J'avais la même question et le même budget que toi. Mais surtout une condition de plus : un chevalet fixe, pour tester sans prise de tête plusieurs accordages.
J'ai opté pour du Ibanez, les manches wizard sont vraiment super sur les 7 cordes de la gamme.
La 7321 n'est pas mal pour le prix, mais je lui ai trouvé deux inconvénients : les micros ne m'ont pas du tout plu en grosse disto, vraiment trop brouillon (mais les cordes d'origine sont sans doute aussi trop molles). Quant au chevalet : cordes traversantes, c'est cool, mais pour le palm muting, un tune-o-matic m'a semblé franchement plus confortable (question d'habitude). Sur le net, j'ai lu plusieurs critiques sur l'écaillement de la peinture de ce chevalet.
Ca reste un modèle intéressant pour ce prix (410 €), mais je pense qu'il faut songer à un changement de micro quasi immédiat pour du métal.
J'ai finalement choisi l'Apex 2, dont on t'a parlé plus haut. Même look sobre que la 7321 (avec une jolie couleur mat), 665 €, cordes traversantes, chevalet TOM. Après, les micros, ce sont des paf 7, ils sont souvent très critiqués (faible niveau de sortie il paraît). J'ai joué 10 minutes dessus chez un pote, eh bien j'ai adoré perso, c'est top en clean, ça crunch pas si mal, et c'est plutôt gras et "chaud" (suis-je clair ) en disto. Je pense que trop de gratteux s'attendent à des high gain (et accessoirement se trompent sur ce qu'est le "son Korn"), ce qu'ils ne sont évidemment pas, mais ils sont polyvalents et feront leur boulot sur mon ampli d'appart.
Schecter, ce n'est pas du tout le même look, pas les mêmes manches non plus, je n'ai pas creusé.
Purée, vivement le week-end prochain que je récupère ma 7 cordes