Quel tirant pour une lespaul?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
petite précision : 11-49 sur ma black beauty mais 10-46 sur ma classic 60.
ceddie1974
Vous parlez de 10/52 ... ça existe en paquets d'origines ? Chez quelles marques ? Ca m'intéresse méchamment ! je savais pas que ça existait cet intermédiaire ! merci d'avance pour les info ;-)

PS : c'est pour un SG Standard
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Mai 2005, 10:13
ceddie1974, les 10/52 ça se trouve très facilement, chez ernie ball, chez d'addario et GHS par exemple.

cryfingers, les 11/52 chez dean markley.
cryfingers
absou_s a écrit :
ceddie1974, les 10/52 ça se trouve très facilement, chez ernie ball, chez d'addario et GHS par exemple.

merci
mais y'a pas chez quelqu'un d'autre??? Dean markley je suis pas fan du tout.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Mai 2005, 10:36
cryfingers a écrit :
absou_s a écrit :

merci
mais y'a pas chez quelqu'un d'autre??? Dean markley je suis pas fan du tout.

j'ai juste vu du 11/50 et du 11/53 chez GHS.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 04 Mai 2005, 11:21
ColDay a écrit :
Si t'hesites entre ces 2 alors n'hesite plus :

10/52, les yeux fermés : confort de jeu du 10/46 + peche dans les basses du 11/52.

+1

Chez Ernie Ball, les 10/52 c'est les "Heavy Bottom" (paquet rouge)
ceddie1974
Bamon a écrit :
ColDay a écrit :
Si t'hesites entre ces 2 alors n'hesite plus :

10/52, les yeux fermés : confort de jeu du 10/46 + peche dans les basses du 11/52.

+1

Chez Ernie Ball, les 10/52 c'est les "Heavy Bottom" (paquet rouge)

Grazie mille man !
tribal87
Je viens d'acheter du 10/52 je deteste , je connais pas le tirant de mes anciennes cordes car j'ai acheté doccaze. les graves sont les memes mais les aigus me semblent beaucoup plus molles et j'aime pas du tout pour linstant , je ne sens pas les cordes sous ems doigts comme avant meme si c'est un peu plus facile de jouer les notes.
Vous savez si on s'habitue , ou je vais m'acheter du 11/52 dès demain ?
sunglasses
tribal87 a écrit :
Je viens d'acheter du 10/52 je deteste , je connais pas le tirant de mes anciennes cordes car j'ai acheté doccaze. les graves sont les memes mais les aigus me semblent beaucoup plus molles et j'aime pas du tout pour linstant , je ne sens pas les cordes sous ems doigts comme avant meme si c'est un peu plus facile de jouer les notes.
Vous savez si on s'habitue , ou je vais m'acheter du 11/52 dès demain ?

On s'habitue! Moi j'ai même du 9-46... Et j'adore. J'ai horreur des grosses cordes, tu te gallères pour les bends, tu te flingues les doigts...

Mais ça dépend aussi de ton style de jeu = si t'es plutôt grosse rythmique à la AC/DC, alors prends un gros tirant.
Paul Boogie
kamomba a écrit :
Moi j'ai du 9-42 et les cordes frisent un peu.
ça devrait passer avec du 10-46 non? ou il faut que je fasse régler ma guitare?

Ca ne changera rien. Il faut donc effectivement que tu fasses régler ta guitare, indispensable lorsque l'on change de tirant, enfin surtout si on passe d'un extrême à un autre. Ce n'est pas franchement ton cas, mais si déjà ça frise à la base, ça provient d'un mauvais réglage.
Bof et puis une légère frisouille qui s'entend pas à l'ampli, c'est pas hyper grave non plus...
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...