Quelle 7 cordes choirsir ??

bonjour a tous

je souhaiterais acheté une gratte 7cordes mais je ne sais pas le quelle acheté je voudrai jouer du korn avec donc jaimerai savoir qu'elle grate coresspond le mieux aux style de korn j'ai vu l' ibanez 7321 bk 7cordes elle me tente bien et elle est abordable a mon budget est elle bien pour jouer du korn? J'ai vu des schecter 7cordes aussi très bonne niveau qualité/prix ( tel que le omen 7ou la c7 plus)mai je ne sai pas si leur son est bon et resemblant pour jouer du korn j'espere que vous maideré a trouver la gratte qui correspond a mes atente merci d'avance!( mon budget va jusqu'a 700 euro grand maxi)
in requiem
les schecters sont tres bien ainsi que les ibanez mais y a aussi vigier qui fait des superbes sep cordes et cooklyn un luthier je cherches un lien sur ce dernier
in requiem
dsl pour l orthographe c est conklin est le site conklinguitars.com
super prix super lutherie et esthtique
in requiem
va sur audiofaanzine y a un test sur un modele conklin groovetools 7 a 590euros
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
une bonne schecter d'occaz rapport qualité prix idéal et ça sonne!!!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
The_Kerf
J'avais la même question et le même budget que toi. Mais surtout une condition de plus : un chevalet fixe, pour tester sans prise de tête plusieurs accordages.

J'ai opté pour du Ibanez, les manches wizard sont vraiment super sur les 7 cordes de la gamme.

La 7321 n'est pas mal pour le prix, mais je lui ai trouvé deux inconvénients : les micros ne m'ont pas du tout plu en grosse disto, vraiment trop brouillon (mais les cordes d'origine sont sans doute aussi trop molles). Quant au chevalet : cordes traversantes, c'est cool, mais pour le palm muting, un tune-o-matic m'a semblé franchement plus confortable (question d'habitude). Sur le net, j'ai lu plusieurs critiques sur l'écaillement de la peinture de ce chevalet.
Ca reste un modèle intéressant pour ce prix (410 €), mais je pense qu'il faut songer à un changement de micro quasi immédiat pour du métal.

J'ai finalement choisi l'Apex 2, dont on t'a parlé plus haut. Même look sobre que la 7321 (avec une jolie couleur mat), 665 €, cordes traversantes, chevalet TOM. Après, les micros, ce sont des paf 7, ils sont souvent très critiqués (faible niveau de sortie il paraît). J'ai joué 10 minutes dessus chez un pote, eh bien j'ai adoré perso, c'est top en clean, ça crunch pas si mal, et c'est plutôt gras et "chaud" (suis-je clair ) en disto. Je pense que trop de gratteux s'attendent à des high gain (et accessoirement se trompent sur ce qu'est le "son Korn"), ce qu'ils ne sont évidemment pas, mais ils sont polyvalents et feront leur boulot sur mon ampli d'appart.

Schecter, ce n'est pas du tout le même look, pas les mêmes manches non plus, je n'ai pas creusé.

Purée, vivement le week-end prochain que je récupère ma 7 cordes
oui la 7321 me plait assé car ell est abordable mais je pense que pour moi l'apex 2 est trop cher lolou alor je l'ai l'été prochain( meme si ell mattire beaucoup) l'apex 1ou la k7 n'an parlons pas lool mais bon si tu dis que la 7321 n'est pas si bien que sa en plus je ne sais pa du tout changé les micros alors... lol les schecter sont pas mal leur look old school donne assé bien mème si je préfere les ibanez dailleurs j'en possede une! mais bon autan choisir une bonne grate qui dure lontemp que une moyenne que je revendrai plus tard
je viens de voir une schecter l'omen 7 selon les avis elle a l'air pas mal du tout faut que jarete de reagrder su rle net ou jve enkore en trouver une bqui meplait ^^ je penche pour l'ibanez 7321 l'apex 2(seul bemol pour moi le prix $$ ) ou l'omen 7 de cher schecter d'après vous la quelle est la mieux ? et pensé vous que si jopte pour une schecter et que vu que je joue sur une ibanez (rg 170 dx au passage ) le changmen va etre radical par raport aux manche, poid etc...??
The_Kerf
Tu as quel ampli ? Ca peut être un élément pour te conseiller tel ou tel modèle.Et si tu as un petit 15 W transistor et pas l'intention d'en changer, 7321 ou Apex, tu auras de toute façon un son pourri avec les basses qu'envoient une 7 cordes.
alfaimola
Alors, j'avais egalement un budget assez similaire (pour ma part autour des 600 euros) et comme toi je souhaitais une 7 cordes "valable", a un detail pres : il me fallait absolument un tremolo! Meme si je deteste Ibanez en general, je n'ai pas eu vraiment le choix...(RG7620)
Si je comprends bien tu souhaites une 7 cordes avec chevalet fixe. Les deux marques qui entrent dans ton budget sont Ibanez et Schecter (Vigier est un rien plus onereux et Conklin c'est pas evident pour en tester).
Que ce soit la 7321 ou les Schecter Omen et Damien, elles ont le merite d'etre abordables...mais ne te fait pas trop d'illusions ca reste tout de meme du sacre bas de gamme (meme si le rapport qualite/prix est plutot pas mal).
Chez Schecter vise plutot la serie Hellraiser.
Chez Ibanez, tu as la RG1570, RG7620 et RG7CT (avec "floyd") et RG7421 ou RG7621 (sans "floyd"). Ces dernieres sont toutes des occases (sauf la 1570 mais qui est au dessus de ton budget en neuf) mais la difference qualitative avec les 7321 est sans commune mesure!!!
Reste a savoir si tu es pret a acheter en occasion...
mon ampli est un roland cube 18 w engor fo ke jmachete un ampli dabor piouf sava en fair d frais lol
vous ne epsner pa que une 7321 pourrai aler sur roland sen tro fair un bruit de merd?
The_Kerf
15 W ? D'autant plus qu'en voulant jouer du Korn, tu vas t'accorder un ton en dessous ? Pour moi, c'est mort, ton ampli ne peut absolument pas suivre.

M'enfin, la 7321 et le Roland Cube sont une gratte et un ampli super courants, tu es quasiment certain de les trouver tous les deux dans un magasin de zik pour un essai. Tu te feras ton opinion par toi-même !

En ce moment sur guitare électrique...