Quel tirant de cordes pour moi?

quel tirant de corde puis-je instaler sur ma guitare ltd viper je cherche a avoir du gros son....j'utilise une pedale de distorsion avec un ampli hugues et kettner
on ma dit que dutiliser un tirant de cordes avec un certain accordage ca revenait a utiliser un tirant de corde plus mince???je poge pas...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est une question de confort. Mais disons que si tu montes en tirant tu gagneras en harmoniques et en précision du son, enfin en gros.

Bref, à essayer, commence peut être par prendre du 10-46, histoire de voir. Mais si tu débutes, c'est peut être bien de rester à du 9-46 (si tu es en 9-46).

Enfin, pour les histoires d'accordage, c'est si tu veux passer en drop d, drop c voir plus bas, mais bon, y'a des sujets là dessus, fais des recherches...
quel est le meilleur accordage drop D ou C?et quel tirant utilisé avec?quel marque?
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
si tu restes accordé normalement, pas besoin d'un tirant supplémentaire !

10-46 c'est très bien en accordage standard....et attention gros son c'est pas égal a gros tirant .... un ampli je veux bien,mais pas les cordes !!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
bonnie54190 a écrit :
?????koi ke tu di?

Tu pourrais faire un effort quand même, lorsque tu demandes de l'aide...
sweet shadow
Bin, tu t'accorde comme ça te plais, faudra essayé

Mais c'est comme demander "quelle est la meilleure guitare?"
bon, la mienne, mauvais exemple mais vous avez compris
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
desolé...si je met du 11-46 accordé en drop D?quel marque de cordes me conseiller vous?
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
bonnie54190 a écrit :
desolé...si je met du 11-46 accordé en drop D?quel marque de cordes me conseiller vous?

Y'a pas de 11-46 (en paquet je parle), mais que tu 9-46 et 10-46. Sinon, c'est 11-52 et 11-58.

Je pense que pour du drop D sur un diapason type Gibson (comme ta LTD Viper si je ne me trompe pas), du 11-58 ferais l'affaire. Mais ce n'est qu'une question de goût, tout comme pour les marques de cordes .
ca c'est du gros tirant!je pense que ca mira...niveau marque tout le monde me conseille les dean markley...vous savez quel marque utilise stef carpenter?
Zakk Wylde
Le meilleur accordage c'est le drop Z en 35/105 ......

En ce moment sur guitare électrique...