Quel type de médiator pour sweep et shredd?

farine54
Salut à tous.
Voilà, je voudrai m'investir dans le sweeping et le shredding.
Quel type ou quelle épaisseur de médiator me conseillerez-vous d'utiliser?
Est-ce important
Ibaniais
Tu prend celui avec lequel t'est le plus a l'aise..........
paul59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    paul59
    le
Je voudrais marcher :
Quelles chaussures me conseillez-vous ?
Quel slip me conseillez-vous ?
Quelles chaussettes ?

Je voudrais manger :
Quelle nourriture me conseillez-vous ?

farine54
J'ai entendu dire que plus le médiator est épais et plus vite se fait le passage à la corde suivante vu qu'un médiator épais rempli plus l'espace entre les cordes. De plus je cours en chaussure de sécurité [/quote]
Antickriszt
ouiap, il faut généralement qu'il soit épais, car au moins il se déforme sur la corde, au mieux tu peux le maitriser, car tu connais ainsi sa position exacte à tout instant... c'est galement vrai pour les cordes

donc, pour jouer vite en règle générale, c'est plus facile avec un gros médiator (pas style big stubby, plutot genre tortex 1, 2mm...), et un tirant asses élevé (10-11)

voili... mais on ne peut être plus précis come l'on gentiment fait remarquer les autres , maintenant tu essayes et tu choisis LES dimmensions qui TE correspondent...
It ain't over !
marcsguitarblog
Les Dunlop Ultex sont terribles. Pour du shred je prendrais un 1.14. Inusables en plus.
Sinon j'aime bien aussi les Ibanez, plus pointus, un rien plus précis donc, même forme que les Paul Gilbert signature.
ZeRo.CoOL
Une carte téléphonique ... une paire de ciseaux ... jte fais un médiator avec sa moi !

Tous sa pour dire, travail ton jeu à mort plutot que de te prendre la tête, le médiator magique n'existe pas !
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
+1
jeanpatate
je m'essaie tout juste à ce vocabulaire guitaristique, n'étant pas ferru de technique mais voulant élargir mon vocabulaire, et le médiator qui m'a fait craquer pour vraiment plus de précision dans mon jeu, c'est les jazz III de dunlop, un régal!!
marceau08
Moi pour les aller retour véloce j'utilise un ibanez paul gilbert ,petit mais costaud
Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
Au bout de 30 scratch mon mediator est creusé de partout !!!!
farine54
Je m'en vais cette aprem acheter des mediators entre 1.5 et 2mm pour essayer.
Merci.
Laisser moi vos critique après écoutehttps://www.guitare-live.com/guitare,500.html[/url]
cherlen
Perso j'utilise les DUNLOP TORTEX, très répendus, les 0.88, 1 et 1.14 mm selon ce que je veux jouer. Les ULTEX sont encore mieux mais j'en trouve pas là où je vis, faudra que j'en commande sur internet un de ces jours, ils sont inusables !!
Plus que le médiator c'est ton jeux qui te fait aller vite : regarde la technique du legato, tu gratte une seule fois la corde même si tu y joue 4 notes, donc tu gratte en noire alors que tu fait sonner des double croches..
Sinon pour le speed picking il faut tenir le médiator près de la pointe, et faire travailler ton avant bras, bien régulier et pas trop vite au début
jägermeistershred
c'est a toi d'essayer toutes sortes de médiators , perso je sui plus précis , plus propre avec un médiator heavy de chez fender qu'un médiator de 2 mm!!
StevenGHT
St Marc a dit :
"La force est dans le produit pas dans votre bras"

St Moi dira
"La talent est dans le bras pas dans le media"

Comment ca "débile" ? Nan pas dehors fait froid :[

En ce moment sur guitare électrique...