Quel type de médiator pour sweep et shredd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
St Marc a dit :
"La force est dans le produit pas dans votre bras"

St Moi dira
"La talent est dans le bras pas dans le media"

Comment ca "débile" ? Nan pas dehors fait froid :[
cherlen
Les médiator fender ils s'abiment trop vite à mon goût, je suis pas spécialement un hacheur de corde mais une heure de jeu suffit à réduire en bouillie la pointe, à le rendre rappeux et inutilisable, c'est vraiment loin des performances des tortex
jägermeistershred
j'ai le meme avis sur les médiators fender mais comme je connais pas de magasin qui vendent des tortex je garde ceux la!

je vais peut etre en commander sur le net tiens!!
Richter
marceau08 a écrit :
Moi pour les aller retour véloce j'utilise un ibanez paul gilbert ,petit mais costaud

Ahhh ces médiators
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
moi, je prends des 1.14 tortex, et je les taille en pointe avec une lime à ongles, un régal!
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Dunlop jazz III ,petits,mince et très solides
[Halan]
yannnn a écrit :
Dunlop jazz III ,petits,mince et très solides

Tout a fait d'accord
cherlen
Le problème des petits médiator c'est justement qu'ils sont petits, la prise en main est bien pour les solo mais quand dans la même chansons il s'agit d'envoyer de gros accords c'est moins évident, il m'arrive même de lacher le médiator et au passage de m'éclater un ongle dans les cordes...
La semaine dernière j'ai acheté un Big Stubby 3mm, très bon mais le plastique utilisé est peu résitant, du coup au bout de deux ou trois heures plus de pointe et les tranches diminuées de moitié en épaisseur... non non je suis pas un bourrin
jägermeistershred
cherlen a écrit :
c'est vraiment loin des performances des tortex

tu veux dire que les tortex(1mm) sont comme les heavy de chez fender mais leurs qualités est 100 fois meilleurs???

parce que j'adore la rigidité des fender heavy je les adores mais c'est clair il s'use vite!!

donc niveau rigidité tortex 1mm = fender heavy ??
Darkspirit
pour le shred pren un médiator peti de 1 mm , pour le jazz 1.1 mm , pour le sweep 1.2 mm

nan mais je délire...... prend en un avec lequel tu te sent a l'aise et TRAVAILLE , ce dernier est la chose la plus importante.. tu peux avoir tout le matos que tu veux ca changera rien a ton niveau..
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
par contre moi j'aime bien utiliser différents type de médiator et faire varier les plaisirs (on se fait plaisir comme on peut...) mais en effet il y a beaucoup de différence de jeux entre les différents types de médiators.

C'est différent mais cela n'influs pas sur le jeu.

je joue donc sur les tortex , jaunes, verts et violet.
dunlop jazz III (ma préférence actuelle c'est vrai.) Jazz I (bout rond c'est trés marrants mais pas terrible pour le shred, par contre trés bien pour les rythmiques qui d'ordinaire ce jouent au doigts...sultan of swing par exemple.)
et j'aime bien les ibanez aussi.
j'utilise plus rarement des dunlop nylon fins..

tout les Six moi j'achete un paquet de médiator et je les fais tourner par la suite....faut peut etre pas se focaliser sur un type de médiator
Link1059
rien de tel que les médiator dunlop stubby en plus je trouve qu'il est plus facile de faire des harmoniques siflante avec
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
1.14 mm

Chez dunlop, en delrin ou tortex si tu aimes.

Bonne épaisseur, pas besoin de tailler le bout ou quoique ce soit, ça sert a rien.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique...