon ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Pour un bon son et une longue durée, quel que soit l'accordage, je conseille Elixir, c'est béton! (un peu chère, mais au moins tu sais ou passe ton argent!)
J'ai tout essayé avec, accordage E,D,C#,C et B en ce moment (12 - 52, le son bave un peu, mais en même temps, quelle idée d'être accordé aussi bas!). Je ne connais pas de meilleures cordes jusque là.
Les Dean Markley, ça dure 3 jours, ça accroche les doigts et franchement j'ai horreur de ça (encore une fois, en regardant le prix, c'est pas dur à comprendre..).
Les Ernie Ball, c'est pas trop mal, mais ça tient pas longtps non plus. En tout cas moi je suis pas fan.
Ne prenez surtout pas Skull Strings, on dirait des cordes en plastique, c'est horrible.
La je vais m'essayer au D'Addario histoire de changer, on verra bien ce que ça donne.
Pour ce qui est de l'accordage, un accordage plus grave donnera un son plus puissant (idéal pour le metal, en particulier le death et le death melodique) mais qui perd en précision, et inversement pour un accordage plus standard (plus intéressant pour le shred, riffs techniques et les solos ultra rapides). Personnellement je conseille un équilibre entre les deux: un accordage D ou C#.
Irons trooper
Helirun ton avatar est un peu grand (mais juste un peu hein ... )

Sinon pour les Dean Markley j'ai pas eu de problème ... après tout dépend de ta sueur ...
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Putain mais vous jouez tous sur des énormes tirants?? Moi jsuis en 9/42 chez ernie ball et ca me va tout a fais pour jouer du rock et meme du gros métal!! les bends passent tout seul et le son est bien clair et précis...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Necris a écrit :
Putain mais vous jouez tous sur des énormes tirants?? Moi jsuis en 9/42 chez ernie ball et ca me va tout a fais pour jouer du rock et meme du gros métal!! les bends passent tout seul et le son est bien clair et précis...

idem
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
the hardgamer
Je suis aussi en 9/42 pour du metal et un peu de blues/rock (les blue steel de dean markley) mais j'ai jamais essayé d'autre marque je crois (enfin j'ai joué un peu sur les elixir d'un pote )
Le tirant considéré comme standart toute façon c'est le 10/46 non?
me demande bien pourquoi les grattes neuves sont en 9/42 d'ailleurs... c'est pas moins cher...

En ce moment sur guitare électrique...